MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2011, 10h02   #31
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

Quand tu parles de démonter les rétros, qu'a tu fais exactement (enlèvement de la glace du logement compris ) ??

D'accord avec toi, cette 1090 c'est vraiment que du bonheur

Vraiment (pour moi du moins) un gros plus par apport à mon ex 910S
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 13h58   #32
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Non je les ai enlevé carrément pour isolé l'origine des vibrations. J'ai pas osez les démonter de peur de les casser. Donc aprés j'ai fait comme toi (je crois), caler le miroir contre les montants noirs.

Prochaine étape les embouts de guidon....

t'as raison la précision du chassi, la vivacité à changer d'angle, la rigidité générale, elle louvoie jamais à la remise des gaz même sur l'angle, et le comble c'est confortable !!!

Bon, les jambes sont un peu trop repliées pour moi, je vais changer les reposes pieds quitte à perdre de la garde au sol.

je parle pas du moteur (parfait jusqu'à 8000 tr) je suis bridé, c'est comme çà.

allez à la prochaine
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2011, 22h40   #33
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

J'ai aussi une vibration sur le rétro droit de ma 1090 vers 5000 tours (900km au compteur).
Je pense que c'est la tête du rétro qui est un peu dévissée car elle a un peu de jeu.

Faut-il tomber le miroir du rétro pour resserrer la tête ? Si oui comment faire ?

Merci
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2011, 23h07   #34
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur ma 1090, j'ai monté des embouts de guidon (balanciers d'équilibrage) de 300g chacun, de Suzuki BKING noir (105€ la paire)
ça limite un peu plus les vibrations, surtout les "fourmis" aux doigts.

Pour les repose pied, on peut les descendre au max (env 2cm de+) pensez y.

Mais je les trouve trop glissant alors j'ai commandé

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...ednerf4b4.html





  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2011, 10h57   #35
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

Tout comme Frenardeau :

Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace.

Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine"

J'ai aussi changé les reposes pied (très glissant) pour des Rizoma, à moindre coûts, en ayant descendu au max la hauteur des reposes pied.

Plus quelques autres modifs.

2 Tofs pour les embouts et repose pied.




Dernière modification par Motorix ; 20/04/2011 à 11h04.
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2011, 11h08   #36
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Pour les vibrations sur l'avant, il peut aussi y avoir le tour de clés qui fait des siennes, le mien par exemple, quand j'appuie dessus, plus de vibrations, il est pourtant bien serré...
J'avais eu un soucis de rétros , j'ai juste replacé correctement la glace qui touchait le plastique et plus rien....
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 10h41   #37
spaghetti33
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ma che bella!
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 11h25   #38
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Motorix Voir le message
J'ai aussi changé les reposes pied (très glissant) pour des Rizoma, à moindre coûts, en ayant descendu au max la hauteur des reposes pied.

Plus quelques autres modifs.
Le montage des repose-pieds Rizoma se fait sans problème ou faut il faire quelques adaptations ...car c'est vrai que les repose-pieds d'origine sont très glissants
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 13h18   #39
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Motorix Voir le message
Tout comme Frenardeau :

Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace.

Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine"

J'ai aussi changé les reposes pied (très glissant) pour des Rizoma, à moindre coûts, en ayant descendu au max la hauteur des reposes pied.

Plus quelques autres modifs.

2 Tofs pour les embouts et repose pied.



Je vois finalement que tu as remis les silencieux Arrow titane, super, mais a tu conservé les db killers sans les retailler, car pour moi j'ai scié l'extremité afin que le tuyau soit ouvert...certes un peu plus bruyant mais le moteur respire mieux.

J'aime bien tes nouveaux repose pied, même si je trouve que ceux d'evolution bike sont plus jolis

Combien les a tu payer ?

Moi cela m'est revenu (port compris) à 319€ TTC
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 13h26   #40
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

vous parlez de vibrations avec bruit désagréable ou seulement "d'image qui tremble" dans les rétros????parce que moi,je n'ai que le second cas...aucune vibrations par ailleurs,mais je mettrai sûrement des embouts pour l'esthètique!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090, solution, vibrations


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh