MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2009, 14h12   #41
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les 2 filtres sont critiques (air et essence); essence sur tous les modèles car injectés

Concernant le filtre à air, c'est surtout pour les machines équipés du boitier IAW16M qui est alpha-n c'est à dire qu'il injecte l'essence prévu dans la map, en fonction de "alpha" qui l'angle d'ouverture des papillons, donc le TPS; et "n" qui est le régime du moteur)

La cartographie d'essence stockée dans la puce est écrite pour une pression statique d'essence (3 bars) et un volume d'air non corrigé correspondant au filtre d'origine. Il n'y a pas d'auto-correction, donc changer le filtre à air sur ces machines peut rendre le mapping inadéquat... à moins que le filtre adaptable propose un débit d'air similaire à l'origine... ce qui est peut être le cas d'un BMC...
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 14h53   #42
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

IAW16M c'est euro 2 euro 3

750 ou 910 je suis curieux merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 15h06   #43
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sorry, je ne connais pas les brutales... Ma F4 1000 avec le 16M etait euro 2; pas de sonde lambda. Mon 312RR est euro 3 mais a un 5SM et sonde
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 16h06   #44
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon promis une fois que j'ai le filtre a air BMC et fais régler la belle je refais une maxi bourre avec Miruada.

Et la si il repasse devant je lui vol son moteur
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 16h10   #45
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

slt antoine....
Belle balade...
Mais la prochaine fois on fait un test d'accélération et de pointe... Meme si je gagne a chaque coup...lol C'est pas tous ces artifices qui vont changer quelque chose.. Allez je rigole...Faut juste savoir tourner la poignée a fond...
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 18h30   #46
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Bon promis une fois que j'ai le filtre a air BMC et fais régler la belle je refais une maxi bourre avec Miruada.

Et la si il repasse devant je lui vol son moteur
Avantage -30kgs! Il va repasser devant...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 22h29   #47
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par narno12 Voir le message
IAW16M c'est euro 2 euro 3

750 ou 910 je suis curieux merci
iaw16M, c'est euro 1 et 2, b 750 et 910S, f4 750 et 1000s. a noter que les premières R ( b et f4) sont encore en E2. sinon, il y a le cas weapon, mais j'avais pas encore vu ça...
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 22h34   #48
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Bon promis une fois que j'ai le filtre a air BMC et fais régler la belle je refais une maxi bourre avec Miruada.

Et la si il repasse devant je lui vol son moteur
bah faut pas trop tarder, le moment stratégique de la rèv des 6000 approche!!! plus sérieusement, gaffe a pas corriger au dela des valeurs limite, avec le pipe et la puce orig... le bodis n'a pas les cotes du orig mv, (contrairement au arrows, par ex.) et le boitier va pas aimer ça longtemps.

merci, triple, c'est archi clair... mais si je le dis, on me croit pas...
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 12h01   #49
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Filtre a air BMc monté, je dois aller en ville demain je verrai si c'est mieux

Sinon RDZ prit le 27 a 10h00 a Nantes pour le CO, Miruada on se retrouve ou pour le départ ?

08h00 vers mirebeau serait bien, sachant que la route c'est parthenay/cholet/nantes.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 15h31   #50
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Voila je reviens de Nantes, gros réglage Co/co2 plus les papillons + injecteurs...

Elle avait grand besoin ma Rat's Brutale 750

De la visserie qui ne correspond plus a rien, des trucs pas serrés, des prises d'air...

Il a failli devenir fou le mécano (MOTOMED), trop grand d'ailleurs ce mécano j'ai encore mal au cou

Bon alors apparement ma moto était reglé ULTRA riche, donc du couple en bas mais du mal a prendre ses tours.

Car je viens d'apprendre contrairement a ce que je croyais savoir depuis mes 14 ans (époque réglage carbu scoot)

Enrichir a mort, ou mettre de gros gicleur n'amène pas de la puissance

Il faut mettre moins de richesse pour faire plus chauffer le moteur et lui permettre de mieux prendre ses tours.

Donc sur route cela donne cela :

Avant je sortais des virages impeccable même bas dans les tours pour une Brutale 750 (6000trs), mais la prise des tours était paresseuse pour aller rupter a 13000trs.

Et je consommais dans les 10L (150kms max autonomie avant réserve)

A présent, la moto est très creuse sous 6000trs, avec même un trou désagréable entre 3500 et 4500 trs/mn, mais après c'est coup de pied pour aller direct taper la zone rouge, donc plus de gniac, mais plus de jeu avec la boite de vitesse, logique.

J'ai améliorer la V max de 235kms/h le matin en venant (beaucoup de vent), par 243kms/h l'après midi en revenant, pas un changement radical mais cela y monte plus vite.

Ce qui est le plus impressionnant, ce n'est pas tellement qu'elle marche un peu mieux, c'était déjà bien avant

Par contre ma moto consomme beaucoup moins, facile 1,5l voire 2l de moins au cent

Et ca c'est super, car enfin je vais pourvoir faire plus de 150kms avec le plein.

Le matin en roulant a 140kms/h de moyenne et en faisant une seule pointe j'ai fait 145kms avec le plein.

L'aprem en roulant comme un cinglé (faut bien essayer les nouveaux réglages) et en faisant 4 pointes a plus de 235kms/h j'ai fait 165kms avec le plein

Donc maitenant il faut refaire un affrontement avec Miruada, mais je pense que sa Brutale est encore un ton au dessus, mais plus grand chose

Sachant que bientôt elle deviendra une 989R

En tout ca merçi de l'accueil de Moto mediteraneen, des conseils, du prix (plus d'une heure passé sur la moto et que 3/4 h compté)

Je vous conseil vivement cette concession

Dernière modification par VENOM ; 27/08/2009 à 15h34.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, miurada, venom


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh