MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2016, 13h42   #1
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut Fournisseurs Capteurs

Bonjour,

Si vous suivez un peu l'actualité MV vous savez que se procurer des pièces même en les payant en avance c'est compliqué(pour pas dire impossible).. et je parle pas des motos..

Donc je voudrais savoir si il est possible d'avoir des capteurs sans passer par MV et donc de passer directement par le fournisseur.
En fait, mon capteur de vitesse qui me permet donc de savoir à quelle vitesse je vais et le nombre de kilomètre commence à rendre l’Âme... et mon capteur de position de vitesse est dans le même état.

Les références MV je les ai mais le fournisseur et les siennes non...

Est-ce que vous savez qui est le fournisseur de ces pièces?
Est-ce qu'il est possible d'en mettre d'un autre constructeur tel que Ducati? (même si cela m’embêterait d'avoir du Ducati sur ma MV)

Bref, si vous avez des informations sur comment faire pour avoir changer ces capteurs sans attendre que MV aille mieux, cela me permettrait de rouler avant x temps..

Merci d'avance pour toutes vos infos
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 15h12   #2
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Quelle moto

C'est quoi ta MV?
Tu as trop l'habitude des Guz, si tu vas à ta concession MV tu risques de pouvoir commander tes pièces.
Il n'y a pas de concession dans les Yvelines?
Va chez SQUAD ça te fera une ballade.

RaphiGaz
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 16h17   #3
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Ma MV c'est une F4RR de 2011
Je suis déjà allé chez les concess. Le retour qu'ils m'ont fait c'est qu'ils ne pouvaient pas commander les pièces (enfin si, mais c'est la date de réception qui n'est pas connue)

C'est même le concess qui m'a donné les références.

Dans les Yvelines, il n'y a plus de concessionnaire "Officiel" mais RSTeam de Chambourcy fait toujours les pièces et révisions etc..

D'où ma question qui est le fournisseur de MV?
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 17h54   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

La réponse du concessionnaire parait honnête, logique et pleine de bon sens.
MV étant en manque de liquidités, ses fournisseurs ne fournissent plus tant qu'ils n'ont pas été payés du reliquat.
S'il y avait un stock de pièces de rechange, celui-ci a très probablement été consommé pour produire les dernières motos sorties des chaines (plus rentable de vendre des motos complètes que des pièces de rechange qui restent en partie dans le stock).

Malheureusement je ne peux pas t'aider néanmoins puisque ton concessionnaire semble de bonne composition, tu peux peut-être lui demander si à l'occasion d'une intervention sur une moto d'un client, qu'il te prenne des photos des capteurs sous toutes les coutures pour trouver le N° de référence du fabricant de capteurs. Avec ce N° il est possible de retrouver le ou les fabricants et donc les revendeurs en France.

Parfois, on a de très bonne surprise. J'ai souvenir des micro contacts de frein AV Brembo pour italiennes. Suivant la marque et le type, celui-ci coute entre 12 et 18 €. C'est un switch que l'on trouve chez plusieurs constructeurs pour moins de 2 € pièce TTC chez un distributeur de matériel électrique.
Je pense qu'il doit en être de même pour ces capteurs.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 18h42   #5
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Merci Thierry!!
Je n'avais pas pensé à cela... c'est vrai.. c'est sûrement une pièce que l'on peut trouver assez facilement chez les revendeurs de pièce électronique.
Il faut penser cout de production. Merci pour l'idée

Comme je dois retourner voir mon concess Mardi prochain pour une toute autre histoire, je lui en parlerai.

Si on regarde celui du sélecteur de vitesse (qui est plus accessible) je devrais trouver le constructeur et après dans leur catalogue celui de la vitesse et surtout trouver un revendeur à côté de chez moi.

Quand il démontera la roue arrière, j'aurais le temps d'aller chercher la pièce!!

Histoire de pas tout démonter avant l'heure, car je change mon frein arrière pour prendre celui de motocorse.

Trop Cool pour avoir partagé cette idée.

Je vous tiens informé dès que j'en sais plus!
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2016, 11h52   #6
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Bon j'ai regardé un capteur... aucune marque n'est indiqué...
et quand je recherche les références sur internet, je ne tombe que sur les spécifications de MV... grrrr

Mais j'ai cru comprendre que la production repartait / livraison de certaines pièces...
Pfff j'espère que c'est vrai!!
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
capteurs, fournisseurs


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh