MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2014, 23h20   #561
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je me tue a vous dire que ça change rien la lithium, à part gagner 1kg sur la balance... Mon garage a fait le test avec ma moto
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2014, 09h18   #562
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

multiclac et au moins 20 coup de démarreur avant de pouvoir partir ce matin, 3 RAZ de compteur et le message F3 1-15 est apparu avec un démarreur bien lent qui peine, puis ensuite il a repris sa vitesse de gnignigni normal donc la batterie n'est pas faible. Mêmes symptômes donc avec la lithium qu'avec la batterie normale, ce n'est pas un problème de charge mais certainement la roue libre qui "grippe" ou patine, on entendait quelques "peuf" de l’échappement lors des multiples tentatives.

Bref, elle va au garage ce soir pour la roue libre comme prévu, là je ne peux plus rien en tirer j'ai failli ne plus pouvoir démarrer du tout ... et elle chauffe beaucoup 5 barres alors que les températures ne sont que de 20-25° ce matin... ce n'est pas habituel
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2014, 10h01   #563
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

dans ton cas, la batterie ne change rien....mais ma batterie ne tient absolument plus la charge et au bout de deux jours, si je ne charge pas, je ne pars pas!
je pense que c'est un problème multi-facteur, la batterie en fait partie...mais pas que!
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2014, 11h05   #564
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
...
Bref, elle va au garage ce soir pour la roue libre comme prévu...
On est sur le web pas à l'atelier
donc le diagnostic vaudra pas tripette.

-En plus TOUTES les autres MV d'ici
fonctionnent sans aucun souci
nespâ-

Mais quand en plus la meule se la joue cocotte minute.
Ça pourrait être aut'chose qu'un problème électrique.
Ou de démarreur et ses camarades de jeu habituels.

Confiance

le "bon con$$e" saura identifier et résoudre le pataquès avec diligence.
Les pièces seront disponibles en 48H top.
L'Italie n'est pas loin et DHL est plus fiable que Hassan Céef.

Prêtent aussi une Honda en dépannage les ensoleillés?
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2014, 11h12   #565
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est une 910 ou 920 je sais plus, qu'il me prête à chaque fois (d'ailleurs j'aime pas du tout c'est tout mou, j'ai l'impression de retrouver un bout de bois en reprenant la 800 après!)

5 barres c'est pas en surchauffe, mais c'est quand même plus chaud que d'habitude, à comparer à tes 2 barres lol

pas de fuites apparentes au niveau des radiateurs, peut etre le bouchon qui ferme mal et avec les grosses chaleur j'ai perdu du liquide ça refroidit un poil moins bien, mais c'est peut etre la nouvelle carto qui fait ça aussi avec le ralenti un peu plus haut

Dernière modification par phil ; 17/06/2014 à 11h19.
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2014, 11h18   #566
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par juju34 Voir le message
dans ton cas, la batterie ne change rien....mais ma batterie ne tient absolument plus la charge et au bout de deux jours, si je ne charge pas, je ne pars pas!
je pense que c'est un problème multi-facteur, la batterie en fait partie...mais pas que!
oui, comme moi ce matin, à peu de chose près je ne partais pas, mais juste après m'avoir mis le f3 1-15 de batterie plate et les compteurs qui RAZ, le démarreur a repris de plus belle comme si de rien n'était avec sa vitesse de rotation normale et l'intensité au tableau de bord qui ne faiblit pas avec les gni gni

c'est reproductible d'une semaine sur l'autre sans rouler, comme du jour au lendemain pourtant chargée à toc de 1000km de balade bien rythmée

mon garage me dit que c'est la roue libre qui grippe et qu'il faut de la force pour l'actionner, et que la moto interprete ça comme une batterie plate n'arrivant pas à l'actionner. après quelques rotations et autres clac ça se débloque et ça tourne de nouveau correctement, les démarrages suivants à chaud se font sans aucun pb aussi (et ça, depuis la dernière carto seulement) donc oui, il y a certainement plusieurs facteurs, mais pour la batterie je n'y crois pas en tout cas pas entièrement
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2014, 20h44   #567
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La misère cet après-midi, j'étais sur le point de partir à la poussette mais elle a fini par prendre.... Des clac en pagaille et un stop eng Rpm sensor ce coup ci...

Bref après une douche mémorable sous un orage de fou, elle est au garage pour sa 3ème roue libre, et là si le soucis n'est pas corrigé, je fini l'été et elle dégage, ma patience a ses limites
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2014, 21h12   #568
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

stop engine rpm c'est le code défaut qui te dit relâche le démarreur car trop sollicité . Le capteur ne comprend pas pourquoi le démarreur tourne depuis si longtemps .

Quand au F3 1_15 c'est le relais de démarreur qui lui aussi ne capte pas pourquoi ca tourne tjrs .
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2014, 21h12   #569
sebh68
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Batterie reçue !
C'est impressionnant comme ça pèse rien !
Montage ce weekend, on verra...
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2014, 22h39   #570
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Est-elle chargée ?

Sinon, une charge lente avec le chargeur approprié et quelques dizaines de minutes sans charge, tranquille, au repos, avant de la brancher
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh