MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2011, 21h40   #371
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Il semble y avoir une mode "je me suis fait percuté par l'arrière"...
La décence m'interdit de dire comment il serait possible de faire plus court dans la formule!
Enfin, tant qu'il ne font pas ça avec des MV
comprends pas non plus...
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2011, 00h18   #372
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
comprends pas non plus...
Ca ressemble à rien !!! c'est enorme comme c'est moche !!! mais pendons les !!!
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2011, 09h38   #373
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par MZ1130 Voir le message
Ca ressemble à rien !!! c'est enorme comme c'est moche !!! mais pendons les !!!
Non, la meilleure des peines c'est de les laisser rouler avec leur truc.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2011, 10h13   #374
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
comprends pas non plus...
Z'avez pas compris? C juste fait pour te protéger en cas de soleil par l avant. Ça fait arceau de sécurité.. t pas écrasé comme ça
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2011, 12h31   #375
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Non, la meilleure des peines c'est de les laisser rouler avec leur truc.
Oui t'as pas tord la honte quand même !! enfin ca tue pas comme on dit !!
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2011, 12h31   #376
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Z'avez pas compris? C juste fait pour te protéger en cas de soleil par l avant. Ça fait arceau de sécurité.. t pas écrasé comme ça

Mdr !!
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 13h04   #377
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut joff , alors ou c'est que tu en est dans la prépas Vraptor ? a moins depuis le temps que tu l'ai démonté ou revendu pour t'acheté une f4... donne de tes news !!
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 14h36   #378
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

Citation:
Envoyé par freetaering Voir le message
salut joff , alors ou c'est que tu en est dans la prépas Vraptor ? a moins depuis le temps que tu l'ai démonté ou revendu pour t'acheté une f4... donne de tes news !!
YES t'es OU !!
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2011, 09h03   #379
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut tout le monde,

ces temps-ci je n'étais plus trop sur les forums car j'ai énormément manqué de temps pour bossé sur le raptor vu que sa fait depuis mi-février que je suis en travaux, je viens d'acheté une maison et il y avait pas mal de taff a faire dedans, toutes les pièces ont été refaites du sol au plafond, la maison est un F5 et j'ai fait pas mal de placard sur mesure donc niveau temps et finances, c'était pas évidant de bossé sur la moto, en + il a fallu refaire des choses dans l'ancien appart pour pouvoir récupérer ma caution de 650euro, et en voyant les dégâts que mon Husky avait fait (genre attaqué les poutres en bois derrière les couches de plâtre), c'était pas gagné.

Mais bon au sujet du raptor, il y a tout de même du nouveau, j'ai roulé un peu hier avec.
Alors j'y vais prudemment car il faut tout ré-apprendre vis a vis du comportement de la moto au vue des modifications qu'il y a eu dessus, c'est plus du tout la même moto.
Avec le monobras, la moto est un peu plus haute qu'avant et aussi elle est plus chargé sur l'avant, j'avais regardé la répartition des masses il y a peu, elle était à 51% sur l'avant et 49% sur l'arrière (au lieux de 46% à l'avant et 54% à l'arrière d'origine). Pour le poids, elle est passé de 219kg à 206kg tout plein fait, sa fait un gain non négligeable pour la maniabilité, le plus gros gain de poid était sur la TDF de V-raptor d'origine (environ 5kg =>2kg) et aussi sur les jantes, je compte encore gagné un peu de poids lorsque je ferai mon réservoir en alu.
Niveau position de conduite, ça me rappel la 848 que j'avais essayé sauf que mes bracelets sont plus larges. Le freinage est plus rassurant avec les étriers Nissin de ZX6-R 2008 et le MC de Ducati 999, pour ce qui est de la fourche, j'ai pas encore suffisamment poussé la moto en courbe pour voir ce que sa donne et surtout ma jante avant n'est pas équilibré mais j'ai pas eu d'amorce de guidonnage, même a 180km/h. Vu que j'ai un amorto de direction de 1098, je vais quand même le monté sur le raptor pour plus de sécurité.

La ligne d'échappement fait un son magnifique bien plus métallique qu'avant et pour dire que le silencieux viens d'un ZX6-R 2008 qui a été modifié, le son est pas trop fort ni trop faible, a bas régime jusqu'a 5000tr/min, il est très correct (je pense être dans 80-90db) et a partir de 5-6000tr/min, le son devient plus rageur et plus grave avec des petit crépitements c'est magnifique, les montées en régime se font normalement, le moteur n'a pas l'air de souffrir de ma ligne fait maison, elle pétarade un peu lors des décélération mais moins qu'avec la ligne d'origine et je pense savoir d'où sa vient car j'ai vu une petite fuite après ma jonction 2 en 1, juste quand je passe en ø60mm.

Niveau maniabilité, je suis un peu mitigé, je la trouve plus agile qu'avant mais le gros gommard de 190 devra dégager pour repasser en 180 et donc être plus maniable.

J'ai encore pas mal de taff de finition mais pour le moment je suis satisfait, et sa fait un bien fou de pouvoir remonté dessus. J'ai pas encore fini la coque de Bimota mais je peux quand même roulé un peu sans que ce soit génant.
Finalement pour le look de la moto, c'est la TDF de V-raptor en carbone qui est monté dessus avec des guidons bracelets fait maison, plus larges que ceux que j'avais avec la TDF de RC8 mais plus bas que si j'avais le guidon d'origine du V-Raptor.

Pour l'achat d'une F4, il va falloir que j'attende encore 3ans mais dès que j'ai fini de payer ma bagnole, je me paye une F4 de 2010 en gris avec cadre rouge, c'est le coloris que je préfère, en plus il y a une concession pas très loin de chez moi, et il y a un membre du forum qui pas très loin de chez moi aussi (Tophe68) et il connait cette concession.

--

voici 2 photo de l'engin



Dernière modification par joff90 ; 25/05/2011 à 18h16.
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2011, 17h56   #380
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour ceux que sa intéresse, voici d'autres photo prise cet après midi, il y aura aussi une vidéo avec un test de bruit vérifié au sonomètre dans la soirée.















qu'en pensez-vous?

---

voici le test de bruit

http://www.youtube.com/watch?v=obJTvjTZOOU

d'origine la moto est donnée a 96Db à 4500tr/min, la elle est a 93 Db vérifié au sonomètre

Dernière modification par joff90 ; 07/06/2011 à 21h18.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh