MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2016, 00h46   #381
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Je suis allé faire un tour dans un concess Aprilia aujourd'hui...

Bah pinaise, le tuono et surtout la RSV4 sont ma-gni-fique !
Ca n'a rien a voir avec les précédentes générations (autant, j'aimais l'époque rotax, mais la première génération V4 me laissait indifferent) la finition est excellente, le design moderne, moteur et électronique au top...

Bref, moi qui me tatais entre une F4RR et Panigale R en prochaine sportive, j'vais devoir rajouter une RSV4 RF dans les choix possible ! (remarque une S1000RR HP4... c'est pas dégueu non plus..raaah dilemme !)
Je comprend ton cruel dilemme. Les 3 italiennes ont tous les atouts pour rendre un motard heureux.

Les 3 .....ce n'est peut-être pas raisonnable.Quoique !!!!
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 02h26   #382
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Je suis allé faire un tour dans un concess Aprilia aujourd'hui...

Bah pinaise, le tuono et surtout la RSV4 sont ma-gni-fique !
Ca n'a rien a voir avec les précédentes générations (autant, j'aimais l'époque rotax, mais la première génération V4 me laissait indifferent) la finition est excellente, le design moderne, moteur et électronique au top...

Bref, moi qui me tatais entre une F4RR et Panigale R en prochaine sportive, j'vais devoir rajouter une RSV4 RF dans les choix possible ! (remarque une S1000RR HP4... c'est pas dégueu non plus..raaah dilemme !)

Il faut reconnaitre que qualité prix , il n'y a pas photo , prends la rsv4 , un f4 rr ou une hp4 c'est mini 25000 euros
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 09h41   #383
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Perso , pour la ligne ce serait la panigale R , pour l'efficacité et facilité la RSV4.
La ducat est très compliqué à regler et à maitriser contrairement à la RSV .
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 13h19   #384
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Je prendrais jamais du neuf de toutes façons, quand on vois la décote de chez MV, à 18k€ t'as une F4RR qui à moins de 2 ans et moins de 10 000km, c'est neuf ! et ça te fait économiser 7k€, une 1199 R c'est 19-21k€ pour l'instant et une RF c'est 20k, donc on est sur des prix relativement proche !

Et puis une F4RR avec une ligne bodis...hhhnnngggg !

Et le doc, crois moi que j'aimerais bien avoir les trois
J'ai d'ailleurs déjà un supermotard, une Brutale, me reste plus que la sportive à obtenir et un gros trail routier, et j'suis paré pour toute éventualité !

Et papé, tu crois que ça marche si je met les carénages de la panigale sur une RSV ? Comme ça y'a les deux ! Ligne et facilité !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 13h45   #385
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Si c'est juste pour de la route, RSV 4 d'office, le V4 est chaud, disponible pas besoin de taper dans les tours, la F4RR j'adore mais la seule fois ou je l'ai essayé j'ai tapé un 220 sans même le vouloir , totalement dingue sur la route, et la Panigale R , est complexe à appréhender, à piloter, une moto
cérébrale encore plus pointue que la normale, hyper creuse et qui en gros doit se piloter comme une 600 jap ( j'ai revendu la mienne pour
une Tuono, erreurs de parcours )


Et si on revenait au sujet ??
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 14h01   #386
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Quid de la nouvelle S1000RR alors ?

Sur un article de M&M, ils l'ont testé directement contre sa petite soeur S1000R et ils l'ont préferé sur route car elle est assez confortable tout en étant sympa à conduire...

Enfin, le mieux reste quand même de les tester toute j'imagine
La F4RR je connais déjà la version 2011-2012 puisque j'en ai eu une, et c'était relativement compliqué à conduire je trouve, c'est pas une moto facile, mais avec les 2013+ et toute l'électronique qui va bien ? Pourquoi pas, faut voir...
La Panigale semble compliquée elle aussi à piloter...vite, mais elle semble également confortable avec son petit gabarit, faut voir.

Pour la RSV4 j'en ai aucunes idées mais d'après les tests elle semble facile mais la position est quand même radicale...

Bon je sais qu'on cherche pas le "confort" sur une sportive, mais ça m'embêterais qu'au bout de 30 bornes de ballade j'ai les articulations qui me fassent mal de partout :/
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 14h19   #387
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Ce n'est pas tout à fait une concurrente de la Tuono 1100
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 22h04   #388
dayto06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Arsenic, si tu veux du sport sans trop être cassé, vas essayer la Tuono factory!
Je suis passé de la sportive aux roadster et j'avoue que cette Tuono c'est une tuerie. Aucune envie de faire le chemin inverse même si après un essai de la S1000rr elle m'avait aussi beaucoup plu. Mais bien plus radicale.

Le plus dur c'est de trouver une factory en essai.
Attention au coup de cœur!

  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 23h54   #389
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas vraiment le "sport" que je recherche (je sais c'est un peu paradoxal avec le faite de vouloir acheter une hypersport) j'ai juste envie d'un autre style de moto, et comme j'ai déjà la brutale en guise de roadster, je ressens pas le besoin de changer pour un autre roadster (pis si je doit changer ma brutale un jour, ça sera pour une brutale plus récente ^^)

Je sais que le tunono est énorme, tous les journalistes l'adorent, c'est sur qu'il faudrait que je le teste, peut-être un jour si j'arrive à faire un stage en entreprise chez Aprilia
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2016, 09h43   #390
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si je devais prendre une sportive ce serait un ZX10R 2016 , certe ce n'est pas la plus belle , mais mon 1.83 rentre , la position n'est pas extrème , elle a une electronique de folie , bien placé au niveau budjet et bien équipé de serie .
J'ai abandonné lidée au profit de la tuono qui me donne la banane à chaque accélération , c'est une mob de malade mental..............


Dernière modification par papé ; 24/03/2016 à 10h01.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1100, tuono, v4

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh