|
07/09/2008, 22h57 | #11 |
Rang 3 - John Surtees
R312
|
changer la chaine de distribution ou changer le patillage est a peu pret le meme travail
|
08/09/2008, 00h22 | #12 |
Guest
|
|
08/09/2008, 08h52 | #13 |
Guest
|
Tu as bien fait de le changer chez un concess
Sinon, comment as-tu su qu'il allait lacher? |
08/09/2008, 09h31 | #14 |
Guest
|
|
08/09/2008, 11h16 | #15 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
|
Citation:
La vérité finie toujours par éclater au grand jour... Bien vu mon bob... |
|
11/09/2014, 00h50 | #16 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
|
Bonjour,
Je me permet de déterrer ce vieux sujet au grand jour. Ma 312RR a presque 36K. J'ai fait les soupapes à 28K. Depuis mai, la chaîne fait un peu de bruit et je voulais retendre le tendeur. Finalement, je me suis dit qu'il valait mieux le changer vu le kmtrage. Je suis perplexe sur quelques points et suis preneur de vos éclaircissements :
Bref je suis un peu perplexe et perdu, jamais été confronté à un tendeur mécanique et non hydraulique. Merci de votre aide
14/09/2014, 02h30 | #17 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
|
je parcours les postes meca et je vois qu'il y en a beaucoup qui psychote
tranquille rien de bien méchant le tendeur se trouve entre les sortie d'echappement 2 et 3 rien a voir avec le couvre culasse deja dans un premier temps télécharges les manuels d'atelier avant de se lancer dans le changement de distribution, il faut d'une part s'y connaitre et d'autre part avoir l'outillage. premiere chose à faire c'est enlever le tendeur et voir la course de ce dernier (une cle de 8 et une cle de 10) d'abord retire completement la vis de 10, attention il y a un ressort de compression ensuite tu peux retirer les 2 vis de 8 pour enlever le tendeur deja si ta moto a 36000km prevoit de changer le tendeur meme s'il est en bon etat. prevention si ton tendeur est vraiment trop détendu, alors dans ce cas il faut faire la distri Dernière modification par Mrkruguer ; 14/09/2014 à 02h37. |
15/09/2014, 00h12 | #18 | |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
|
Citation:
Je suis preneur d'un lien vers le manuel atelier si tu as, le manuel moteur et châssis ne mentionne pas le changement du tendeur. Une âme charitable m'a fourni les 3 pages du manuel d'atelier (italien/anglais) qui m'ont été utiles. Dans le doute j'ai tout ouvert : tendeur bloqué, impossible de le rentrer ou plus grave sortir. Changé du coup. Me reste plus qu'à tout remonter Pour ce qui est du changement de distri, je sais faire et ce n'était pas le but. Juste de comprendre comment bloquer la chaîne pour changer le tendeur sans enlever le cache culbu puisqu'on m'a dit que c'était possible mais je n'ai pas trouvé comment sans risque d'avoir une dent qui saute en bas de la distri. Bref, tout est ok à part un câble retour d'accèl trouvé presque sectionné car sûrement mal positionnné au remontage et un joint de cache culbu plein de silicone car non changé au dernier réglage soupape: morale, faut tout faire soi même même quand on a les moyens et qu'on veut passer du temps à autre chose comme la famille en faisant faire chez un concess.
chaine, distribution, tendeur |
|
|