MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2013, 20h48   #1
Netune
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Soucis B3

Ola !

Depuis quelques temps, j'ai deux soucis récurrents sur ma Brutale 800, et je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas :

1, le plus " grave " : J'ai plus de frein arrière. J'ai beau appuyer, rien ne se passe.

Je pompe, et ça revient. Bon, le soucis c'est que comme je me sers jamais de ce foutu frein, il se met en mode " je sers vraiment en rien a freinant plus rien du tout " et le jour ou je vais vraiment en avoir besoin, ben je l'aurais dans l'os

2, j'ai mon rapport engagé sur mon compteur qui n'affiche pas forcément le rapport que j'ai vraiment mis. Au début, ça le faisait principalement quand j'étais en 6ième. Ca oscillait entre la 5 et 6, mais maintenant ça le fait tout le temps.
Ca m'indique 3 quand je suis en 1, puis 2, puis ça revient normal, ainsi de suite.

Pour ça, Motorenard m'a dit qu'une nouvelle carto allait probablement mettre ce soucis à jour, et pour le frein, il avait eu un cas similaire sur une F3, et en mettant un liquide de frein plus épais, ça allait mieux.
( Il dit que ça vient du fait que le bocal se trouve à côté de la gamellecatalyseurkisertarien, ça chauffe trop, et le liquide devient trop fluide.)
Mais ça fait déjà 2 fois et c'est toujours là !

Bref, des cas similaires ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2013, 21h06   #2
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je le trouve étrange ce frein arrière aussi, des fois j'ai l'impression de bloquer la roue sur certaines entrées de courbe mais cela doit être la suspension qui talonne un peu, à optimiser. C'est surtout à chaud aussi après pas mal de km et je pensais aussi au bocal qui chauffe trop.

Après, je m'en sers quasi jamais non plus donc... Ça me choque pas

Mon indicateur fonctionne, sur la moto d'essai je l'avais vu osciller entre 5-6 furtivement aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2013, 21h15   #3
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Petite question ton frein arrière fonctionne quand ta moto est froide ?

Si tu as une mauvaise position de pied avec le pied qui appui sur la pédale légèrement à la longue le disque chauffe et tu n'as plus rien...
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2013, 21h46   #4
Passyl
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j ai le même souci du coté du rapport engagé que toi sur ma f3 675
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2013, 22h35   #5
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

il m'est arrivé à plusieurs reprises de rouler avec le compteur qui m'indiquais que j'étais au point mort alors qu'en réalité j'étais en 6 eme
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2013, 22h55   #6
champy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j ais le même problème sur le rapport engagé quand au frein arrière pour moi il se dégrade légèrement en chauffant mais c est vraiment très faible
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2013, 23h59   #7
cosmocat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bon pour ce qui est du frein arrière gros soucis également
elle sort de révision et ils m'ont changé le maitre cylindre :-( quand je suis reparti avec il y avait du mieux et au bout d'une semaine c toujours pareil... grrr j'ai demandé à mon concess il m'a dit c pareil sur toutes les F3 suis pas d'accord car avant il marchait très bien...
et pour l'indicateur de rapport engagé ça déconnait en 6ième et maintenant c un peu sur tous les rapports malgré une map récente.....
plus un changement de batterie ça commence à faire beaucoup !!! bref ma première et dernière MV ! je regrette ma ducat
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 00h07   #8
zippo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour l indicateur de vitesse,c est un problème récurent apparue des les premiere versions,donc je pense pas qu une nouvelle map l ai résolu si il apparait en encore....
moi tout allais tres tres bien jusqu a l apparition de ce probleme (+ une erreur malfunction clutch switch qui apparait de temps en temps)
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 08h03   #9
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai eu le même soucis d'indicateur de rapport engagé. Apparemment ce serait une rondelle dans la boite qui serait en défaut d'origine, selon mon concessionnaire ce serait une simple intervention qui n'engendrerais aucun frais, je crois que les 800 ne sont pas concernées

Niveau frein arrière RàS, je m'entraîne (et me force) à freiner de plus en plus avec donc je verrais déjà...
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 08h51   #10
Buticula32
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai également le même problème d'indicateur de rapport engagé qui m'indique n'importe quoi... Notamment que je suis en 4 ou 5 alors que je suis au point mort... Du coup la moto cale si je met la béquille, c'est pas pratique!

Par contre rien à signaler au niveau du frein arrière
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, soucis


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh