MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2009, 18h17   #1
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut Ducati Steet-fighter

Bon j suis pas très fort pour les CR , mais voilà un bout..
--------------------------------------------------------------------------------

Alors voilà, ce que je pense de cette moto:
Aux premiers abords, je trouve qu'elle a une gueule sympa,en général, ça change des Monstro.
Al 'arrêt, on est assez bien installé ,mon pied droit ai géné par le carter pour la pédale de frein , faut s y habitué,(j'étais en botte) le guidon à l 'air plus large que la Brutale,selle assez confortable, il reste pas mal de place derriere moi.
Petit briefing avant de rouler, utiliser la machine à partir de 2500 trs , sinon ça a tendance à caller, moi ça m'a fait rire!!
Tableau de bord trop compliqué à mon gout, c'est une vraie bagnole, le DCT , sorte d'antipatinnage réglabe en 6 positions...l utilisation de la gachette est simple mais pour naviguer dans le menu c 'est le bordel!
Bon me voilà parti avec le plein du réservoir pour une heure d'essai, elle est en 100 Chevaux bridées à lapoignée de gazs.
Premières impressions : Pas mal, moto facile à apprivoisée, j pars sur la rocade pour aller rejoindre quelques virolos, et j tappe dedans un petit coup, ça monte pas mal mais pas de coup de pied au cul , il manque les 55CV, la roule décolle un peu en première, rien deméchant, j monte à 200...j'arrive sur la partie virolos et là surpris par son engagement en courbe , elle engage trop a mon gout, et je ne maitrise pas bien le truc tout de suite!!
Me voilà dans la vallée , j ai mal aus poignets , j trouve qu on est trop sur l avant , assez désagréables!
J ai oublié les freins , les monoblocs!! Attention ça freine fort , mieux que sur la 1078 et de loin, attention aux freinage en courbe , elle pardonnera pas..
Routes défoncées , j ai été surpris , très confortable pas de guidonnage , la moto est en Ohlins!! et ça le fait !!
Je test les accélérations et là encore on voit qu il manque des bourrins, c 'est frustrant, j aime assez la reprise , bicylindre oblige , j ai pas l habitude!
la moto accroche pas mal en courbe , j commence a m'y faire , c 'est presque bien , et là d'un coup le voyant d'essence qui s allume, j'comprends pas , j ai fais a peine 100 bornes , vite une station , un mec voit la moto et viens me demander ce que j 'pense de la machine , lui il a adoré l'esthétique, (j préfère la Brutale) il roule en SV!! c'est vrai qu elle a de jolie jantes et un peu de carbone!!
J fous de l 'essence et me dit "putain ça commence cette merde", rien que pour ça j'la prendrai pas et auss parce que c 'est une Ducat'
je rentre à la concess, lui parle de la conso et me dis que c 'est normall quand tu tappes dedans, c 'est les meme conso qu'avec la 1098 , donc peu d'autonmie pour les gens qui roulent "fort"!!!
Bon bref , j préfère de loin ma B4 et niveaux prix faut arrêter les conneries , elle coute plus de 18400€!! c'était une S !!la Standard est 14000€ de mémoire :!!
__________________
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 18h41   #2
Yo !!
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Très sympa le CR, merci Kefran.

J'ai eu des echo de d'autre personnes et on m'a dit que la finission était pas top top par rapport a son prix !!

Moi j'adore l'esthetique en tout cas !!

Pour la conso, il y a combien de capacité le reservoir ? 14 15 litres?
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 18h52   #3
jeff83
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Assez d'accord avec toi...
Je suis allé l'essayer samedi dernier juste après mon premier essai de 910, et je préfère largement la MV pourtant sortant de 4 Ducati et assez inconditionnel de la marque....
La Streetfighter ne sait pas trop où jouer en fait -roadster ou sportive-, la position est très typée sport avec un appui sur les poignets importants et à la longue ça fait assez mal, je trouve ça moins désagréable avec des bracelets, les jambes sont bien repliées mais le pare chaleur à droite oblige à sortir le talon, et le moteur est pire que creux en dessous de 2500trs. Bref, pas vraiment une sportive de part sa position un peu hybride.
Ensuite, je ne sais pas s'il ont mis leur embrayage APTC mais celui sur la Streetfighter arrache bien la main gauche à force en ville, la moto chauffe vite, et le duo n'en parlons pas (certes c'est pas fait pour...). Sinon, je trouve aussi qu'ils auraient pu un peu travailler leur bande son, les 2 silencieux ne sont pas aussi expressifs que sur une 1098.
Par contre, elle est assez agile et facile à placer, les freins sont démoniaques (voire piégeux).

Bref, je préfère largement la 910 , position plus roadster, son incroyable et moteur souple en bas et rageur plus haut....Il n'y a plus qu'à en trouver une...

PS : Désolé Kéfran mais la Wally est un poil trop cher pour moi sinon j'aurais sauté dessus
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 19h11   #4
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par yo !! Voir le message
très Sympa Le Cr, Merci Kefran.

J'ai Eu Des Echo De D'autre Personnes Et On M'a Dit Que La Finission était Pas Top Top Par Rapport A Son Prix !!

Moi J'adore L'esthetique En Tout Cas !!

Pour La Conso, Il Y A Combien De Capacité Le Reservoir ? 14 15 Litres?
15l...et pour la finition , y a mieux , faudrait arrêter les motos hors de prix fini au burrin, j ail impression que c est la mode!!!apparement tout le monde en veux de cette moto, j pige pas , bon c 'est sur qu'en version libre ça doit être autre chose, j l ai poussé à 241KM/H, on pouvait monter encore un peu, genre 250, je pense, compteur bien sur!!

Dernière modification par kefran ; 17/05/2009 à 19h18.
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 20h08   #5
mitsucat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je préfère le monstro beaucoup plus sympa et tellement plus agréable a regarder et à manipuler.


http://www.motorevue.com/site/video-...ter-36376.html
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 20h58   #6
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moto moche et pleine de plastique horrible, finition d'italien ivre, par contre ca freine fort et la partie cycle est top.

Bref c'est pas une Mv.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 21h13   #7
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La StreetFighter a bénéficié d'une campagne de Presse très agressive de la part de Ducati. Les journalistes ont été traités aux petits oignons et certains sont même allé jusqu'à écrire que "la finition est impeccable". En lisant les différents articles au sujet de la StreetFighter, j'ai eu l'impression que les pigistes étaient souvent biaisés et qu'ils couvraient la StreetFighter de Lauriers parce que ça ferait mieux vendre leur canard...comme si c'était limite mal vu de dire des choses pas bien de la "nouvelle Ducati". J'avais donc de gros doute quant à la "finition impeccable" annoncée par certains et Kef vient de me les confirmer.

Je pense aussi qu'il faut essayer la bécane en full pour avoir un jugement final. 55CV de moins, c'est très (trop) pénalisant.

J'ai pas encore essayé cette StreetFighter mais je pense pas que ça me ferait regretter d'avoir une 910R...sans même parler d'une 1078RR. Maintenant, une 1078RR avec le système DTC ce serait le Roadster parfait

Dernière modification par Khameron ; 17/05/2009 à 21h18.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 23h01   #8
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Khameron
J'ai pas encore essayé cette StreetFighter mais je pense pas que ça me ferait regretter d'avoir une 910R...sans même parler d'une 1078RR. Maintenant, une 1078RR avec le système DTC ce serait le Roadster parfait

t inkietes j garde ma Wally, y a pas photo!!pour le DTC, moi j dis , j'espère qu'il n y aura pas autant d'assistance au pilotage que sur les bagnoles , sinon où elle le plaisir de piloter?
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 23h49   #9
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bah le DTC tu déconnectes...mais c'est vrai que si c'est pas déconnectable c'est casse-yoc (genre l'ABS sur la dernière CBR chez Honda).
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 09h06   #10
Yo !!
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ouai après libre a toi de prendre l'option ou pas. Moi sur la mienne j'avais le choix de prendre l'ABS ou non.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
ducati, steetfighter


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh