MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2008, 12h24   #31
TomTom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

si j'interprete bien, c'est donc contre la concession de Nantes qu'il faudrait que je depose.

Sauf que je m'y refuse pour les raisons que j'ai évoquées.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 12h29   #32
coxbuell
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les deux mon Capitaine !

Juridiquement, les 2 ont une responsabilité.

Libre à vous d'attaquer l'un ou l'autre ou les deux...

NC
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 12h35   #33
TomTom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si je peux coller une procédure à l'ancien proprio sans (trop) impliquer la concession de Nantes ça me plait bien...
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 14h02   #34
Yo !!
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est vrai que c'est délicat comme procédure mais bon au moin tu est un peu aiguillé
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 14h18   #35
coxbuell
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

L'idéal restant une transaction amiable, bien sur...

NC
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 15h29   #36
MITCH 300
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le " vrai " professionnel de la moto dans ton histoire thomas c'est ta concession de nantes !!
Donc pour ma part je déposerai plainte contre la concession ,a condition évidemment et uniquement que ta moto soit rentrée officiellement dans cette concession (inscription sur le livre de police) .

Pour avoir assisté avec mon ami avocat a plusieurs expertises judiciaires automobile; la plupart du temps lorsque les véhicules(avec des litiges) mis en cause sont passés par des professionnels , la responsabilité de ce dernier ne faisait aucun doute .
Dans toutes ces procédures ce que la justice retenait : c' est qu'il y a des professionnels qui sont censés controler les véhicules intégralement avant les reventes sur le marché de l'occasion et au cas ou de faire les réparations nécessaires avant leurs livraisons .
Pour ta part si la moto est passée par la concession l'ancien proprio peux faire valoir ses droits en prétextant qu'il la vendu a un professionnel de la moto censé controler son état ......
et la je pense que la procédure s'il y a procédure jouera en sa faveur au niveau du tribunal .
Donc le mieux est de trouver un arrangement a l'amiable avec l'ancien proprio pour ne pas te faire perdre du temps en procédure et de griller tes relations avec la concession de nantes .

de toute façon on en parle quand tu montes chez moi jeudi
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 23h46   #37
TomTom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est bien à ca que menait mes reflexions !
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 14h41   #38
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

la solution amiable est la plus judicieuse et la moins couteuse.
si tu t'embarque dans une procédure judiciaire ca va te couter du temps et de l'argent (pour les deux ou trois parties....)
comme dit cox tu est passé par une concession et par conséquent elle est responsable juridiquement
apparemment tu entretien de bonne relation avec la concession, sert toi en pour faire pression sur le vendeur d'origine je pense qu'il sont aussi embarrassé que toi, ils n'ont pas verifié la moto (faute professionnelle...)
le plus emmerdant c'est ton radiateur on va dire que le reste est secondaire
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 22h04   #39
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bah, le radia, c'est connu, yen a en réserve... le coup du carter et de la visserie refaite a la soudure a froid, par contre, ça a intérêt a avoir été bien fait... pis la jante ar voilée, faut voir l'axe de bras et l'excentrique bon courage, et dis nous quoi, ça peut servir.
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 14h08   #40
patboy85
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est drole ton histoire, mais la concess de Nantes est elle la même que pour mon histoire ??
Parce que si c'est oui, la démarche extrême dans laquelle ils se sont engagés correspond bien à leur état d'esprit ou le chiffre d'affaire prime largement sur la compétence que dis je la connaissance
Je dis bien si c'est la même que moi, ne pas vouloir gacher "une bonne relation" c'est bien mais si la compétence n'est pas là tu repousses un peu plus loin de nouvelles erreurs.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
debut, difficile, maitresse, nouvelle


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh