MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2012, 23h54   #11
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par beny Voir le message
vérifie que le couvre culasse soit bien en place et étanche
exact a verifier
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 00h23   #12
Julius77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
exact a verifier
Citation:
Envoyé par beny Voir le message
vérifie que le couvre culasse soit bien en place et étanche
Je pense qu'ils ont vérifié mais je vais quand même aller à la pèche aux info.

Dernière modification par Julius77 ; 10/11/2012 à 00h32.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 09h19   #13
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

c est le premier truc qu ils ont dû faire...
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 09h51   #14
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

vu le peu de pièces pouvant provoquer une fuite d'huile à cet endroit, un bon nettoyage moteur avec un dégraissant en bombe, un coup de karcher, une lampe et on patiente que la gougoutte sorte en accélérant pour faire monter la pression.

sur les photos, c'est propre côté gauche, mais pas côté droit, et ça ne doit pas l'être plus haut.

il me semble, qu'avant de penser à un carter poreux (à moins que ce soit une panne connue du réseau) il faut penser au couvre culasse, au tube qui relie la culasse au carter, et au capteur de pression
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 13h47   #15
Wotano JB
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par titi10r Voir le message
vu le peu de pièces pouvant provoquer une fuite d'huile à cet endroit, un bon nettoyage moteur avec un dégraissant en bombe, un coup de karcher, une lampe et on patiente que la gougoutte sorte en accélérant pour faire monter la pression.

sur les photos, c'est propre côté gauche, mais pas côté droit, et ça ne doit pas l'être plus haut.

il me semble, qu'avant de penser à un carter poreux (à moins que ce soit une panne connue du réseau) il faut penser au couvre culasse, au tube qui relie la culasse au carter, et au capteur de pression
pas mieux !!!
un carter avec une micro fissure sur un plan de joint, ou sur un plan de serrage d'une vis trop serré, peut être,
une porosité ça m'étonnerais,
une aspérité sur un plan de joint c souvent le cas, mais vu les gouttes c quand même pas une petite fuite,
donc c certainement un endroit où il y a beaucoup d'huile ou un endroit où l'huile est sous pression !

Dernière modification par Wotano JB ; 10/11/2012 à 13h54.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 14h12   #16
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Julius77 Voir le message


Je commence à trouver comment ça marche!
Sur le deuxième moteur de ma F3 j'avais une fuite d'huile(encore) au niveau d'une vis hexagonale comme on peut voir sur ta photo,ça le faisait uniquement quand je poussais les rapports,j'ai mis un moment avant de trouver que c'était la vis car il y avait de l'huile un peu partout..
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 15h19   #17
Julius77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par titi10r Voir le message
vu le peu de pièces pouvant provoquer une fuite d'huile à cet endroit, un bon nettoyage moteur avec un dégraissant en bombe, un coup de karcher, une lampe et on patiente que la gougoutte sorte en accélérant pour faire monter la pression.

sur les photos, c'est propre côté gauche, mais pas côté droit, et ça ne doit pas l'être plus haut.

il me semble, qu'avant de penser à un carter poreux (à moins que ce soit une panne connue du réseau) il faut penser au couvre culasse, au tube qui relie la culasse au carter, et au capteur de pression
Apparemment ils ont déjà changé le tube qui relie la culasse au carter, ils m'ont dit également qu'ils avaient changé les joints sur la partie haute, lesquels????
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 15h31   #18
Julius77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wotano JB Voir le message
pas mieux !!!
un carter avec une micro fissure sur un plan de joint, ou sur un plan de serrage d'une vis trop serré, peut être,
une porosité ça m'étonnerais,
une aspérité sur un plan de joint c souvent le cas, mais vu les gouttes c quand même pas une petite fuite,
donc c certainement un endroit où il y a beaucoup d'huile ou un endroit où l'huile est sous pression !
Citation:
Envoyé par Le Gaulois Voir le message
Sur le deuxième moteur de ma F3 j'avais une fuite d'huile(encore) au niveau d'une vis hexagonale comme on peut voir sur ta photo,ça le faisait uniquement quand je poussais les rapports,j'ai mis un moment avant de trouver que c'était la vis car il y avait de l'huile un peu partout..
Je ne vois pas quel carter serait en cause, quelqu'un aurait une vue détailler?
Une fuite sur un plan de joint serait plus facilement détectable et réparable?
Je pense que la goutte d'huile sur la vis est plus lié a une fuite plus haut, ils m'ont dit avoir fait tourner la moto pour déterminer l'origine de la fuite, apparemment c'est plus haut.
La fuite apparaît moteur chaud et tournant, à l'arrêt au feu ça coule directement sur l'échappement ( avec une belle fumée ), en roulant l'huile est absorbée par le pneu arrière, je n'ai pas pris de photo, mais il y à plein de petites gouttelettes sur le pneu.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078rr, dhuile, fuite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh