MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2012, 21h02   #31
Rom
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs down

Salut les amis
Notre ami Nox a donné une info comme quoi il n'y avait aucune B3 en production, seulement une quinzaine pour les essais. J'ai bien peur que mon ami Nox ait raison.ça va être long. J'ai en effet eu mon concess au tél cet aprèm. Il a acheté à MV plusieurs bécanes, toutes payées. Il devait partir dimanche en Italie récupérer les 6 motos dont 2 B3. Tout était ok et comme par hasard on lui dit aujourd'hui (en fait c'est lui qui téléphone sinon on ne lui dit rien) qu'il n'aura pas les B3, la prod n'a pas commencé, peut-être la semaine prochaine. Il est vert et moi aussi. Je crois qu'MV se fout de la gueule du monde. Très sincérement c'est la 1ère fois que viens chez MV après BM et Ducat et franchement ça ne me donne pas envie d'y revenir!! Promettre une livraison pour toucher le fric pour ensuite dire qu'on n'aura pas la moto. Jamais vu ni entendu ça ailleurs!!Je n'en veux pas à mon concess mais à MV. Ce sont des enf....
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 21h09   #32
ROM_B3_GE
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Franchement je suis dégouté...
Ils vont nous livré en septembre ou quoi? Ca sert a quoi d'avoir une moto en septembre si c'est pour rouler un mois avec et après la rentrer pour l'hiver.

Je m'interroge sérieusement sur le fait d'annuler ma commande et je pense qu'un certain nombre pensera comme moi!!
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 21h19   #33
Sine
Rang 6 - Gary Hocking
1090 RR
 
Avatar de Sine
 
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: 48.979566,2.522619
Messages: 262

Par défaut

Quand tu es dans le Sud tu as le droit de rouler plus longtemps ..... et ça c'est pas juste.

Je vous rappel que si le delais de livraison contracter a la commande est dépassé vous avez le droit d'annuler la vente et de vous faire rembourser l’intégralité des sommes versés.
Bon courage a vous.
__________________
Le scooter est à la moto ce que Roselyne Bachelot est à Clara Morgane.
Ni Fun - Ni Sexy
Sine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 21h21   #34
ROM_B3_GE
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sine Voir le message
Quand tu es dans le Sud tu as le droit de rouler plus longtemps ..... et ça c'est pas juste.

Je vous rappel que si le delais de livraison contracter a la commande est dépassé vous avez le droit d'annuler la vente et de vous faire rembourser l’intégralité des sommes versés.
Bon courage a vous.
Le problème c'est que sur le bon de commande que j'ai signé en Décembre dernier il n'y a aucune date de livraison car a cette époque la personne ne connaissait le mois de production.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 21h26   #35
Sine
Rang 6 - Gary Hocking
1090 RR
 
Avatar de Sine
 
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: 48.979566,2.522619
Messages: 262

Par défaut

je ne suis pas juriste mais j'ai trouve ca

Citation:
@Article L114-1


Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Ne l'ayant pas fait vous pouvez dénoncer le contrat apres l'avoir mis en demeure sous un délai raisonnable de vous livrer le bien
Je sais c'est pas un meuble mais cela doit s'appliquer aussi
__________________
Le scooter est à la moto ce que Roselyne Bachelot est à Clara Morgane.
Ni Fun - Ni Sexy
Sine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 21h28   #36
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

MV n'est pas BMW, c'est la même chaine qui produit Brutale, F4, F3 et B3.
En en plus visiblement les F3 ont eu beaucoup de succès donc...
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 21h38   #37
ROM_B3_GE
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par JC13 Voir le message
MV n'est pas BMW, c'est la même chaine qui produit Brutale, F4, F3 et B3.
En en plus visiblement les F3 ont eu beaucoup de succès donc...
C'est sur que MV c'est pas BMW... Mais bon lors de l'EICMA l'an dernier, elle devait sortir fin mars. Après c'était fin mai puis fin juin puis maintenant on ne sait pas!!!

Dans ces cas là il ne faut pas annoncer une sortie pour la saison 2012 on aurait acheté autre chose!
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 22h20   #38
Rom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il me semble que Yam va sortir un 3 cylindres. Pour peu qu'ils le sortent avant MV. Non vraiment ce n'est pas sérieux. Il ne fallait pas la présenter en septembre.
Je me tâte sérieusement à prendre une 920 à la place. mon concess me ferait un geste commercial.
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 22h29   #39
Rom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par ROM_B3_GE Voir le message
Le problème c'est que sur le bon de commande que j'ai signé en Décembre dernier il n'y a aucune date de livraison car a cette époque la personne ne connaissait le mois de production.
Sur mon bon de commande est précisé fin avril. Donc à la limite je peux annuler la commande. Mais prendre quoi à la place? Street? y'en partout! J'ai essayé la 848 street, bof!, il n'y a pas grand chose qui me botte en fait. Acheter une bécane c'est se faire plaisir et à part MV aujourd'hui je n'ai pas envie d'acheter par défaut. Fais ch...
En tout cas tout ce que semblent annoncer les concess sur les livraisons, c'est tout du PIPO! pas une en vue!
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 22h38   #40
Ludsky
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pas certains que tu aurais plus vite une 920. Si tu tiens plus et que tu veux une moto de suite tourne toi vers l'occasion... ou un fabricant de masse.

Allez courage
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrivé, b3, ça


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh