MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2016, 19h53   #201
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par agmforce Voir le message
je pense que tout le monde a compris que les banques donnent des délais pour éponger des dettes que se soit un tiers , de moitié ou en totalité dans le cas d'une "possible liquidation de l'entreprise" se qui arrivera donc en dernier recours .(si ils demandent la totalité des dettes)

mv agusta est connu dans le monde entier , je pense qu'elle fait aussi l'objet de nombreuse convoitise , investisseur , s'empressant de posséder la marque .

il y a je pense trois possibilité soit elle est racheté dans les règles par AMG pour éponger la dette et renflouer la trésorerie pour donner un gros soufle à la marque pour quelle puisse se développer (comme ducati) .

soit selon la vision du bosse d'en faire une marque exclusive avec des produits au finale bien plus chère et élitiste et aussi inabordable pour monsieur tout le monde en ayant fait appelle au passage à différent investisseur qui auront fait confiance aveuglément aux dirigeant car leur but est d'avoir les plein pouvoir sur la marque comme il le souhaite finalement dés le départ .

soit il se plante complètement , ne trouvant finalement personne pour sauver l'usine, la marque , les employés qui eux même ont du investir de leur poche (j'imagine que c'est se qu'ils ont fait) , feront l'objet d'une liquidation judiciaire de l'entreprise , à se stade plus le choix d'un rachat (de tout type , au plus offrant ) ou d'une dissolution totale pour se dernier j'en doute un peu quand même mais ne sait-on jamais .

Ouais enfin, la vision du Boss, excuse moi mais elle n'est simplement pas compatible avec la pérénité de l'entreprise, ils l'ont déjà fait par le passé avec des machines exclusives bourrées de sacré équipement et de belles pièces, est ce que ça a marché ? Non, ils ont été rachetés 1452235 fois et étaient endettés à mort à chaque fois...
99% des motards ne se dirigent PAS vers le luxe (j'parles de motos à 25k ou +) ça représente très très peu des ventes et ça ne suffirais pas à faire vivre la marque.
Pour que l'entreprise fonctionne, il faut faire des produits qui se vendent en masse, l'idée des B3/F3/Dragster fonctionne, il faut continuer dans cette voie là sans oublier pour autant les modèles haut de gamme afin de garder une image de marque de prestige.

Regardez Porsche, si ils avaient continués à vendre que des 911 et des Boxster, c'était la clef sous la porte, ils ont lancé en 2002 le Cayenne et ça a simplement explosé ! Le cayenne et le macan représentent 2/3 de leur production désormais, c'est le jackpot...

Bref, je comprends pas pourquoi certains pensent encore qu'une marque de luxe ne peut pas faire de produits abordables de qualité pour Mr tout le monde, c'est vraiment pas incompatible... Regardez Mercedes, des voitures qui vont de 30 à + de 200k€, Bmw, Audi, pareil ! Et ça marche, est ce que BMW va baisser dans notre estime parce qu'ils vont faire des 3 cylindres pour les modèles bas de gamme ? Non, BMW saura toujours faire des caisses qui font réver, pourquoi pas MV ?

Il est temps que Castiglioni dégage, trop d'égo et une mauvaise gestion, il faut un gros repreneur derrière qui a les reins solides et la tête froide, ça ne peut que faire du bien à cette magnifique marque, tant qu'on garde les design italien, moi ça me va :P !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 20h08   #202
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Ouais enfin, la vision du Boss, excuse moi mais elle n'est simplement pas compatible avec la pérénité de l'entreprise, ils l'ont déjà fait par le passé avec des machines exclusives bourrées de sacré équipement et de belles pièces, est ce que ça a marché ? Non, ils ont été rachetés 1452235 fois et étaient endettés à mort à chaque fois...
99% des motards ne se dirigent PAS vers le luxe (j'parles de motos à 25k ou +) ça représente très très peu des ventes et ça ne suffirais pas à faire vivre la marque.
Pour que l'entreprise fonctionne, il faut faire des produits qui se vendent en masse, l'idée des B3/F3/Dragster fonctionne, il faut continuer dans cette voie là sans oublier pour autant les modèles haut de gamme afin de garder une image de marque de prestige.

Regardez Porsche, si ils avaient continués à vendre que des 911 et des Boxster, c'était la clef sous la porte, ils ont lancé en 2002 le Cayenne et ça a simplement explosé ! Le cayenne et le macan représentent 2/3 de leur production désormais, c'est le jackpot...

Bref, je comprends pas pourquoi certains pensent encore qu'une marque de luxe ne peut pas faire de produits abordables de qualité pour Mr tout le monde, c'est vraiment pas incompatible... Regardez Mercedes, des voitures qui vont de 30 à + de 200k€, Bmw, Audi, pareil ! Et ça marche, est ce que BMW va baisser dans notre estime parce qu'ils vont faire des 3 cylindres pour les modèles bas de gamme ? Non, BMW saura toujours faire des caisses qui font réver, pourquoi pas MV ?

Il est temps que Castiglioni dégage, trop d'égo et une mauvaise gestion, il faut un gros repreneur derrière qui a les reins solides et la tête froide, ça ne peut que faire du bien à cette magnifique marque, tant qu'on garde les design italien, moi ça me va :P !

tu viens exactement de toucher un point sensible que je ne voulais pas aborder parce que malgré tout j'estime que chacun à sa vision des choses et je vais simplement reprendre se que tu viens de dire "trop d'égo" il est très fier de sa marque et aussi ne veux la lâcher pour rien au monde le problème c'est tout se qu'il y a derrière , comme d'habitude les employés (e) qui trinque à la mère denis en se moment et les clients qui joue les castagnettes de ne plus voir revenir chez eux leurs belles italiennes coincé chez les concessionnaires ..

mais pour faire aussi la part des choses je comprend le bosse qui ne veux pas lâcher sa marque à des gros multinationales , dans lequel il a durement investi personnellement , sa , je peux le comprendre aussi ...
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 20h32   #203
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par agmforce Voir le message
tu viens exactement de toucher un point sensible que je ne voulais pas aborder parce que malgré tout j'estime que chacun à sa vision des choses et je vais simplement reprendre se que tu viens de dire "trop d'égo" il est très fier de sa marque et aussi ne veux la lâcher pour rien au monde le problème c'est tout se qu'il y a derrière , comme d'habitude les employés (e) qui trinque à la mère denis en se moment et les clients qui joue les castagnettes de ne plus voir revenir chez eux leurs belles italiennes coincé chez les concessionnaires ..

mais pour faire aussi la part des choses je comprend le bosse qui ne veux pas lâcher sa marque à des gros multinationales , dans lequel il a durement investi personnellement , sa , je peux le comprendre aussi ...
Ne t'inquiètes pas, je suis totalement d'accord sur ce point aussi, c'est dur, très dur de vendre sa propre entreprise (même si c'est plutôt celle de son père au final), mais quand on a tellement de responsabilités et que les conséquences derrière peuvent être désastreuse franchement, faut se dire qu'il n'est plus l'heure d'écouter son coeur mais plutôt sa tête...
Tu l'as dit, les premiers lésés vont être les clients et les employés qui eux, n'y sont pour rien dans la gérance de l'entreprise, pis merde ! Quand on a pas les compétences pour gérer une entreprise bah on s'efface et on laisse la place au meilleur que soi !

Comme on l'a dit plus haut, déjà y'a 10 ans ils avaient quasiment 50 millions d'€ de dettes, aujourd'hui 40 millions... Y'a quand même un problème, ils savent faire des belles motos pour sur, mais côté finances et paperasse on repassera :/ Et puis bon, voilà c'est le jeu aussi, on sait à quoi on s'attends quand on se lance dans ce genre de choses, et on a pas le droit à l'erreur, je pense qu'il a bien fait d'essayer mais voilà, faut passer la main à plus compétent que soi.

Alors oui c'est vrai, j'ai la critique facile, après tout je ne suis pas au siège d'MV mais bon, on a quand même le droit de critiquer un résultat, comme pour le sport, comme pour tout autre chose...
Enfin, moi j'espère de tout coeur que ça ira mieux, j'ai envie de voir cette marque prospérer et de devenir plus célèbre, elle le mérite...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 10h39   #204
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut

Rien à ajouter sur le fond , agm et arsenic.
IL y a deux problèmes de stratégie à mon avis dans cette "catastrophe"
1° le type de machines : y'en a trop avec pas assez de back-up financier et aussi le type de clientèle mal connue si ce n'est plus de la "niche" friquée seulement .
2° le manque de vrais con$$ auxquels il faut demander leur avis car ils connaissent la clientèle, les diverses marques etc.
ça pour la moto

Pour la conjoncture, vu la déflation et le manque de blé, fallait plutôt réduire la voilure .
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 11h17   #205
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

Citation:
Envoyé par ex-xt Voir le message
Rien à ajouter sur le fond , agm et arsenic.
IL y a deux problèmes de stratégie à mon avis dans cette "catastrophe"
1° le type de machines : y'en a trop avec pas assez de back-up financier et aussi le type de clientèle mal connue si ce n'est plus de la "niche" friquée seulement .
2° le manque de vrais con$$ auxquels il faut demander leur avis car ils connaissent la clientèle, les diverses marques etc.
ça pour la moto

Pour la conjoncture, vu la déflation et le manque de blé, fallait plutôt réduire la voilure .
Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la conjoncture...Tous les marchés sont en hausses (à part la France ou il y a eu un ralentissement du à l'attente du fameux décret..).
Ou je te rejoins c'est l'inéquation gamme/distribution qu'il y a chez MV..
Il faut soit augmenter les points de ventre pour toucher plus de public et rentabiliser toutes les plateformes (Mais derrière il faut que la production suive..).
Ou diminuer la gamme et miser sur seulement quelques modèles en visant le marché de niche premium..
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 11h57   #206
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 212

Par défaut

Wiki c'est pas trés fiable:

Il n'y a pas de "Rachat" mais des prises de participation dans le Capital.

HD à mis 40 millions et pris les commandes de l'usine pour procéder à une sévère restructuration de l'usine puis à revendu ses parts à Castiglionni pour une somme dérisoir afin de ne pas avoir à assumer le risque (donc les pertes avenir).

Mercedes AMG a investi (plus de 10 millions mais je ne connais pas la somme) et ne veut plus cautionner MV ou remettre des fonds sans devenir l'actionnaire majoritaire de la marque (payeur=décideur).

RaphiGaz

Citation:
Envoyé par ex-xt Voir le message
hum hum
en rapport signal/bruit on frise le sans-faute en ° Kelvin . L'activité neuronale est pratiquement nulle
Il y a des re-sucées de vieilles infos
- amg qui dit oui qui dit non
-le boss que lui il veut pas vendre
d'hypothéses farfelues :
- 4 con$$ en Inde pour quelqu'un qui connait un peu , pas improbable, aberrant ( le marché local du solide du clone honda ; le marché des thunés du connu du qui claque en complément de autre chose comme ducati/lamborghini ou BM- les- 2 .. )
- faire comme ducat ? pas le même volume, pas la même histoire ( ducat fait des motos sans interruption depuis les monos années 50; MV a eu de courtes périodes et des rachats variés *)

précisions wiki histoire récente *
-------
En 2003, la production qui avait cessé reprend en février 2003 grâce au soutien de Banca Intesa2.

En 2004, le malaisien Proton rachète MV Agusta group3,4,5.

En 2006, Proton revend MV Agusta group à la société d'investissement italienne GEVI S.p.A.

En 2007, MV Agusta group vend la marque Husqvarna au constructeur allemand BMW6.

Le 11 juillet 2008, un accord est signé entre MV Agusta group et Harley-Davidson. La firme de Milwaukee rachète la totalité du groupe MV Agusta, pour 68,3 millions d'euros, permettant d'effacer la dette de 47,5 millions d'euros7,8.

Le 6 août 2010, MV Agusta Motor S.p.A est racheté à 100 % par Claudio et Giovanni Castiglioni, à travers la holding familiale. Massimo Bordi, ex-patron de Ducati, dirige le groupe9.

En octobre 2014, Daimler annonce l'acquisition, via Mercedes-AMG, de 25 % de MV Agusta pour un prix indéterminé10.
----------------------------------------------

SAUF la conclusion
si pas de pognon ou de repreneur; fin de l'histoire

sic transit gloria mundi
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 12h22   #207
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebastihein Voir le message
Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la conjoncture...Tous les marchés sont en hausses (à part la France ou il y a eu un ralentissement du à l'attente du fameux décret..).
Ou je te rejoins c'est l'inéquation gamme/distribution qu'il y a chez MV..
Il faut soit augmenter les points de ventre pour toucher plus de public et rentabiliser toutes les plateformes (Mais derrière il faut que la production suive..).
Ou diminuer la gamme et miser sur seulement quelques modèles en visant le marché de niche premium..
Le problème avec tes solutions c'est que la première demande beaauuucoup d'argent, donc en étant endetté c'est impossible de se développer et la 2 eme ne rapportera pas d'argent, donc bon, pour le moment on est dans une impasse...

Et puis bon, j'aimerais pas que MV devienne comme Bimota... Des modèles de luxe oui, mais personne n'a jamais les cojones d'acheter ca à cause du réseau, du sav etc...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 12h51   #208
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Le problème avec tes solutions c'est que la première demande beaauuucoup d'argent, donc en étant endetté c'est impossible de se développer et la 2 eme ne rapportera pas d'argent, donc bon, pour le moment on est dans une impasse...

Et puis bon, j'aimerais pas que MV devienne comme Bimota... Des modèles de luxe oui, mais personne n'a jamais les cojones d'acheter ca à cause du réseau, du sav etc...
Bun..en ce moment il faut en avoir des cojones pour acheter une MV...
(Je parle en connaissance de cause..)
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 13h13   #209
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Wiki c'est pas trés fiable:

Il n'y a pas de "Rachat" mais des prises de participation dans le Capital.

HD à mis 40 millions et pris les commandes de l'usine pour procéder à une sévère restructuration de l'usine puis à revendu ses parts à Castiglionni pour une somme dérisoir afin de ne pas avoir à assumer le risque (donc les pertes avenir).

Mercedes AMG a investi (plus de 10 millions mais je ne connais pas la somme) et ne veut plus cautionner MV ou remettre des fonds sans devenir l'actionnaire majoritaire de la marque (payeur=décideur).

RaphiGaz
D'accord avec toi Raph, ça on l'a tous compris, mais si G.Castiglionni ne veut toujours pas céder ses parts je ne vois pas comment MV peut s'en sortir, même si il trouve quelques investisseurs ça ne va pas durer longtemps, tiens nous au courant si tu as des nouvelles de source fiable...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 14h38   #210
Nico69
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Lyon
Messages: 260

Par défaut

Citation:
Envoyé par ex-xt Voir le message
1° le type de machines : y'en a trop avec pas assez de back-up financier et aussi le type de clientèle mal connue si ce n'est plus de la "niche" friquée seulement .
Pour la conjoncture, vu la déflation et le manque de blé, fallait plutôt réduire la voilure .
Pas trop d accord avec toi.
Pour moi le marché en berne est celui de la sportive, assurance, entretien, polyvalence, répression...tout ça quoi !
Les passionnés sont toujours là et migrent vers le roadster sportif (gsxs, speed, s1000r, monster, tuono...) ou le trail routier (y en a plein mais j aime pas ).
Avec les BrutaleS, dragster, stradale, turismo, MV est en plein dedans, un bon moulbif décliné en plusieurs motos sexy, y s ont tout bon !

Il manque la réputation, le SAV, les points de vente et un peu de com. meme si on voit la marque de plus en plus dans les comparos.
Toutefois, il vaut mieux peu de concessionnaires de qualité, que plein de revendeurs multi-marques qui pannent rien à l italien.
mais j peux me tromper !
Nico69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
larrêt, usine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh