MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2013, 20h03   #71
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

La douloureuse du roulement, c'est un bon résumé effectivement
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 18h27   #72
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Slt,

Juste pour savoir, la révision des 24.000 Kms d'un brutale 910R vous l'estimez a combien ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 18h38   #73
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par Harybo Voir le message
Slt,

Juste pour savoir, la révision des 24.000 Kms d'un brutale 910R vous l'estimez a combien ?
8/10h de M.O me semble t'il
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 19h01   #74
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok merci, on m'annonce dans les 600€... fait chier j'aurais le tps j'en ferais une partie

Sans le train de pneu a remplacer >

Et quels sont les points essentiels a traiter durant cette révision ? (j'ai pas mon manuel sous le coude)
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 19h22   #75
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Harybo Voir le message
Ok merci, on m'annonce dans les 600€... fait chier j'aurais le tps j'en ferais une partie

Sans le train de pneu a remplacer >

Et quels sont les points essentiels a traiter durant cette révision ? (j'ai pas mon manuel sous le coude)
les contrôles et opérations classiques y compris nettoyage des roulements du Hub et...jeu aux soupapes!!!mais encore une fois,600€,c'est abuser!
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 20h40   #76
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je viens d'éplucher le topic sans succés pour ce type de révision, tas de lopettes sous kilométrés ...

C'est la grosse celle çi, y'a pas mal de truc a faire... bougies déja.

Après 10h à 60€/h de MO (sans compter les consommables) voila quoi... J'estime 60€, c'est quoi le taux de vos concess ? perso çà ne me surprend pas plus que çà, puis il m'a averti "je vois large !"

Après le tps pour effectuer la tache, la c'est directement liés aux compétences... et au bon vouloir du mécano c'est une autre histoire...

Mais bon si tu pinailles, ils en font la moitié donc bon...

Me taper 300 kms pour atteindre LA concess de France, non merci.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 21h52   #77
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

nous nous somment frontalier avec la belgique
ca vaut entre 150 et 300 cool
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 22h12   #78
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ta somme, m'assomme... t'es de Somme ?

Attention si tu me cherches de la sorte, je vais devoir t'énoncer mes terrains de jeux indécents constitués de cols, lacs, bords de mer et j'en passe... qui plus est gavés de "touffes" verdoyantes...

Tu peux a présent comprendre mon engouement pour une révision effectuée prestement, le but étant de retrouver une monture saine et furieuse...

Je déconne, faut bien des compromis hélas...
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 22h46   #79
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

10 h de main d'oeuvre ça me semble beaucoup quand même.

Ouverture du bouchon de vidange, pendant ce temps démontage des caches, du réservoir, de la boite à air, changement des bougies, accès au soupapes pour le contrôle (contrôle et pas réglage, seulement 30% de nos MV nécessitent un réglage, celles qui sont malmenées à froid), synchro papillons, changement du filtre à essence et du filtre à huile et remplissage et remontage en 2h grand max (allez, +30 min pour le réglage des soupapes.)
Les mécanos connaissent parfaitement la machine et disposent des outils spécifiques + table moto, ils vont très vite pour tout cela.

Accès au hub pour nettoyage/graissage, remontage de la roue, tension de chaine en bien moins d'1 heure.

Vidange des fluides de commandes frein/embrayage, remplissage et purge ne prennent pas plus de 30 minutes.

Ça en laisse du temps pour écrire la facture à la main, calligraphiée à l'ancienne !
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 07h17   #80
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumpydup Voir le message
10 h de main d'oeuvre ça me semble beaucoup quand même.

Ouverture du bouchon de vidange, pendant ce temps démontage des caches, du réservoir, de la boite à air, changement des bougies, accès au soupapes pour le contrôle (contrôle et pas réglage, seulement 30% de nos MV nécessitent un réglage, celles qui sont malmenées à froid), synchro papillons, changement du filtre à essence et du filtre à huile et remplissage et remontage en 2h grand max (allez, +30 min pour le réglage des soupapes.)
Les mécanos connaissent parfaitement la machine et disposent des outils spécifiques + table moto, ils vont très vite pour tout cela.

Accès au hub pour nettoyage/graissage, remontage de la roue, tension de chaine en bien moins d'1 heure.

Vidange des fluides de commandes frein/embrayage, remplissage et purge ne prennent pas plus de 30 minutes.

Ça en laisse du temps pour écrire la facture à la main, calligraphiée à l'ancienne !
Dans le monde des Bisounours peut être
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
prix, revisions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh