MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2010, 19h57   #41
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
A chacun d'aller voir et de se faire son opinion
ENTIEREMENT D'ACCORD ...
c'est pour cela qu'il faut y aller sans appréori, et faire sa p'tite idée ...

le débat sur les concessions nuit à tout le monde,
aux concessions, à nous puisque les concessions nous lisent ... et biensur au forum ...
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 20h54   #42
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui, enfin, des fois, ca fait loin pour se faire une idée et tracter par téléphone c'est pas le top. Le principal n'est pas de tomber dans l'excès, ni de discréditer l'un ou l'autre. Mais simplement de répondre à une petite question, suivant son expérience perso sans délation. On est des grands garçons tout de même.
Pour ma part je ne cite que ceux qui m'ont plu. Certains ont été attractifs par leurs tarifs, d'autres plus petits ont su me convaincre par leur gentillesse, leur amour de la marque et les efforts qu'ils font à leur échelle.
Mais d'après vos réponses, j'en conclus donc qu'ils pratiquent tous de super tarifs et ne font que du super boulot Donc rien à craindre...
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 23h38   #43
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

Citation:
Envoyé par revedegosse Voir le message
les concessionnaires orienté "business" sont Paradise et YE motori
les concessionnaires orientés "passion" sont Akrobike et JPMotos

pour les services et révisions, il faut aller voir plutot les concessionnaires "passion" qui font mieux le boulot que les "business".
+1078
c'est tres tres vrai!!!!!
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 00h46   #44
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Il faut aussi savoir dire quand certain sont des escrocs

Moi je l'ouvre et je dit YE motori a fuir, j'ai des billes, des documents officielles
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 15h50   #45
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Hier je suis passé chez JP Motos (Paris 17) et là ça m'a réconcilié avec les concess parisiens.
On rentre dans une concession "ancienne génération" (et cela n'a rien de péjoratif, au contraire, quand jécris cela).
Pas de beau show-room où la vedette n'est pas le produit en vente mais l'archi qui a fait la déco, on donne dans le fonctionnel voire le rustique coté déco.
Ici le patron porte un jeans et un T-shirt qui ont déja connu l'huile et la graisse (une formation qui a débutée par l'atelier quoi), les 2 mécanos sont expérimentés dont les cheveux sont plus proches du poivre et sel que du gel pour djeuns. Ca change des arpettes en grand nombre que l'on voit souvent dans les grosses concessions et qui sont facturées au même taux horaire que le chef d'atelier alors qu'ils ne savent pas travailler (une des raisons pour laquelle je fais la plupart de mon entretien moi même et cela depuis un bout de temps).
Coté machines neuves, il y a 2 rangées de motos : 2 B4 (990 et 1090) et 2 F4 d'un coté puis une série d'HVA (250, 630 et 510 SMR) de l'autre.
1 zone tampon où l'on trouve le bureau d'un coté et en face une petite zone de stockage motos + bordel divers puis l'atelier où officiait 2 mécanos.
Quelques casques qui se battent en duel et 1 seul blouson en vente.
Bref ici , ça sent le royaume de la moto rien que de la moto et pas celui d'un magasin de mode (il y a suffisament le choix à Paris pour les habits et accessoires).

Je suis resté entre 1H et 1H30 à échanger avec le patron sur les nouvelles B4 pour me faire une idée des différences entre les 2 modèles.
Je les ai ausculter sous la plupart de leurs coutures et les départager n'est pas aussi simple que cela à la lueur d'arguments technico-économiques.
La qualité des composants et des équipements est indiscutablement à l'avantage de la 1090 (réglage repose-pieds, étriers de frein, traction control, amortisseur AR, amortisseur de direction, jantes, etc...) mais cela ne vaut pas objectivement les plus de 3000 € de différence de prix entre les 2 modèles.
La passion des beaux objets exclusifs pousse vers la grosse mais la raison recommanderait la 990 équipée de l'amortisseur de direction et d'un raz de roue AR.

Ceci étant tout n'est pas rose sur ces mouveaux modèles :
Tout d'abord un scandale : la béquille, la housse et le chargeur ne sont plus livrés d'origine avec la moto = très grosse faute de goût. Bien sur cela se négocie à l'achat de la moto mais au vu du prix catalogue de ces articles, c'est quand même un beau paquet de billets qui s'envolent pour d'autres accessoires ou des consommables.
Ensuite, je trouve désolant que pour la 990, on régresse coté qualité des suspensions et plus particulièrement pour l'amortisseur AR qui perd sa bonbonne et son réglage séparé compression lente et rapide. là il s'agit d'un pas en AR et même par rapport à la 910S.
La 1090 conserve son Sachs à bonbonne mais la fourche Marzo ne m'a pas semblé offrir des plages de réglage très larges. Sortant de ma TM enduro équipée Marzo 50 et Öhlins optimisés, ce sentiment est peut-être normal.
La visserie ensuite fait moins cossue. Avec son traitement de surface blanc, la visserie ne fait pas aussi haut de gamme que le traitement jaune comme sur les anciens modèles. Même si la qualité de la visserie doit être proche voire identique, la couleur la rend banale comme sur une japonaise.
Je regrette également l'intégration des cligno AV dans les rétroviseurs. C'est bien pour la ligne mais attention à la chute à l'arrêt d'auntat qu'on a plus le recours de pouvoir changer facilement les origines par des adaptables.
Je n'avais pas les 2 générations de B4 cote à coter pour jouer aux 7 différences, il ya donc surement plein de petits points que je n'ai pas vu.

Par contre une fois sur la selle (moto essayée en statique seulement), hormis qu'une selle gel ne serait pas inutile, la position de conduite et l'équilibre des 2 motos sont tops.
Prochaines étapes, Akrobike puis essai dynamique
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 16h25   #46
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour ce CR objectif à suivre...
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 16h57   #47
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Tu n'as pas demandé si il pouvait encore avoir des 989R ou des 1078 ?

La 990 est très bien, par contre tu as raison l'amortisseur arrière est a changer direct, une honte sur une machine de cette puissance

Et jamais tu ne retrouvera la qualité de finition des "anciennes" sur les nouvelles MV

Par contre JP est top, un passionné comme Philippe d'Akrobike
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 17h41   #48
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Non, il ne peut plus avoir de 989 ou des 1078
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 23h35   #49
pouuuet
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par revedegosse Voir le message
les concessionnaires orienté "business" sont Paradise et YE motori
les concessionnaires orientés "passion" sont Akrobike et JPMotos

pour les services et révisions, il faut aller voir plutot les concessionnaires "passion" qui font mieux le boulot que les "business".


j'ai fait faire 2 tensions de chaines sur ma brutale avt de m'équiper moi même..

une chez un passionné du 94.. résultat moyeu cassé le lendemain a 500km de paris et 1 semaine de vacances gâché, 3 mois d'attente pour un nouveau moyeu ( il était arrivé en 1 mois mais a été monté sur une machine d'un pote a lui " surement meilleur client que moi..." )

et la seconde chez un buisness du 75 a gd armée, zéro soucis, tension de chaine nickel et pneu changé alors que j avais même pas acheté le pneu chez lui..

alors bon chacun son avis sur le bon boulot fait..
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 13h04   #50
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pouuuet Voir le message


j'ai fait faire 2 tensions de chaines sur ma brutale avt de m'équiper moi même..

une chez un passionné du 94.. résultat moyeu cassé le lendemain a 500km de paris et 1 semaine de vacances gâché, 3 mois d'attente pour un nouveau moyeu ( il était arrivé en 1 mois mais a été monté sur une machine d'un pote a lui " surement meilleur client que moi..." )

et la seconde chez un buisness du 75 a gd armée, zéro soucis, tension de chaine nickel et pneu changé alors que j avais même pas acheté le pneu chez lui..

alors bon chacun son avis sur le bon boulot fait..
Hélas entre le patron et le mécano il y a une grande différence, trouver le parfait compromis est difficile
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, bons, machine, neuve, plans, sont


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh