MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2015, 18h47   #131
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par will84 Voir le message
bjr a tous .un pneu au profil rond qui tient la route et qui est bien coté, dont personne ne parle le conti sport attack.je conseille surtout sur la b3.voila j espère vous avoir bien dirigé .v a tous
Essayé sur ma F4 rr a l'arrière , jolie profil , bien haut et rond , il a une gomme assez dur malgré tout , il faut y taper dedans pour qu'il accroche bien le bitume , très sensible aux lignes blanches et goudron lisse , surtout après une pause ou une balade tranquille , gaffe à la remise des gaz .
La longévité est assez bonne , 3000 km dans mon cas , il existe en gomme plus tendre , mais pas homologué pour la route .
Il est bien placé en tarif .

Actuellement j'ai un metzeler racetec interact en 200 payé 154.79 € une pure merveille il accroche partout , il monte rapidement en température je le conseille vivement .
Pour l'avant j'ai un pirelli sc1 , vous conaissez , c'est de la balle , j'ai une confiance totale sur l'angle max ,c'est jouissif
Désolé je rentre juste de balade sur nos routes Ardéchoises et je suis encore tout excité .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 11h28   #132
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

M7RR sera la prochaine monte pour ma dragster , testé sur ma multi , c'est top ,
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 20h11   #133
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Testé aussi les M7RR sur ma belle, Ils sont très bon de partout !
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 20h28   #134
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Parfois même le pilote n'est pas adapté



Bluffé par les Z8, 10 000 bornes
C'est mon 3ème train
Metzeler a inventé le pneu qui accroche mais qui ne s'use pas!
La vache le gars il va pleurer pour les réparations des 3 motos. Mais qu'est ce qu'il lui a pris?

Revenons au sujet des pneus, je trouve que les Corsa d'origine sont bien pour un usage de tous les jours.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 08h30   #135
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La monte d'origine rosso II ont une fâcheuse tendance à glissouillé à la mise sur l'angle , notamment l'arrière , j'avais également cette monte sur ducat 899 panigale , ils ont été remplacé par de SC1 pour l'avant et SC2 pour l'arrière , le comportement de la moto a complètement changé , genre jour nuit .
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 09h14   #136
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Oui et non papé, j'ai connu cette monte quand j'avais la F3 juste après le rodage, effectivement ça glissait un peu à la mise sur l'angle et j'avais compris pourquoi, au fait la moto était rodée mais pas les pneus bon on recommence, j'ai roulé moins brutalement et la mise sur l'angle plus progressive et voilà une fois les pneus sont faits, là c'est le top, et enplus ça ne s'use pas des masse.

J'ai cette monte sur la CB et la Monster sur la petite Panigale ça glissait un peu, normal les pneus n'ont pas eu leur rodage, pour une sportive surtout la Ducati, autant mettre une gomme tendre comme la SC1 ou SC2, ça permet d'aller à la limite du pneu assez facilement mais ça a une fâcheuse tendance à se refroidir assez rapidement cette gomme alors dutout je sentais moins la moto en plein angle. Sur la monte de la grosse Pani j'avoue que je préférè aussi la Supercorsa SP mais j'avoue que sur les roadster la Diablo Rosso II suffit largement et c'est vraiment très polyvalent, ça permet d'encaisser les kilométres aussi comparant aux autres.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 12h59   #137
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Idem pour moi; même sensations, avec ce pneu montée lente en température,
et tant qu'il n'est pas parfaitement chaud ça glissouille aprés ça colle, mais attention il refroidit aussi trés vite sur un arrêt court,et ça ma couté une petite gamelle un matin aprés un arrêt café !
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 21h38   #138
Gorssito
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
Avatar de Gorssito
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84

Par défaut

Papé, la panigale 899 c'est du Rosso corsa, pas du rosso II.
Ben franchement je les trouve pas mal sur de nombreux points, déjà bonne durée de vie, bon feeling (ca c'est du ressenti et c'est très personnel), sur la pluie pas de miracle mais ça passe easy quand on est pas bourin, ça chauffe assez vite et refroidit pas le temps de faire le plein.

Les Rosso II en revanche c'est pas la même histoire, je l'ai jamais senti mais alors jamais au point de m'enlever une bonne dose de confiance.

Après les supercorsa .... Que dire à part que ça correspond à un usage assez précis de sa moto et un budget pneu différent.
Ca colle à la route, ça chauffe vite, et se refroidi a la même vitesse, ca a un feeling de rêve et ca fait gagner en confiance ... Mais ca fond comme neige au soleil et faut pas trop croiser la pluie.
Là je parle des sp les sc c'est encore autre chose. Après c'est sûr qu'une paire de supercorsa ca le fait quand même.

Perso je pense que les Metzeler racetec rr sont un futur best seller pour ceux qui veulent un vrai pneu sport sans sacrifier le critère de la durée de vie.
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Gorssito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 22h10   #139
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut


Le Rosso 2 est à oublier sur les 800, j ai roulé surtout avec le corsa qui est le top compromis ...par contre mon dernière train en Rosso 2 était bien meilleur, mais j'avais raffermi l'avant et adouci l'arrière sachant qu'elles sont livrées très fermes , ça joue certainement..
Le super corsa c'est un autre monde, par contre sur la Panigale tu vois l'usure à vue d'œil par contre niveau adhérence quand c'est chaud!
A tester au moins une fois !
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 22h40   #140
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

J'ai fuis le rosso 2 c'est des savonnettes
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, conseil, pneu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh