MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2010, 18h10   #191
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

quoi comme CAO???
sa :



















  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 19h55   #192
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

, même si je ne touche pas à ce coté là, j'adore tout ce qui touche à la conception et l'usinage ...
Le bel ouvrage, quel qu'il soit, c'est toujours un bonheur pour les yeux !
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 07h46   #193
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

voici quelques photo de la fabrication de la jonction 2 en 1







Uploaded with ImageShack.us

Hier soir j'ai pas eu le temps de regardé la mise en place sur la moto donc je vais essayé sa ce soir.

Autre nouvelle, j'ai reçu mon bati arrière de 1098 (rapide les Allemands, j'ai payé lundi après midi et j'ai déjà reçu le colis), J'attend encore la selle et l'amortisseur Showa.
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 16h16   #194
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le Y est prêt pour être mis en place sur la moto



Uploaded with ImageShack.us
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 19h49   #195
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
Le Y est prêt pour être mis en place sur la moto



Uploaded with ImageShack.us
au niveau, soudure peu mieux faire
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 21h40   #196
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
au niveau, soudure peu mieux faire
Je sais mais vu que je ne suis pas soudeur (j'apprend a souder en faisant ma ligne d'échappement) je vais pas me plaindre du résultat, sinon je l'aurais faite faire par un pro, mais le prix serait tout autre chose
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 08h33   #197
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Après un petit tour dans la sableuse, la jonction 2 en 1 ressort comme sa :



bon j'ai eu un petit souci lors du soudage car l'ensemble a vrillé mais c'est redressable



Ensuite, vu que j'ai reçu mon bati arrière de 1098, j'ai commencé a regardé comment l'adapter.
En comparaison du bati de 999, il est moins large d'environ 4cm, il est aussi beaucoup fin en hauteur, d'ailleurs j'ai un souci car je ne peu pas mettre la batterie ou je voulais c'est a dire dans le cul de selle





Résultat je ne peux pas remettre la selle passager



Donc il faut obligatoirement que je trouve une autre solution pour mettre la batterie car même sous la selle conducteur ce n'est pas faisable, (le bâti de 1098 fais a peine 80-90mm de haut et la batterie c'est au moins 95mm).

Bon je peux au moins mettre les relais et le CDI sous la selle passager





Pour finaliser l'intégration du bâti de 1098, je dois attendre de recevoir la selle conducteur (j'ai 2 colis en attente a la poste, si sa ce trouve c'est la selle et l'amortisseur).

Par contre pour intégrer tout l'ensemble de 1098 je vais devoir faire des platines en aluminium qui vont se reprendre sur les support que j'avais souder pour le bâti de 999 mais il faut savoir que le bâti de 1098 est aussi fin que la partie du réservoir où il y a la pompe.




Sinon dans l'ensemble niveau visuel je préfère largement le bâti de 1098 a celui de 999 que j'avais modifié car l'arrière correspond exactement a ce que je recherchais, c'est à dire, l'arrière est plus court et super fin (j'adore...). De plus pour le passage de roue sa me simplifie la vie, j'en prend un de 1098






Uploaded with ImageShack.us

J'ai également regardé pour l'intégration de la jonction 2 en 1 sous le moteur, sa va le faire comme prévu sur la CAO.
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 13h40   #198
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sa y est je viens de commandé une jante avant de brutale pour mon v-raptor, le prix (attention au cardiaque...)...30euro en allemagne.

Bon je vous rassure pour 30euro, c'est une jante qui est endommager mais réparable pour environ 100euro

Je suis en également en train de regarder pour acheté une nouvelle fourche, un truc full réglage, en radial.... j'ai peut-être trouvé mon bonheur mais j'attends une réponse du vendeur
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 18h14   #199
Phil 76
Rang 3 - John Surtees
brutale 910 R
 
Avatar de Phil 76
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: le havre
Messages: 2 052

Voir ma localisation
Par défaut

Tu nous fais vraiment un truc de fou bravo
Phil 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 09h19   #200
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai reçu la selle et l'amortisseur Showa



petite comparaison avec l'amortisseur d'origine du raptor



J'ai déja commencé a démonté pour voir si l'adaptation est facile, alors comme prévu, il est un peu plus court que celui d'origine, donc je vais devoir refaire des nouveaux triangles (en découpe laser il y en a pas pour cher). Par contre j'ai rencontré un gros soucis, c'est que la bombonne est trop proche du monobras de MV donc résultat en cas de compression, le bras va venir taper dans l'amortisseur, pour solutionner ce problème, il faut que je modifie l'ancrage supérieur (celui du cadre) en y rajoutant des pièces rapportées pour avoir l'ancrage supérieur de l'amortisseur plus haut dans le cadre

Ensuite une petite comparaison entre la selle de 999 et celle de 1098



En place sur la moto, on voit bien que sa affine pas mal l'assise











En vue d'ensemble je trouve que c'est parfait, il y a une hauteur de selle a 810mm







Depuis l'arrière j'adore la finesse de la moto, il ne faut a aucun cas mettre un pots en position latéral, je crois même que sous le selle sa chargerait trop la ligne de la moto





Pour l'adaptation du bati de 1098, au lieu de faire des platine alu comme je le pensais au départ, je vais faire découpé au laser des pattes en acier qui vont être souder au bati de 1098 pour combler la distance qui manque entre les ancrage et le bati :



Autre nouveauté (et oui il y en a encore)
J'ai commandé une fourche full réglage avec freinage radial, étrier Nissin

voici le détail de l'annonce :
"Pièces d'origine kawasaki zx6r 2008 :

- Les 2 tubes de fourche anodisé rouge (réglable en précontrainte, compression et détente)
- Axe de roue avant
- Étriers de frein radiaux/radial Nissin +
plaquettes + durites

Vérifié, non tordu"

et voici les photo





pour l'adaptation j'aurai certainement du boulot vu qu'il y a la jante de Brutale qui est commandé et qui doit passer par la case réparation





Uploaded with ImageShack.us
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh