MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2010, 22h56   #51
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

n'oublier pas que la conception de nos F4 date de quelques annee, et que le moteur des nouvelles F4 a ete fortement fiabilise,et cette F4 a tout pour faire du super bike
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2010, 23h01   #52
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 913

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Tu es conquis??? Moi aussi...
Oui Laurent… alors la sonorité, hein ?!
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 15h05   #53
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Oui Laurent… alors la sonorité, hein ?!
C'est vrai que le son est terrible pour un échappement homologué. Mais je pense que c'est l'admission qui fait du bruit? pas le silencieux.
Pour le reste... que dire??? Le châssis est impressionnant de maniabilité, c'est une F4 avec tout en mieux. Les changements de direction sont beaucoup plus aisés que par le passé. Je la trouve même plus maniable que ma F4 1078 équipée full carbone (environ -15 Kg de moins). C'est surtout autour du neutre de la direction que la moto est beaucoup plus facile, plus besoin de contre-braqué avec anticipation. La moto est vraiment beaucoup plus intuitive. Le train avant à garder sa précision.
Le gain de poids se fait de suite sentir (même par rapport à ma 1078 full carbone). les manoeuvres à très basse vitesse sont bien plus aisées. Compte tenu de ma petite taille, je me sens plus à mon aise, la distance selle/guidon est plus adptée à ma taille. Par contre les reposes pied sont trop avancés.
Le moteur!!! Même en rodage, c'est un autre monde!!! Plus du tout ce mode ON/OFF autour du ralenti et cet aspect rugueux jusqu'à 4000 tr/min. Certes, çà tracte moins que la 1078 mais c'est beaucoup plus souple. Et puis, cette inertie inexistante est impressionnante. le moteur revient au ralenti très rapidement et n'oblige plus à décomposer ces retrogradages et à jouer de l'embrayage comme par le passé.
J'ai commencé à regarder les dessous de la bête... Si certains détails de finition peuvent choquer, les dessous sont bien mieux finis. le sabot tient de manière indépendante et n'est plus fixer aux flancs.
Par contre, je ne pense pas que la ligne Titane F1 monte!!! Il y a un souci au niveau du collecteur. La place manque entre le moteur et les radiateurs...

Bon, je vous laisse... je vais rouler avec ma nouvelle F4 2010...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 15h40   #54
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

personne à encore parler de la chauffe moteur!!!
Pioupiou , t'as la tienne ?? vas y balance !!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 16h05   #55
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 913

Voir ma localisation
Par défaut

De l’essai que j’ai pu faire, le moteur semble chauffer encore beaucoup, mais remonte beaucoup moins la chaleur sur le pilote… le témoin de température au tableau de bord est également à barre-graph, et dans Paris j’étais visiblement au maxi. A mon avis ce n’est pas pour rien que la température n’est plus indiquée en chiffre… çà empêche tout simplement de flipper quand on commence à voir des chiffres hors-norme apparaître, et également de pouvoir comparer les résultats obtenus !!

…Pioupiou, tu vas te régaler, veinard !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 19h04   #56
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Post

Bon étant donné que c'est içi que l'on en parle le plus je vais faire mon CR la :

Donc hier essai de la F4 2010 chez Deletang a Tours, petite route de campagne et gros virolos au programme.

Bon on commence par le bon :

Beaucoup plus facile que l'ancienne, meilleur tenue de route, freinage parfait et dosable, un jouet que j'ai mis dans tout les sens, un antidribble super sympa.
Il y a moyen de rouler vite sans se faire peur, le moteur est plus linéaire mais pas fade.
Le son de l'admission variable est superbe (le même que la Tambu "merçi Philipe" et de la Veltro "merçi Henri")
Le moteur est creux sous 4000 mais pas grave ca pousse bien après.
Il est clair qu'il y a eu un gros boulot sur la répartition des masses, et l'amorto et la fourche font très bien leur boulot.
Une pure moto de piste avec une position très basculé sur l'avant.
Tableau de bord enfin plus complet.
Débidage de la moto 150€ prix pour tous, concessionnaire et client (j'ai lu la note officielle)

Attention le mauvais : (moto d'essai de 2000kms)

Finition de scooter, fils de rétros qui ressortent de la glace, poigné accélérateur déchiré, rétros gauche avec la peinture qui se barre, pare chaleur décollé sous TOUT le sabot, plastique de mauvaise qualité déjà rayé de partout, soudure ***** sur la ligne échappement.

Les échappements chauffe les fesses et les jambes de manières anormal, et je n'ai pas fais de ville, mais en dessous de 100kms/h il fait chaud (température lors de l'essai 23°)

Aucune possibilité d'avoir des pièces Racing, pas d'échappement ni ligne en production ? carbone au catalogue mais pas de dispo ?


Donc mon ressenti, une super machine que je mettrai bien sur piste avec des polys pour enfumer de la japonaise avec le son d'une ferrari.

Par contre sur route il faut débourser de suite un chèque pour une peinture, des carbones, un échappement, faire des modifs tel que le pare chaleur...

Je ne comprend pas que une moto affiché a 18500€ (sachant que le prix se négocie bien) est une finition en dessous d'un GSXR 1000 affiché 14300€.

Donc super moto a qui il manque une finition digne de sa renommé et de son prestige.

Dernière modification par Tatayo ; 25/04/2010 à 19h20. Motif: Attention aux «expressions» employées Tonio ! ;)
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 19h17   #57
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
soudure ******* sur la ligne échappement.
C'est moyen ça Tonio!!!
Soudure de merde si tu veux!!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 19h19   #58
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 913

Voir ma localisation
Par défaut

Oui je viens de lire et je censure… !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 19h42   #59
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs down

oui désolé en france on peut faire des blagues sur tout le monde, polonais, hongrois, italien, juif, catholique... mais surtout pas les gens d'afrique du nord

C'est une expression les gars, comme le téléphone ARABE, vite censure

Donc je reprend pour les choqués, "soudures faites par des porcs", la c'est mieux l'animal ne portera pas plainte

Désolé je te comprend Tatayo je sais que tu peux avoir des problèmes mais cela me gonfle, déformation professionnel
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 20h07   #60
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
oui désolé en france on peut faire des blagues sur tout le monde, polonais, hongrois, italien, juif, catholique... mais surtout pas les gens d'afrique du nord

C'est une expression les gars, comme le téléphone ARABE, vite censure

Donc je reprend pour les choqués, "soudures faites par des porcs", la c'est mieux l'animal ne portera pas plainte

Désolé je te comprend Tatayo je sais que tu peux avoir des problèmes mais cela me gonfle, déformation professionnel
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, finition


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh