MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Compétition

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2012, 23h03   #1
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut TEAM RAFFIN l'aventure continue...

Comme l'indique le titre la formidable aventure du TEAM RAFFIN continue en 2012 en championnat du monde d'endurance avec les deux épreuves du Bol d'Or et des 24 heures du Mans et peut être Barcelone si les finances le permettent...
Pour faire un rapide résumé le TEAM RAFFIN a été un acteur émérite de ce championnat depuis 1995 jusqu'en 2008, puis mis la compétition un peu de coté jusqu'en 2011 où il fit un retour remarqué avec la toute nouvelle MV AGUSTA F4 en accrochant une superbe et historique 2ème place aux 24h du Mans.

La moto sera engagée comme l'année dernière en catégorie OPEN et une fois de plus sera la seule représentante transalpine.

La rencontre avec Bruno RAFFIN est un moment magique pour tout motard, lorsqu'on l'écoute on capte cette passion et les émotions qui en découlent, il a le regard d'un gamin de 10 ans qui se met à rêver d'abord par un simple dessin illustrant une rugissante MV AGUSTA 750S des années 70 qui en plus d'une reproduction fidèle des lignes, se targue de détails techniques et mécaniques absolument bluffant pour un gamin de 12 ans ce qui dénotera plus tard un attrait exceptionnel pour la mécanique moto.


le dessin par lequel tout a commencé

Puis bien sûr il deviendra pilote, d'abord en course de côte et quel terrain de jeu que dans son jura natal...
Puis il sera de l'aventure DUCATEAM avant de diriger sa propre équipe d'endurance de 1995 à 2008.
Et un jour un de ses fidèles clients le met au défi d'engager sa MV AGUSTA au Bol d'Or, défi relevé et de quelle manière!

Une belle histoire car cet homme transpire la passion et l'amour de la moto et bien entendu MV AGUSTA retient toutes ses attentions, pour lui le rêve est à son apogée lorsqu'il met sur la grille de départ du Bol d'Or une MV AGUSTA, marque déjà adulée du haut de ces dix ans avec ses dessins ou autres posters d'Agostini accrochés au mur de sa chambre.

Situé à COLIGNY dans l'ain, à deux coups de gaz des plus belles routes du Jura, il n'a jamais quitté sa ville natale, pire il rachète la seule concession moto de la ville.
Aujourd'hui soutenu par une femme dont tous ceux qui me liront, rêveront, et de deux fils tout aussi passionnés et pointus, cette concession est totalement atypique de par sa dévotion à la passion à contre sens des impératifs de ventes.
Du bel ouvrage voilà le maitre mot de Bruno, il fabrique lui même certaines de ses pièces, use d'astuces digne d'un Professeur Tournesol et reste le premier à s'en amuser...

Une rencontre formidable et j'invite tout possesseur de MV AGUSTA ou autre BENELLI à venir le rencontrer, car c'est un homme dont on se souvient, une sincère passion, des anecdotes en veux tu en voilà, bref un homme qui a su mettre une MV dans un championnat du monde avec des moyens quasi nuls et l'amener sur un podium, bref un homme qui à coup sûr va nous faire vibrer et rêver encore pour cette édition 2012...et de ses dires les derniers tests à ALMERIA le week end dernier sont plus que prometteur même des pilotes de renom ont été bluffé lors des séances, de bonne augure pour nos MV AGUSTA.

De tout cela nous ne pouvions nous détourner et c'est avec un réel plaisir que nous annonçons notre engagement à leurs côtés, un p'tit sticker à nos couleurs, nos meilleurs photographes pour couvrir l'intégralité de l'épreuve et bien sûr d'un album qui s'attachera aussi à faire découvrir la vie du team qui se compose tout de même de 22 personnes, de séquences video et d'une retransmission en live...bref le Club de France s'engage à vouloir vous faire découvrir de l'intérieur cette superbe aventure.

Si vous connaissez d'éventuels sponsors, n'hésitez pas ils vont crever l'écran cette année!!!

Rendez vous les 14 et 15 avril prochains.








Dernière modification par Master Vince ; 07/03/2012 à 23h06.
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 23h04   #2
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut







Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 23h49   #3
lolo'mito
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Encore quelques photos pour rajouter à ta présentation.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2702.JPG
Affichages : 530
Taille : 192,9 Ko
ID : 2822


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2728.JPG
Affichages : 496
Taille : 154,1 Ko
ID : 2823


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2697.JPG
Affichages : 531
Taille : 138,0 Ko
ID : 2824
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 08h15   #4
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Un grand remerciement à Bruno, son épouse et son fils pour l'accueil qu'ils nous ont réservé.

Bruno, une pure passion de la moto et de la mécanique et le rêve de faire rouler une MV et de la faire progresser en course.

Le Club vous fera suivre leur aventure au Bol, de la préparation de la F4 dans leur atelier j'usqu'au drapeau à damiers.

Enfin, un merci aux deux photographes du jour, Vincent et Laurent.

Belle journée et belle rencontre qui vous rappelle que la moto doit juste être du plaisir. Pas plus, pas moins.

Et comme le disait Vincent, si vous souhaitez lui envoyer un sou pour l'accompagner, n'hesitez pas : RAFIN MOTOS - rue de Bourgogne - 01270 COLIGNY - 04.74.30.12.44. Demandez Bruno RAFFIN.

:f4:

Dernière modification par Philippe ; 08/03/2012 à 08h19.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 10h24   #5
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut Des nouvelles fraiches...

Bruno vient de m'annoncer une top nouvelle

En effet en parralléle de son engagement dans le championnat du monde d'endurance, il vient de monter un dossier pour faire homologuer la F4 dans le championnat de France PROMOSPORT 1000 et c'est chose faite, c'est accepté

donc son message qui s'adresse à l'ensemble de notre communauté

j'espère que tout va bien pour vous et que le soleil vous permet de faire rouler vos italiennes.

Comme je vous l'avais dit lors de notre rencontre à Coligny, j'avais un autre projet pour la F4.

J'ai monté le dossier pour que la moto soit homologuée en Championnat de France

Promosport 1000 cc.

L'homologation est faite et je suis heureux de vous annoncer que MV AGUSTA sera présent

dans ce championnat avec l'aide de nos partenaires financiers.

Elle sera pilotée par Peter Polesso et a déjà effectué des essais prometteurs à Lédenon.

Elle participera ce week-end à la première course du championnat des promosports à

Lédenon.

Nous partirons ensuite mardi pour le circuit de Magny-Cours.

Amitiés


Donc si vous pouvez les encourager, n'hesitez pas!!!
En tous cas bonne nouvelle pour la F4 qui va pouvoir engranger bon nombre d'informations de course.
Bientot les photos.
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 11h02   #6
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

j'espère qu'ils metteront l'autocollant du Club sur le carénage.
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 11h18   #7
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Black Eyeshade Voir le message
Bruno vient de m'annoncer une top nouvelle

En effet en parralléle de son engagement dans le championnat du monde d'endurance, il vient de monter un dossier pour faire homologuer la F4 dans le championnat de France PROMOSPORT 1000 et c'est chose faite, c'est accepté

donc son message qui s'adresse à l'ensemble de notre communauté

j'espère que tout va bien pour vous et que le soleil vous permet de faire rouler vos italiennes.

Comme je vous l'avais dit lors de notre rencontre à Coligny, j'avais un autre projet pour la F4.

J'ai monté le dossier pour que la moto soit homologuée en Championnat de France

Promosport 1000 cc.

L'homologation est faite et je suis heureux de vous annoncer que MV AGUSTA sera présent

dans ce championnat avec l'aide de nos partenaires financiers.

Elle sera pilotée par Peter Polesso et a déjà effectué des essais prometteurs à Lédenon.

Elle participera ce week-end à la première course du championnat des promosports à

Lédenon.

Nous partirons ensuite mardi pour le circuit de Magny-Cours.

Amitiés


Donc si vous pouvez les encourager, n'hesitez pas!!!
En tous cas bonne nouvelle pour la F4 qui va pouvoir engranger bon nombre d'informations de course.
Bientot les photos.
Bravo Bruno !!!
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 13h15   #8
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

La F4 engagée en 1000 PROMOSPORT sous le numéro 155



Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 20h49   #9
Shak@
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
j'espère qu'ils metteront l'autocollant du Club sur le carénage.
Pour ça comme l'ami Samir machin chose ( optionnulachier ) ... Il attends ton chèque
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 20h55   #10
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Il l'a peut-être mis à l'intérieur du carénage ... ???
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
continue, laventure, raffin, team

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh