MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2011, 14h56   #41
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Ce sont des diablo rosso II.
La monte d'origine du 920 sont des Pirelli Angel.Ce sont des pneus de moto de tourisme Gt!Rien a faire sur une brute mais bon...budget MV oblige pour ce modèle.
Perso, sur ma 990, monté en diablo rosso (pas les II hein! ), j'ai la meme sensation... Glisse en virage...

Du voup je ne suis pas en confiance...

Dès que mon portemonais se remplume, je change de pneus!

Mais je me demande si c'est spécifique a tous les Pirelli?
Faut dire que j'ai jusqu'alors toujours roulé en michelin... Donc ressenti différents!

V a tous!
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 15h02   #42
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Perso, sur ma 990, monté en diablo rosso (pas les II hein! ), j'ai la meme sensation... Glisse en virage...

Du voup je ne suis pas en confiance...

Dès que mon portemonais se remplume, je change de pneus!

Mais je me demande si c'est spécifique a tous les Pirelli?
Faut dire que j'ai jusqu'alors toujours roulé en michelin... Donc ressenti différents!

V a tous!
J'ai essayé une fois les Rosso, et j'ai pas du tout aimé...j'ai réussi à trouver un train de Corsa III....nikel!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 16h00   #43
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

J'suis en rosso II et pour l'istant après 1800 kill de route de montagne, ville et autoroute, j'en suis très contant, plus en confiance que les Michelin pilot power2 qui sont de très bon pneu, mais mon faient défaut sur circuit, trop chaud et ils ont décrochés. En Pirelli j'ai roulé sur les corsa pro ou II, je sais plus et endehors de la vitesse d'usure et qu'ils sont délicats sur mouillé, slick, sur les bords, j'ai eu une bonne confiance en ces pneus et sur la 950SMR j'avais les scorpions syncro-pro et ceux là c'est de la turie, sur tout les points, mais pas sur une F4 ou brutal, biensur!! Et sur la Moto Morini Scrambler ce fut les scorpion trail et là aussi de trés bonne sensations, donc sur la brutal ce sont des diabolo II en 190/55 et a venir pour la F4 les supercorsa pro. en 180/55 ou 50 je ne sais plus.
J'ai roulé avec des BT16 et je n'est pas été satisfait de la bande du centre qui a tendance a patiné a la remise des gaz et même pneu chaud, mais pas testé sur circuit.
Tous les pneus que je site j'ai roulé dans toutes les conditions possibles que m'offre notre magnifique région et excepté les Michelin, je n'ais pas eu l'opprtunité de les tester sur circuit, mais bon sauf le supercorsa ils ne sont pas faits pour la piste...

V
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 16h41   #44
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je roule en diablo rosso corsa et je suis entierement satisfait, a tel point que tout mes potes l'on pris egalement

et tous sont hyper content
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 17h13   #45
matlefuret
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tiens fallait que je change mon pneu AR et j'allais demander des infos sur le diablo rosso corsa.
je suis tres content des supercorsa pro (dragon) et j'avais envie d'essayer les rosso corsa, mais sur piste?
il me semble Narno que tu roulais en supercorsa avant, j'aimerais bien avoir ton ressenti avec tes nouvelles gommes.
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 18h32   #46
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

Je suis sur Diablo Rosso Corsa moi aussi et c'est vraiment un très bon pneu, aucune mauvaise surprise à avoir.

Très satisfait sur tous les plans, avec cette monte (à recommander) !

Normalement c'est celui ci qui a remplacé le dragon supercorsa pro.

Il y a encore mieux surtout pour les pistards, avec le Diablo Supercorsa SP, (monte origine sur Aprilia Rsv4 entre autres) plus typé piste que le Diablo Rosso Corsa, mais un peu moins polyvalent.

Vraiment sur nos brêles les Pirelli sont très performants.
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 19h13   #47
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Motorix Voir le message
Je suis sur Diablo Rosso Corsa moi aussi et c'est vraiment un très bon pneu, aucune mauvaise surprise à avoir.

Très satisfait sur tous les plans, avec cette monte (à recommander) !

Normalement c'est celui ci qui a remplacé le dragon supercorsa pro.

Il y a encore mieux surtout pour les pistards, avec le Diablo Supercorsa SP, (monte origine sur Aprilia Rsv4 entre autres) plus typé piste que le Diablo Rosso Corsa, mais un peu moins polyvalent.

Vraiment sur nos brêles les Pirelli sont très performants.
ben oui mais le SP,il ne joue pas dans la même cour,j'avais ça sur ma RSV4 Facto,effectivement,je ne sais pas s'il y a mieux,par contre,plus de 300€ pour un peu plus de 2000km...
là on parle d'un trés bon pneu pour Roadster et le Sportsmart est excellent sur sec,sur mouillé & avec 4000km de durée de vieJe lui en ai mis plein la g... sur route et sur piste et je n'ai jamais eu le moindre doute...
Le DRC doit être de la même veine mais classé juste un ton en dessous par les essayeurs,c'est ensuite une histoire personnelle avec ledit pneu
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 19h17   #48
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Motorix Voir le message
Vraiment sur nos brêles les Pirelli sont très performants.
N'ont elles pas été développé avec!? Ce serai le comble!
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 22h28   #49
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Exclamation

Franchement pas besoins qu'un pneu ou marque soit développé avec la moto pour que celui ci soit bon, c'est plutôt des offres et accord avec le manufacturié qui décide de quel pneu sera équipé tel ou tel model, regarde sur la 920 ce sont les diavel ou un truc comme ça et pourtant la moto n'arrête pas de glisser et de manquer de stabilité...
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 23h07   #50
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

Il n'y a pas vraiment de mauvais pneus, c'est aussi une question de feeling, qui est propre à chacun suivant son utilisation, accompagné de critères divers (prix, perfs, longévité etc,etc).

Petite comparaison tests sur Motorrad :

( en gros pour la traduc)

Pirelli Diablo Rosso Corsa:

Poids: avant 4.1 kg, 6,5 kg arrière

Note Circuit: 1ère place 92 points

Très clairement référence à la piste de course. Avec une excellente stabilité dans les courbes et la précision de direction à la fois pilote d'essai très bonne immédiatement atteindre le meilleur temps au tour avec une avance significative sur la concurrence. Même après de nombreux tours en course aucune dégradation des performances peut se faire sentir.

Note Route: 1ère place 88 points

Globalement, le Diablo Rosso Corsa exige une allure athlétique, mais les gènes de la course Pirelli peut se dérouler dans la vie quotidienne merveilleux. L'auto-amortissement des chutes sont moins que, par exemple, la M5, la précision de la direction est également sur la route au plus haut niveau.

Note Mouillé: 5 éme 76 points

La performance exceptionnelle circuit est clairement mis sur le compte de l'adhérence sur sol mouillé. Un peu trop tôt Rosso a glissé dans les courbes sur les deux roues, et lors de l'accélération il y a un manque d'adhérence sur la concurrence lors de l'avance. Bien que la région frontalière hérauts bon moment: Il est évidemment trop tôt.

Conclusion:

Pas de pluie, la course, oui. Pour tous ceux qui par beau temps et les mouvements piste le Diablo Rosso Corsa est absolument le meilleur choix.

Dunlop Sportmast :

Poids: avant 4,5 kg, 7.3 kg arrière

Note Circuit: 2 éme 89 points

Dans les premiers tours de la Dunlop sera durement touchée jusqu'à ce qu'il soit à température de fonctionnement. Mais alors, il a convaincu par une bonne stabilité à haute inclinations. La responsabilité est un très haut niveau, des curseurs d'annuler dans le temps par une limite de bonne humeur. Les commentaires des pneus avant et arrière est bon.

Note Route: 3 éme 86 points

Convaincu sur la route du sport après un court échauffement Smart. Mais alors, il offre une stabilité exceptionnelle et réactif. Le front de différents composés et à l'arrière donnent un sentiment agréable à un angle. En bout de ligne, la voiture Smart, cependant, les sports un peu plus lent que les Conti.

Note Mouillé: 2 éme 86 points

Les scores Smart Sport avec un très bon départ sur la piste d'essai humide. La responsabilité dans les courbes sont nettement au-dessus de la concurrence. Inconvénient: les valeurs moyennes de freinage.


Conclusion:

l'équilibre entre l' adhérence sur sol mouillé et sec du sport meilleure puce et est donc digne vainqueur.
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
vais, vautrer


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh