MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2011, 20h08   #1
PeeT
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Ma première rencontre avec MV

Salut tout le monde,

je sais que ça fais un moment que j'ai essayé une MV pour la première fois, mais il faut que j'en parle !!!

Donc tout à commencé au mois de septembre 2010, quand je vois pour la première fois les photos de la F3. Oui je sais que je suis pas en avance, mais MV pour moi avant d'essayer, c'était des motos certes très belles, mais surtout très cher. De ce fait, les seules choses que je connaissais des MV venait des magazines. Et puis les motos que je ne peux pas m'offrir, je ne m'y intéressais pas... . C'est pas très "malin", mais c'est compréhensible !!

Bref, après la vue de ces photos, je décide d'aller dans un petit garage, pas loin de chez moi, qui vend des MV ( Olivier Moto à Thonon ). J'arrive dans le magasin pour demander plus de renseignements sur la futur F3 et là, je tombe sur trois F4, une 1078 et deux F4 1000 R flambante, une rouge et grise et une noire ( un peu sale, c'est louche.... ). Je me précipite vers les F4, je bave bien 10 min avant que le vendeur ne vienne me voir et on commence à discuter ( arf, pas longtemps, 1h30.... ).
Donc je lui demande des précisions sur le F3, je lui parle des photos que j'ai vu... Bon d'après ce qu'il me dis à ce moment la (mi-septembre donc... ), son boss est allé à l'usine avec les autres vendeurs MV pour une pseudo présentation de la F3 et d'après ce qu'il me dit elle ressemble pas du tout à ça, que tout est en retard, qu'elle sera pas présenté cette année dans les salon.... ( ils sont fort en bluff à l'usine MV !!! ). Ok, je suis déçu, mais on commence à parler des F4 et la ça dure longtemps !!!
Et juste au moment de partir, le vendeur me dit : "si jamais la noire est à l'essais, si tu veux, tu me préviens un peu en avance et tu l'essaie". Ok, cool. Bon en même temps j'avais essayé un CB1000R chez Honda une semaine avant, j'ai trouvé que 10min c'était un peu mesquin... Donc pourquoi pas, mais 10 min c'est frustrant et puis, une moto à 18500, je sais pas si je vais oser, j'ai un peu la poisse ( genre si y a un truc qui doit tomber sur la tête de quelqu'un, c'est pour moi ).

Pendant la semaine qui a suivi, j'ai pas arrêté de penser à la MV. J'ai ressortis tout les mags qui en parlaient. recherche sur internet, la totale !!!
Je repensais à tout les détails, la positions, la finition.... Ni tenant plus le samedi suivant, je suis passé au magasin, histoire de prendre la température pour un essais. Grand beau, température clémente, ça s'annonçait bien. Et encore plus quand le vendeur m'a dit "OK, c'est après-midi vers 15h, c'est bon ?" tu parles que c'est bon.
Première surprise ne arrivant au shop ; la moto est "full" propre, le gars a du passer une heure pour la rendre dans cet état. Pas une grain de poussière, un truc de fou .
Deuxième bonne surprise, le temps de l'essai : 30min. Au moins je vais pouvoir faire un VRAI tour avec.
Dernière recommandations du vendeur, dont une sur les frein :
-"euh attention, quand tu attrapes le levier de frein, c'est juste un doigt !!"
-"c'est bon, le freinage radial, je connais, mon Kawa l'avait !!" (confiant le gars, à la limite du prétentieux, vous trouvez pas ?? )
-"oui d'accord, mais je te le dis, juste un doigt, c'est vraiment violent !! "
-"ok" j'insiste pas, mais j'aurais du l'écouter quand même, et pas le prendre de si haut son conseil, vous verrez plus tard....

Je démarre la bête. WAOU quel bruit !!! . Ca me fait dresser les poils, ça sent la moto viril. Un bruit sourd et métallique qui inspire le respect... Je me sent déjà tout petit. Je me pose dessus et là autre constat : soit je suis trop petit, soit les deux jambes posé au sol c'est pas possible. Les arrêtes de la selles me harcèlent l'intérieur des cuisses, douloureusement !!
J'enclenche la première et c'est partie. Premiers tours de roues et tout de suite, c'est dure !! Bon en même temps c'est une sportive, ça ne choque pas plus que ça, mais c'est différent de tout ce que j'ai déjà connu. Je m'insère dans la circulation, 1ere, 2eme, tranquillou, faut que tout chauffe correctement... 1er rond point et là je me fais surprendre par un profil de pneus bien agressif : quand je met la moto sur l'angle, j'ai une désagréable sensation que la moto "tombe". Grosse frayeur, je me vois par terre et tout à coup, elle se cale et ne bouge plus... Elle vire d'un trait jusqu'à la sortie. Je suppose que la faible vitesse plus le profil des pneus sont a l'origine de l'effet puisque je ne l'ai plus jamais ressentit.
Direction la voie rapide histoire que tout chauffe, puis un petit passage obligé en ville pour rejoindre une petite route de montagne bien plus sympa. Bon en ville, c'est pas son terrain de jeux, sauf pour ce faire remarquer et faire peur a tout le monde !!!
On est au mois de septembre et je n'ai pas froid, malgré les 15° annoncé. Faut dire qu'en ville avec l'échappement sous la selle, je suis au première loges pour récupérer la chaleur de l'échappement. Viiiiiiiite faut que je m'échappe de la, surtout qu'a chaque rétrogradage, je met un coup de gaz (vieille habitude, je connais pas les anti-drible ), ce qui fait sortir un bruit de damné de l'échappement et les petits vieux sont a 2 doigts de me jeter des pierres !!
Ca y est, je retrouve enfin la petite route de prévu. Bon a cette période, c'est à l'ombre (donc froid) et y a quelques taches d'humidité, va falloir y aller molo... Allez j'accélère et la, "Oh puta*n" ça pousse !!!!
Les premiers virages arrivent, je vais calmement, mais je sent que ça peut passer plus fort, donc au prochain, plus fort, et encore plus fort... La vache, plus ça va vite est plus c'est simple j'ai l'impression, la rigidité du chassis est impressionnante, rien, pas un mouvement parasite, je tourne la tête et la moto file là ou je regarde, c'est jouissif !! Le contrôle de traction fait son effet, je tourne la poignée de gaz comme un goret et tout ce passe bien, je suis impressionné. Mais c'est la rigidité et la précision de la machine m'impressionne. Je regarde le compteur vite fait du coin de l'oeil, et la vitesse affiché est hallucinante !! Une chose vraiment bien, c'est la position de conduite. En ville et à l'arrêt c'est pénible, en action, c'est parfait !! Et il est tellement facile de bouger autour du réservoir, que je me sent comme à la maison . On fait vraiment corps avec la machine, le moindre mouvement, la moindre pression fait bouger la moto, mais jamais de façon négative. On peut rattraper une corde raté en un rien de temps, on peut garder les freins longtemps sans que la moto ne redresse, c'est vraiment impressionnant. La garde au sol, la rigidité et la facilité font aussi que je me suis surpris a sortir le genoux ( en jean, ça craind ) et de sentir le jean froller la route.... .J'arrive au bout de la route et je fais demi-tour, la descente ce fera plus tranquillement juste pour rouler de manière plus normal. C'est pas désagréable le bruit est vraiment sympa et la moto n'est pas désagréable à rouler même a allure réglementaires !!
Je me retrouve de nouveau dans la circulation, je roule au couple ( impressionnant aussi ), je veux doubler une voiture et une autre arrive en face et la j'attrape le levier de frein avec deux doigts et là, OUCH !! J'ai l'impression de prendre un coup de bâton derrière la tête !! Ah ouais je comprend pourquoi il me disait juste un doigt le gars !!! C'est puissant !!!
Je ferais juste une dernière chose avant de ramener la moto. J'ai lu la doc MV. J'ai vu les vitesses annoncé sur chaque rapport, et je trouvais ça un peu exagéré au niveau des chiffres : 127 km/h en 1ère, 210 en 2ème... ça fait beaucoup, je vais tester. 1ère, j'accélère à fond, 126, 127 rupteur ( ouch il est violent lui aussi !! ), seconde, 210 !!! Ok pas d'embrouille, tout est vrai, ça c'est fait !!! Je ramène gentiment la moto jusqu'au magasin, je suis sous le charme de cette bête de course, homologuée sur la route.
J'arrive au magasin, et je me rend compte que j'ai dépassé le temps d'1/4 d'heure (45min au total) et pas une remarque... Je reste encore un moment a tourner autour de la moto, je prend des photos, j'ai de la peine à partir... Je me rend compte que le Traction-Control fait un gros boulot, car les Pirelli Supercorsa Sp , "pluche" un peu...
Voila comment on ce fait avoir. Le vendeur m'avait demandé si je voulais signer un bon de commande avant de partir, parce que de toute façon, j'en voudrait une en revenant... Il avait pas tord parce que je suis fou amoureux de cet engin diabolique maintenant
Je remercie chaleureusement les gens d'Olivier moto qui m'ont prêté la moto. Je sais que c'est leur boulot, mais franchement laisser autant de temps d'essais sur une moto aussi cher, fallait oser. Petite précision, la moto était Italienne d'où le "full-power" sur nos routes françaises.
Voilà comment devient accro à une marque et qu'on ne pense lpus qu'a ça depuis 4 mois maintenant !!
"Essayer une MV Agusta, crée une forte dépendance" !!

A bientôt

Peter
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 20h21   #2
flingueur
Rang 6 - Gary Hocking
ZX10R piste, Brutale 1078RR Full titanium, Ducati S4R, Vmax
 
Avatar de flingueur
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Messages: 277

Par défaut

tu sais ce qu'il te reste a faire....
__________________
Il faut cueillir les cerises par la queue, ben merde j'avais déjà du mal avec les mains....
flingueur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 20h22   #3
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Très joli compte rendu !Je ne crois pas me tromper, si je dis que tous les motards ayant fait un essai de leur première Mv Agusta sont sous le charme et sont conquis. Impossible de résister, Peter, je crois que tu vas devoir plonger à ton tour ........
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 20h22   #4
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

T'es foutu...

TU vas l'acheter, tôt ou tard... et franchement c'est pas grave!

Quand dans 400 ans l'homme n'aura plus de poils ni de dents, qu'est-ce que tu t'en foutras d'avoir claqué 6000€ de plus que dans une bécane banale...

Allez! Go!
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 20h34   #5
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

ça y est tu es foutu maintenant le venin de la mv coule dans tes veines
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 20h35   #6
kaiser
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Il est vrai que c'est le genre de dépucelage dont on se souvient ....
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 20h36   #7
PeeT
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
T'es foutu...

TU vas l'acheter, tôt ou tard... et franchement c'est pas grave!

Quand dans 400 ans l'homme n'aura plus de poils ni de dents, qu'est-ce que tu t'en foutras d'avoir claqué 6000€ de plus que dans une bécane banale...

Allez! Go!
Je dirais 2500€ de plus qu'un R1, qui n'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché... Quasiment le même prix qu'un Bmw S1000RR et moins cher qu'un RSV4 Factory...
Moi je pense que c'est pas trop mal placé comme prix !!!
c'est pas donné, mais ça les vaut !!
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 20h36   #8
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

T'es cuit!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 20h39   #9
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

oups j'avais oublié. si ce n'est pas une déclaration d'amour ça y ressemble beaucoup beaucoup
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 20h43   #10
Maximus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Fais-toi plaisir on ne vit qu'une fois
Moi aussi après mures réflextions et 18 ans de roulage en jap, j'ai cassé ma tirelire pour une belle italienne.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
premiere, rencontre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh