MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2012, 12h48   #31
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par clark Voir le message
bah G ...
:mdr:
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2012, 15h05   #32
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
Bah G ...
Effectivement, il connait aussi mon pseudo : Thierry G ça suffira
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2012, 15h31   #33
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Ok
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 23h15   #34
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Alors j'ai pris contact avec "régis" de Shaft racing; et on a commencé à faire avancer le schmilblik!

On rencontre un problème; c'est que AUCUN fabriquant de suspensions (amorto; dont olhins WP) n'ont aucun amortisseur de lister à leur catalogue pour la brutale 2007!! Mais que les brutale de 2008 à 2009 puis après 2010.

Du coup le seul moyen pour être sur que la 2007 est identique que la 2008 et autres je dois envoyer mon amorto pour qu'il prenne les mesures/cotes.

À savoir pour les interessés; le PRXB46 de olhins est un éléments qui a était fabriqué sur commande en petite quantité pour la Brutale ; de ce fait olhins n'a pas de stock de pieces de rechange car trop petite quantité > trop trop peu rentable ...

Il existe donc le ILX36 avec technologie TTX (BI-tube donc réglages plus simple et efficaces / la détente et compression ne s'influencent pas l'une et l'autre et sont donc complètements indépendante)

Bref; l'ILX36 est donc un amorto à technologie TTX ; mais de toute dernière génération (ce sont les dernière pièce mise au point par olhins; donc THE MUST puisqu'il bénéficie en plus de l'expérience olhins acquise via ke TTX36 sur piste et route; donc encore plus abouti)

C'est ce que j'ai compris selon les explications de Mr ShaftRacing et sur le site olhins.

donc les amorto olhins ont une philosophie "Road & track" et MÊME le TTX36 , une fois réglé (preparé) en fonction de vos besoins; restera à mille lieu bien plus confortable que le SACHS d'origine meme si ce dernier est préparé!

Et le ILX36 encore un Chouilla au dessus du TTX36 apparement.

En tout cas ; après avoir discuter très très terres longuement avec régis au téléphone pour la prepa et ce qui tourne autour; le gars est VRAIMENT PRO, et on sent direct le bonhomme ultra passionné et qui SAIT de quoi il parle!

Ça fait vraiment plaisir!

Donc pour ma part mon projet commencera logiquement à partir de septembre (le budget en décidera) .

En tout cas j'ai comparer avec d'autre préparateur de chez moi ; qui semblais à peine plus calè que moi dans le domaine ^^

Et il est pas plus cher voir moins cher que certain; donc vous pourrez faire appel à lui les yeux fermés!

Pour ma part; préparation fourche + amorto et révision complète de la fourche + pose et achat du nouvel amorto tout frais de Port et M.O compris; je devrais pas dépasser les 1500€ TTC; et j'offre le haut de gamme que ma brutale mérite.

Vu Le prix d'une MV; les 1500€ semble correct et cohérent niveau tarif

Par contre on est d'accord sur ce point; c'est qu'il est inadmissible que sur une MV ; aller à l'exception PEUT ÊTRE de la "low-Cost" 920 ; que sur de tel moto on trouve des amorto d'origine d'aussi mauvaise qualité sans compter que les réglages d'origine sont franchement pas top...

Je Ne sais pas ce que valent les "nouvelles" MV de ce côté la; mais les 2007-2009 ne sont pas gâtées...

La fourche est TOP qualité mais l'amorto bof bof...

Je suis pas sur qu'un gars qui achète une MV soit à 500€ près; car dans tout les cas c'est un passioné et fera tout pour avoir cette moto... Entre ke SACHS à 760€ et un olhins haut de gamme à 1150€...
400€ d'écarts pour changer RADICALELENT le comportement de la moto...

Y'a pas photo...



Et faire une tel prepa + olhins à 1200€ à l'AR
Je le ferais pas sur une grosse japonaise...
Et encore moins un 600^^

"Parceque la brute le vaut bien"

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 06/07/2012 à 23h49.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 23h28   #35
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Content que Régis ait pu te renseigner et répondre à tes questions
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2012, 16h16   #36
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Content que Régis ait pu te renseigner et répondre à tes questions
Oui merci il gère ce gars !!
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2012, 18h13   #37
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Pour les cotes de l'amortisseur, va voir là : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...seur+fournales

Ce sont celles relevées sur ma Brute 1078 2009 mais je suis à peu près sur que les cotes d'interface n'ont pas changées depuis les premières Brutales 750.
Si tu peux prendre les tiennes et les comparer, ça te donnera la confirmation que tu peux monter une référence 2008 ou 2009 comme armorto.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 11h17   #38
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Comme ma balade en MV est à l'eau (c'est le cas de la dire) pour cause de météo de merde, j'ai pris le temps hier de discuter avec 2 collègues enduristes qui ont eu des Öhlins TTX 36 sur leur Yam et Gas-Gas d'enduro. Ce sont des randonneurs de bon niveau qui font quelques courses et classiques dans la saison mais pas des purs compétiteurs.

Tous les 2 m'ont tenu les mêmes propos sur le TTX : trés bon amortisseur qui fait bien passé l'adhérence au sol mais amortisseur très exigeant pour le pilote car très réactif (absence d'inertie). Il sollicite beaucoup plus le pilote par rapport à l'ancienne génération de Öhlins.
L'un d'eux a même fait préparer son TTX (un comble quand même avec un Öhlins) pour le rendre plus "smooth" et ils ne sont pas sur de vouloir reprendre un TTX pour la prochaine moto justement à cause de cette sur-sollicitation qu'il entraîne pour le pilote.
Le TTX semble vraiement être conçu pour la piste et/ou compétition à moins que l'usne ait revu son hydraulique interne sur les ILX36.

Sur mon enduro (450 TM Racing), j'ai un Öhlins "ancienne" génération que j'ai réglé et ajusté à ma convenance et franchement, à mon niveau, je n'ai rien à lui reprocher ce qui n'était pas le cas des Sachs et WP (préparé par Shaft) de mes anciennes enduros.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 11h23   #39
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
ma balade en MV est à l'eau (c'est le cas de la dire) pour cause de météo de merde,
idem
sans vouloir pourrir le post je profite juste pour te remercier Thierry pour tes posts de qualité dans le domaine des suspensions , j 'apprends en te lisant ...et je compte envoyer mon matos chez SHAFT ...
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2012, 20h46   #40
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pareil, je viens de me farcir tout le topic... merci Thierry!

Et sinon pour les moins fortunés, une prépa de base avec l'équipement d'origine(réglage fourche + amorto... a son poid/usage) coûterait autour de combien please ?
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh