MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2013, 16h22   #11
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
En Suisse les assureurs se prennent moins la tête! Pas besoin d'alarme n'y de cadenas, j'avais demandé à mon assureur et il m'avait répondu que de toute façon avec ou sans cadenas si la moto est volée, ben elle est volée! donc pour eux ça ne change rien.
Et en Suisse il y a très peu de moto avec des cadenas ou alarmes, c'est plus les vélos qui se font voler!
Oui j'étais la semaine dernière à Genève et pas une moto avec un U ou une chaine

La France est vraiment à part...ou alors c'est la Suisse
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 16h24   #12
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Sinon attention aux alarmes qui te vident la batterie (elles sont fragile sur MV).
Perso j'ai une technoglobe et pas de souci. Pour le tarif je ne me souvient plus.
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 16h26   #13
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par JC13 Voir le message
Sinon attention aux alarmes qui te vident la batterie (elles sont fragile sur MV).
Perso j'ai une technoglobe et pas de souci. Pour le tarif je ne me souvient plus.

Comme sur toute sportive.Dés qu elle flanche j investi dans une batterie au lithium pour être tranquillou de ce coté .

Donc en avant TG2005 . Merci à vous tous!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 19h25   #14
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Juste pour dire ...

En fait, plus on montre qu'un véhicule est protégé (gravage/alarme/antivol mécanique), plus on limite la typologie des voleurs, par hiérarchie

Le p'tit branleur qui voit un beau jouet garé sous ses yeux va, soit voler l'objet, et c'est pas gagné il est bien protégée, soit l'abimer parce qu'il est trop bien protégé justement et il se venge

Après on passe à des gars qui vont passer leur chemin, parce que la moto est bien sécurisée. Nananère !

Et en haut de cette hiérarchie, les pros. T'as beau attacher un couple de Rottweiler à ta meule, c'est mort de toute façon, la moto sera volée


Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Le tatouage est une belle arnaque organisée par les sociétés qui vendent des tatouages agréés aux concess (je crois qu'il y en a 3 : ICA, AMV, et une autre qui travaille avec Honda, mais j'sais plus le nom), Argos, et les assureurs

Le "principe de précaution" est leur argument. Mais dans le même temps, il y a échange ou vente de fichiers clients. Ces clients, c'est vous, nous, moi, qui payons pour faire tatouer notre moto et donner nos cordonnées. Pas mal la rentabilité de c't'histoire... D'autant qu'il faut bien s'imaginer que le coût de l'opération pour les acteurs mercantiles de c't'affaire est proche du centime d'euro (bon un petit peu plus que l'centime quand même, mais pas beaucoup plus. Le seul vrai coût de départ est l'agrément Argos)

Les seuls qui l'aient dans l'os, sont les concess qui oeuvrent pour tatouer la moto (mini 1 heure de boulot + consommables), et qui l'offre quand même bien souvent en geste Co, et nous, les dindons

Bon, aller pas si dindons que ça qu'nous autres, le tatouage a quand même quelques petites vertues

Déjà, des pièces détachées tatouées sont repérables à l'achat, donc on limite quand même un peu le vol de celles-ci, et à l'achat d'une moto on sait rapidement si c'est louche ou pas en comparant quelques numéros à divers endroits de la moto désirée. Ben ouais, pourquoi la jante AR est tatouée, et pas la jante AV ? Choc frontal ??? Réservoir pas tatoué ? Gamelle ??? Etc.

L'antivol mécanique est pour moi, la meilleure solution. Il faut bien le mettre en évidence sur une moto, mis en sorte que ça serait casse coui*** de l'attaquer avec une disqueuse ou coupe boulon (un antivol en U qui traine au sol, est plus facile à flinguer par exemple), que l'on gare dans un endroit à la vue de tout le monde, de préférence attaché à un truc en dur si c'est possible, et voilà

L'antivol électronique là par contre ça peut être catastrophique. Au montage, l'installateur doit impérativement couper des fils du faisceau, et faire ses connections de telle sorte qu'il ne soit pas possible de repérer les fils qu'il faudrait remettre en place pour virer l'alarme et avoir une moto fonctionnelle

Comme tout ce qui est électronique, il suffit d'interférences pour qu'entre l'alarme et la télécommande de cette belle alarme ce soit la misère. Si je me souviens bien, les essais de résistance aux interférences se font du côté de la Tour Eiffel pour la raison que les antennes qui sont au sommet diffusent des ondes perturbatrices. A moins que les essais se fassent ailleurs, je ne sais plus

Alors voilà, dans ce monde où on nous impose le tout sécurité, c'est pas facile de répondre non à un assureur qui impose une panoply complète

Perso quand je roulais encore en "moderne", c'était tatouage et antivol mécanique ou mécanique avec alarme type Xéna.

Jamais d'antivol électronique !

De toute façon, qu'il y en ai un ou pas, quand une moto est volée, il est bien rare qu'elle soit retrouvée (au même titre qu'après une gamelle ils vérifient pas toujours si la moto est en full ou pas)

La problèmatique est qu'il faut présenter à son assureur en cas de vol des factures en bonnes et dues formes de la pose d'une alarme, du tatouage, de l'antivol SRA-NF / FFMC

La boucle est bouclée, on s'fait avoir

Dernière modification par Xav ; 08/11/2013 à 19h27. Motif: faute d'orthographe. enfin une que j'ai vue. soyez indulgents pour les autres fautes. merci
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 20h12   #15
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Xav je suis bien d'accord avec toi sur bien des points mais à notre niveau nous sommes obligés de pliés .

Ou alors je n'en mets pas et si soucis je l'ai dans le baba ... Des fois vaut mieux lacher 350€ pour , en cas de vol, récupérer la somme globale de la moto( assuré valeur a neuve les 2 premières années )
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 21h50   #16
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
Xav je suis bien d'accord avec toi sur bien des points mais à notre niveau nous sommes obligés de pliés .

Ou alors je n'en mets pas et si soucis je l'ai dans le baba ... Des fois vaut mieux lacher 350€ pour , en cas de vol, récupérer la somme globale de la moto( assuré valeur a neuve les 2 premières années )

Et ouais, on est bloqué Cerealbiker, euh kiler. Racket légal et obligatoire !!!

Bon, toutes les motos ne sont pas assujetties aux alarmes, comme tous les assureurs ne l'imposent pas. Sauf pour les MV je crois


En allant plus loin, dans ce délire administrativo-techniquo-alarmo, imaginons ...

Voilà, l'assureur impose l'alarme. Mais on sait que c'est techniquement galère

Alors on dit au gars qui fait le montage, "s'te plait fait semblant de la monter et laisse le faisceau tranquile". "J'te paierai quand même l'alarme et ta main d'oeuvre". "J't'en prie la monte pas ...!"

Bon, déjà c'est délirant hein !? Tu payes un truc que tu fais pas faire, juste pour pouvoir présenter une facture

Ben de toute façon, le monteur il t'envoie paître !!!

D'abord parce qu'il ne fait pas de fausse facture, et ensuite parce que sa facture l'engage juridiquement à ce que le boulot soit fait et garanti

C'est con, d'autant que s'il y a vol, que tu peux présenter ta (fausse) facture et que par miracle ta moto est retrouvée, le temps que l'expert passe faire les constatations, tu peux t'acharner sur le faisceau électrique de la moto, comme si c'était le voleur qui avait fait un travail de sagouin pour démarrer la moto. Du coup l'expert prend en charge un faisceau tout neuf, et t'es reparti à neuf ............... pour faire remonter une put*** d'alarme
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 22h04   #17
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Un petit PS sur le gravage antivol :

a - Un tatouage a une validité de 6 ans

b - En cas de cession du véhicule, le propriétaire se "devrait" de donner le certificat de gravage au nouvel acquéreur

c - Si on a ce certificat par l'ancien propriétaire il ne faut pas tarder à envoyer à la société qui a fait l'enregistrement du gravage auprès de Argos, le document (plus un petit chèque) sur la souche du certif' correctement remplie, afin de faire valider le gravage à son nom

d - S'il n'y a pas de certificat à l'acquisition de la moto, il faut se rapprocher de Argos (05 59 06 30 02) qui vérifie l'enregistrement grâce à l'immatriculation ou au numéro de série du véhicule, ou encore au nom de l'ancien propriétaire, et informe sur la société qui a enregistré ce numero (ICA, AMV, etc.), puis reprendre au châpitre - c (le doc rempli + le chècos)

Pfiouuuuuuu ! Epuisantes ces démarches administratives ...

Dernière modification par Xav ; 08/11/2013 à 22h12.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 22h34   #18
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

C'est plutôt galère d'avoir une moto en île de france
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 07h21   #19
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J ai un copain qui a une streefigter avec allarme GPS, Grace a ça il peut savoir ou elle est et même la faire arrêter a distance et...

Hier il se l ai fait voler dans Paris et son alarme n a servi a rien... Car elle doit sûrement être dans une cave ou le GPS passe pas, du coup ils vont avoir le temps de tout démonter tranquillement.

Résultat, ça sert a rien d unvestir une fortune, de toute manière si elle doit être volé elle le sera.

Moi mon assurance ne m en demande pas et c'est temps mieux surtout vu la batterie de la B3...
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 09h35   #20
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le soucis est bien là ... Faire monter une alarme qui tôt ou tard me posera des soucis qui indirectement ne seront pas du fait de MV mais bel et bien d'une alarme qui n'embête qu'une personne ...MOI .

J'ai eu le cas sur mon R1 2007 , j’étais à "Art De Vivre" dans le 95 ( alarme tg2005) stationné juste à côte de leur Groupe Electrogéne de secours ...A mon arrivée le groupe ne tournait pas , le temps de faire mes courses je reviens à la moto et là le groupe est en marche ( à la rigueur je m'en fichais) .

Ben impossible de couper l'alarme...j'ai compris ,plus tard que j'aurais tout bonnement dû la déplacer et la faire biper car comme un âne je m'obstinais à appuyer sur cette maudite télécommande rouge.

Il a fal que je colle la télécommande sur le boitier de l'alarme pour entendre le bip bip salvateur ...

Et en deux ans elle m'avait bouffé deux batteries alors quand on me dit auto alimenté j'ai envie de rire ..
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
alarme


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh