MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2008, 20h00   #31
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+1, a demain, steph.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 20h27   #32
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Angry

Attention même des gens qui ne roulent pas comme des avions sont tombés, je confirme c'est dangereux, Bimota a cela comme pneu comme monte d'origine, c'est un accord purement commerçiale.

Conti = pneu minable
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 21h03   #33
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
bien sur, jack, il est conseillé de rester le plus proche possible de l'origine concernant l'assiette, c'est comme ça que nos belles ont le plus de polyvalence, comme prévu a l'usine. après, comme dit venom, on peut adapter aux besoins de chacun, que ce soit en pneus, en règlage suspat et assiette...
Ne faut-il pas commencer à régler en fonction de la morphologie du pilote ? Taille, poids… ?
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 23h30   #34
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

exact. je dirais même tout simplement commencer par mettre ses pneus a bonne pression, bien équilibrer ses jantes (2,3/2,3 sur route pour nos belles). ensuite, règler ses suspensions, en commençant par les règlages de base usine, puis en adaptant(poids avec équipement. pour la taille, c'est plutôt sur les commandes que tu vas agir). une fois tout ça a peu près ok (course morte, contrainte, détente, précontrainte), on vérifie que l'assiette correspond toujours aux préconisations usine. pis après, vu le temps passé on roule!!! ensuite, seulement pour les "affamés", on peut commencer a adapter.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 23h56   #35
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
exact. je dirais même tout simplement commencer par mettre ses pneus a bonne pression, bien équilibrer ses jantes (2,3/2,3 sur route pour nos belles). ensuite, règler ses suspensions, en commençant par les règlages de base usine, puis en adaptant(poids avec équipement. pour la taille, c'est plutôt sur les commandes que tu vas agir). une fois tout ça a peu près ok (course morte, contrainte, détente, précontrainte), on vérifie que l'assiette correspond toujours aux préconisations usine. pis après, vu le temps passé on roule!!! ensuite, seulement pour les "affamés", on peut commencer a adapter.
Faux mon ami! pour la pression il faut se référer aux préconnisations des fabricants de pneus, et non aux pressions habituels. J'ai vu beaucoup trop de gens rouler en Dunlop sous gonflés (j'ai eu des D207, D207RR, D208RR), les pressions préconisées par Dunlop sont 2.5/2.9. Et certains auront beau être horrifiés par de tels chiffres, c'est quand meme ce qu'il faut mettre dedant, sinon ils s'usent trop vite et se deforment sous la contrainte en sortie de courbe... Les pressions mini conseillées par une ancienne commerciale (tres compétente) de chez Dunlop sont 2.4/2.6, et elles ne sont pas à utiliser sur autoroute car tres basses pour ces carcasses. A 2.2/2.4 la carcasse des Dunlop se déforme.
A titre d'info... c'est la meme chose chez Pirelli CorsaIII et Supercorsa Pro 2.5/2.9... (http://www.pirelli.fr/web/fitment/se...2078&consent=Y)
Donc avis à ceux qui bouffent du pneu, arretez d'écouter les vendeurs qui conseillent des pressions trop basses, et renseignez vous aupres des constructeurs ;-)
PS: visiblement les brutales 750 ne sont homologuées qu'en 120/65 comme les F4 750, avant de monter un 70 d'une autre marque que Pirelli regardez bien si ça passe (le garde boue n'est que la partie visible de l'iceberg... il ne faut pas que le pneu touche au freinage ou en tournant (c'est ce qui peut se produire sur les F4 750))
PPS: En passant au 120/70, j'ai relevé l'arrière plutot que d'abaisser l'avant, et ca me va mieux (mais ça, c'est vraiment selon les gouts de chacun), j'ai même, après plusieurs essais, relevé plus que les 5mm prévus au départ. Le cul est un peu moins stable au freinage, mais la moto est mieux verrouillee sur l'avant en virage.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 00h56   #36
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

il est vrai que les préconisations de pression sont souvent "standard" 2,5/2,9 . la pression préconisée mv depend également d'autres critères, notament les dimensions de jantes, et de tests réalisés par le secteur R§D. concernant les pressions de gonflage "habituel", (préconisée MV, pas vendeur ou je ne sais quoi... ) elles sont pour tous nos modèles, a 2,3/2,3, pour les montes préconisées, c.a.d: diablo corsa, pilot power, d208, supercorsa pro, gp racer, etc... il est néanmoins exact qu'en cas d'utilisation d'une monte non préconisée, MV nous renvoie aux pressions "standard" fournies par le constructeur. personnellement, j'en suis resté, dans le cas des montes prévues, aux préconisations MV, qui est LE constructeur qui m'intéresse dans ce cas. roulant personnellement toujours a ces pressions, je n'ai pas constaté d'usure prématurée, ni de déformation de carcasse.
la brutale 750 est homologuée dans les deux montes, 120/65 étant néanmoins la monte homologuée des premiers modèles (E1). pour se protéger, MV précise que la monte en 120/70 doit être mentionnée sur la CG pour ces modèles, et que cette monte doit entrainer dans tous les cas une attention particulière aux fixs de gb avt (utiliser celles du haut).
pour ton règlage d'assiette, comme dit plus haut, c'est une possibilité, chacun ses gouts... comme tu le dis, d'autres préfèrent baisser l'avant.
bien sur, on a tous plus ou moins fait nos propres tests, hors préconisations MV, (pneus/pressions/suspats/assiette), afin d'adapter notre belle au mieux pour nous.... mais tout de même, je penses que si les ingénieurs font parfois des c...ries, ils doivent quand même savoir de quoi ils parlent.
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 19h00   #37
jacky
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Euh... Au départ quelle était la question?
Mwaaarf, je vois que certains (ceux qui font 10,000Km avec le même train de pneus) feraient mieux de remplacer leur MV par une HD
Pas frapper, c'est pour rire!
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 19h21   #38
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tu te plaignais de bouffer tes gommards trop vite, non? c'est vrai qu'avec le caractère de nos brèles, 10000km avec le même train, faut avoir un sacré self contrôle!!
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 13h21   #39
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par jacky Voir le message
Euh... Au départ quelle était la question?
Mwaaarf, je vois que certains (ceux qui font 10,000Km avec le même train de pneus) feraient mieux de remplacer leur MV par une HD
Pas frapper, c'est pour rire!
Moi j'ai une technique pour les garder longtemps, je prend pas l'autoroute et j'ouvre en courbe, ça évite d'avoir des pneus carrés et usés au bout de 2000km Pas tapper non plus!
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 19h45   #40
jacky
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ben, c'est pas au milieu qu'ils sont usés, je prends jamais l'autoroute non plus. Ils sont usés partout
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
pneus


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh