MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2014, 15h11   #81
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Metzeler c'est la gomme pirelli et j'avais mis du pirelli sc2 sur ma bmw lol de la glue mais 2000km il était rincé lol

Pour changer le pneu arrière tu ne touche pas aux écrous ni à la chaîne juste le gros 55 de la jante
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2014, 15h30   #82
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Metzeler c'est la gomme pirelli et j'avais mis du pirelli sc2 sur ma bmw lol de la glue mais 2000km il était rincé lol

Pour changer le pneu arrière tu ne touche pas aux écrous ni à la chaîne juste le gros 55 de la jante
Pas dit le contraire ! C'est plus grave que ça donc car Paoli a eu un mal de chien à desserrer l'écrou arr ( pneu précédent posé par concess MV ) et chaîne tendue à mort( merci pour mon PSB et mon HUB....)bref mon concess habituel pas plus compétent que Dafy....

Dernière modification par vince88 ; 23/08/2014 à 15h39.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 20h45   #83
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

500km avec le m7rr avant, une journée de fou au ventoux, ce pneu est top et parfaitement adapté à la brutale.

je sens le train avant plus "lourd", il faut lui rentrer dedans et emmener la moto, le rosso2 était plus léger et réactif. Perso, je préfère le comportement du metzeler il va où on lui dit et s'y colle, mais le rosso2 n'est pas un mauvais pneu.

en courbe serrée, descente de col, en appui sur l'avant on ne l'entends pas "racler" la gomme comme le rosso2 qui pleurait "moins vite ça rape, aie, aie" et en courbe rapide en position déhanché train avant précis. Certains n'aimeront pas et trouveront la moto moins maniable, moi je trouve qu'on se rapproche du comportement d'une sportive et ça me va.

au final, moi qui pensait finir mon 2e rosso2 arrière... que néni il est inusable ... il a maintenant 4500km et il referra comme le 1er 5000! Pourtant je lui rentre dedans, les t° moins caniculaires lui vont bien, pas de glisse et super accroche.

Ceux qui glissent doivent avoir un problème de pression, de réglage de suspension ou de position, quand j'attaque je déhanche, habitude de la piste, j'envoi moins d'angle au pneu avec un position plus stable... à creuser de ce côté je pense.
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2014, 21h37   #84
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Résultat après un roulage au Castellet : top accroche, prise d'angle Max, super feeling, donne une confiance absolue dans la moto même en grosse accélération sur l'angle.
Bon je confirme qu'il ne fera pas 4000km !

J'ai une photo du pneu (Diablo supercorsa) mais trop grosse....

Dernière modification par Smaravel ; 25/08/2014 à 21h40.
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2014, 20h48   #85
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je viens de coller 600 bornes supplémentaire à mon rosso2 arrière ... même avec ce que je lui ai mis aujourd'hui, bah il en reste toujours et ça glisse pas ...

Il a 5000km et l'usure est propre... meme à haut rythme il bouloche à peine et uniformément!
Je maintiens ce que je dis, si vous glissez avec et le fumez en 2000 bornes, il y a un problème de position, de pression ou de réglage de suspattes ...

Je mettrai quand meme un m7rr après ! mais il va refaire encore une sortie faut pas gacher
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2014, 18h06   #86
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bon bah pas faute d'avoir pris la moto toute la semaine et de me faire un tour dans les termes pour rentrer, il est toujours pas mort ce rosso2 !

tant pis, je le change demain quand meme avec un détour avant d'y aller lol


  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2014, 19h05   #87
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Je viens de coller 600 bornes supplémentaire à mon rosso2 arrière ... même avec ce que je lui ai mis aujourd'hui, bah il en reste toujours et ça glisse pas ...

Il a 5000km et l'usure est propre... meme à haut rythme il bouloche à peine et uniformément!
Je maintiens ce que je dis, si vous glissez avec et le fumez en 2000 bornes, il y a un problème de position, de pression ou de réglage de suspattes ...

Je mettrai quand meme un m7rr après ! mais il va refaire encore une sortie faut pas gacher
Phil pour moi le Rosso 2 de la monte d'origine était trés mauvais, pas de feeling et pas une grande sensation d' adhérence et glisse à chaud, mais par compte a tenu 4500km. 2000 à peine avec le Rosso Corsa qui lui était fabuleux !.
J' ai remis à contre cœur mais pas le choix un Rosso 2 et là je le trouve excellent... mais entre temps réglage fait des susp et de la fourche, et aussi chaîne tendue comme il le faut soit pas beaucoup (elle l'était beaucoup trop par le concessionnaire!!)
Je ne sais pas si ça change la donne ou les montes d'origine sont elles moins bonnes?
La question est ouverte !
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2014, 19h18   #88
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai fait 5000 avec le premier rosso2, avec le rodage, comme toi pas convaincu mais pas eu autre chose a ce moment pour le changer.
Le 2ème a tenu plus de 5000, sans rodage et sans le ménager, excellent pneu et même aujourd'hui il bouge pas...

Il y a aussi l'habitude de la moto qui change le ressenti je pense, tout comme la sensation que j'ai une peu de mollesse au freinage, on rentre plus fort qu'au début looool

Mais les montes d'origines sont peut être des gommes plus anciennes ... En tout cas le m7rr que j'ai mis à l'avant est comme neuf, alors qu'il a environ 1500km de mémoire
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2014, 18h50   #89
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

M7rr monté, il en a chié le petit jeune avec l'écrou, resseré à 20kg impossible d'aller au delà.
20km après un tour dans les termes, il est près a l'arsouille, yabon!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2014, 13h42   #90
Mars
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Mars
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464

Par défaut

J'ai toujours le rosso 2 arrière d'origine: un peu plus de 9000 kms

Par contre il commence à être fatigué, je vais pas tirer beaucoup plus dessus
Mars est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, conseil, pneu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh