MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2014, 12h49   #41
cecilette51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Ah les écuyers je le connais aussi, je passais jamais la 3ème avec le 1000 très technique et fatiguant, assez lent et long, mais rien de sensationnel. Le droite en fin de ligne droite était sympa, normal c'est le plus rapide lol
Même av la B3 en 2 ou 3 tout le long, en 4 sur la petite ligne droite mais c'est vrai que le circuit est fatiguant! je n'y fait que des demi journées en open et ça me suffit pour avoir des courbatures pendant 8j! Mais on y progresse bien a force de connaitre les traj. J'aime bien y aller, l'ambiance y est familiale en open et la B3 y est à l'aise!
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2014, 18h23   #42
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'allais y rouler avec le garage pauget de château Thierry, il faisait la journée à 70eur c'était tres intéressant.
De bonnes entrées de courbe en dévers je me souviens

Pour la piste une sportive c'est mieux, mais sur la route c'est quand même pas l'idéal sans compter la surprime d'assurance... Je viens d'aller faire quelques cols avec des amis dont certains en sportive, ils en chient a tenir le rythme alors que moi je me balade
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2014, 11h33   #43
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Voilà pas mal de gens n'ont pas compris que dans certain cas la puissance devient un peu l'hanticap, quand je me promène au mont ventoux, la moto idéale était la petite F3 et la CB1000R mais j'ai quand même trouvé une qui n'est pas mal c'est la Panigale, il y a que dans deux à trois endroits (tire bouchons de la montée du sud) la Ducati s'élargit un peu la trajectoire, normal elle a un gros vibrequin beaucoup plus lourde que la F3. Par contre avec une 1198, j'en ai vraiment chié sur cette route.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2014, 11h36   #44
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

clair que la montée depuis malaucène, là une sportive elle va bien
mais la b3 va tout aussi bien et redescendre sur sault est plus confortable
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2014, 11h59   #45
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Normal les grandes courbes sont plus présentes et essaie de faire ça avec une F3 tu vas voir, tu auras tellement la banane...(heu c'est descriminatoire de dire banane de nos jours je crois.) que tu as dire "puis merde la vitesse maxi et aussi la puissance."

Peut être la gagnate de ventoux? entre la F3 et la Ducati j'ai du mal à trouver la réponse.( je pense bien que c'est la F3 mais vers la descente du nord la Ducati est vraiment impériale.)



Elle se défendait pas mal la honda CB1000R mais on sent qu'elle est un peu lourde et les sortie de courbe c'est pas ça.



Mais bon elle m'enmène absolument partout où je veux et elle a une santé d'enfer aller c'est reparti pour un autre tour

vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2014, 12h58   #46
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Avec la b3 aussi t'as la banane arrivé en haut, et quand tu te dis "putain je kiff cette bécane" ça c'est bon
Faut bien choisir son créneau horaire pour pas se taper les vélos

Un pote a la panigale 899 ça marche drôlement bien!
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2014, 14h37   #47
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

oui au printemps de cette année un motard qui n'a rien demandé à personne faisait la montée (côté nord ou sud je ne sais pas.) tranquilement et a pris un vélo en pleine face, mort tous les deux...faut interdit des vélos là bas, de vrai danger public, condoléance à leur famille et prudence sur les routes les gars.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 19h22   #48
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Charleville direction Givet en passant par le parc national d'ardenne, ces routes sont bien et puis si tu auras faim après tout ça, tu pourra aller vers Dinant en longeant la Meuse et t'arrêter devant la cathédrale, il y a le Café Leffe qui ont des crevettes grillées et tu dégusteras ça face à la Meuse.
Mon terrain de jeu avec les potes pendant les années folles, Reims, Rethel, Signy l'Abbaye, Novion porcien, Les Mazures, Revin, Givet, Namur et aussi Dinant, Bouillon, sans oublier Mettet, Chimay, Gedinne, le TT Belge, etc...
Que des bons souvenirs
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 20h01   #49
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Mon terrain de jeu avec les potes pendant les années folles, Reims, Rethel, Signy l'Abbaye, Novion porcien, Les Mazures, Revin, Givet, Namur et aussi Dinant, Bouillon, sans oublier Mettet, Chimay, Gedinne, le TT Belge, etc...
Que des bons souvenirs
Malheureusement l'état des routes laisse vraiment à désirer chez nous ...
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 21h27   #50
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Sur Bouillon l'état des routes n'est pas terrible
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, f3, ou


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh