MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2010, 13h20   #21
rocamon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais la clientèle MV est en train de changer radicalement, je ne parle pas de niveuax sociaux ou autre débat sur le portefeuile ou le compte en banque de lui ou elle

Mais tout simplement d'une clientèle japonaise consommation, je m'explique

Les acheteurs de japonaises pour la plupart (ils existent quelque passionné fou), achètent une japs pour le réseau/le prix/la fiabilité, l'utilisent un peu et la revendent pour une autre 2 ans max après.

Tandis que les amoureux d'italiennes Ducati et MV étaient des malades près a vendre femme et enfant pour la belle qu'ils allaient garder a vie et la bichonner, ils se renseignaient de tout et étaient près a faire l'impasse sur le prix, la fiabilité, les performances en dessous des japs, le réseau, pour pouvoir rouler différent/beau/bien fini...

A présent on retrouve des acheteurs de japs qui se tournent vers les italiennes mais n'ont absolument pas les mêmes priorités que d'autres, le réseau (parce qu'il y a un réseau MV?), le prix (sujet taboo avant), la fiabilité (il fallait être ivre pour admettre que son italienne avait des souçis), les performances (rien a faire on ne s'appel pas Rossi)

Bref c'est amusant a voir, j'ai eu cette discussion avec un fan ducati depuis 1996 qui ne comprend pas les nouveaux client.

Les temps changent, avant ils y avaient les pros japs (et même la il y avait des discordes), les pros Europe, et les pros Ricain

a présent avec la société de consommation on se retrouve avec une allemande, une anglaise, une italienne et une japonaise en ohlins dans le garage (zut c'est moi )

Voila j'avais envie, il est tard je vais me coucher



et donc??? tant mieux pour tout l'monde. La marque devient moins élitiste. Davantage de passionnés peuvent profiter de belles machines.
Après comme dit plus haut, faut changer l'échappement et mettre un peu de carbone, çà fait grosso modo une moto à 20000, soit 5000 de plus qu'une jap.
Les japistes qui vont franchir le pas sont de vrais fondus et ne seront (vu le prix quand même) pas si nombreux. La marque se démocratise, bah c'est cool.
Je prends mon exemple, 16 ans de moto, 22 hypersports, que des japs. Et là, pour bientôt, j'envisage une moto que je souhaite garder, classe, avec du caractère, bien finie, qui me donne la banane en permanence...Je me tourne vers ducat et mv tout naturellement car ce sont à mes yeux les plus belles.
Je pense qu'on réagit tous de la même manière et si les prix baissent pour se mettre à la porter du motard lambda alors tant mieux.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 13h38   #22
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par rocamon Voir le message
et donc??? tant mieux pour tout l'monde. La marque devient moins élitiste. Davantage de passionnés peuvent profiter de belles machines.
Après comme dit plus haut, faut changer l'échappement et mettre un peu de carbone, çà fait grosso modo une moto à 20000, soit 5000 de plus qu'une jap.
Les japistes qui vont franchir le pas sont de vrais fondus et ne seront (vu le prix quand même) pas si nombreux. La marque se démocratise, bah c'est cool.
Je prends mon exemple, 16 ans de moto, 22 hypersports, que des japs. Et là, pour bientôt, j'envisage une moto que je souhaite garder, classe, avec du caractère, bien finie, qui me donne la banane en permanence...Je me tourne vers ducat et mv tout naturellement car ce sont à mes yeux les plus belles.
Je pense qu'on réagit tous de la même manière et si les prix baissent pour se mettre à la porter du motard lambda alors tant mieux.
AUjourd'hui je trouve que les possesseurs d'anciens modèles sont dans une situation idéale : ils ont les vraies 100% Made in Italy, des modèles qui marquent une page de l'histoire d'MV Agusta, et pourront bénéficier de la consolidation du réseau grâce au renouveau qu'apportent les nouveaux modèles...

Moi, je suis ravi de ce succès, vraiment... mais JAMAIS je ne vendrai ma Brutale...
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 13h58   #23
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais la clientèle MV est en train de changer radicalement, je ne parle pas de niveuax sociaux ou autre débat sur le portefeuile ou le compte en banque de lui ou elle

Mais tout simplement d'une clientèle japonaise consommation, je m'explique

Les acheteurs de japonaises pour la plupart (ils existent quelque passionné fou), achètent une japs pour le réseau/le prix/la fiabilité, l'utilisent un peu et la revendent pour une autre 2 ans max après.

Tandis que les amoureux d'italiennes Ducati et MV étaient des malades près a vendre femme et enfant pour la belle qu'ils allaient garder a vie et la bichonner, ils se renseignaient de tout et étaient près a faire l'impasse sur le prix, la fiabilité, les performances en dessous des japs, le réseau, pour pouvoir rouler différent/beau/bien fini...

A présent on retrouve des acheteurs de japs qui se tournent vers les italiennes mais n'ont absolument pas les mêmes priorités que d'autres, le réseau (parce qu'il y a un réseau MV?), le prix (sujet taboo avant), la fiabilité (il fallait être ivre pour admettre que son italienne avait des souçis), les performances (rien a faire on ne s'appel pas Rossi)

Bref c'est amusant a voir, j'ai eu cette discussion avec un fan ducati depuis 1996 qui ne comprend pas les nouveaux client.

Les temps changent, avant ils y avaient les pros japs (et même la il y avait des discordes), les pros Europe, et les pros Ricain

a présent avec la société de consommation on se retrouve avec une allemande, une anglaise, une italienne et une japonaise en ohlins dans le garage (zut c'est moi )

Voila j'avais envie, il est tard je vais me coucher
idem je te suis @ 100% et bientôt on va voir !!! des peintures bizarres sur nos belles ( même si ca existe déjà sur le net ) limites des néons dessus !!! des bulles de chez Airmax voilette ou bleu lol et plus de passionnés ou beaucoup moins !!! baisser les prix en effet c'est bien pour la marque forcement !! mais je pense beaucoup moins pour l'image d'Mv... comment dénaturer une Oeuvre... si c'est encore une fois pour en voir à tous les coins de rue !! ca va moins me plaire c'est clair !!! mais bon c'est la life !!!
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 13h58   #24
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Ce qui est d'autant plus dommage avec ces flutes carrées c'est que pratiquement toutes les autres hypersports ont des pots immondes.

Si la F4 avait eu les "bonnes" flutes, le prix par rapport à un R1 aurait été encore plus serré.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 15h02   #25
pasdefolies
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour decrire le tableau, je suis donc un motard qui est venu recemment chez MV.
J'ai toujours roulé avec pratiquement que des gex, et l'année derniere je suis passé à une 1078 F4.
J'ai eue mon lot de soucis avec cette diva, plus de 4 mois d'arret sur l'annee, avec les aveux des ritals que certaines pieces etaient mal conçues, donc pas de surprise sur la casse d'un radiateur ou meme de la ligne d'origine.
Pourtant que j'aime cette moto, mais il est clair qu'il faut aussi etre objectif de temps en temps.
Certe cette moto est belle, certe elle est efficace, mais elle a aussi de gros defauts que la plupart des gens leur pardonnent, moi aussi, mais merite t elle à ce point cette tolerance ?
Finalement n'est ce pas une faiblesse de notre part de lui pardonner tant de choses, et les italiens l'ont bien compris "Vous etes sur une moto de prestige, de passion, il faut en accepter les defauts"
Cela fait 10 ans(peut etre plus, mes excuses aux puristes) que cette moto subit les memes problemes, et ou est l'evolution ?
Une faiblesse sur un radiateur, et cela dure encore, c'est tout de meme incroyable, ou ce roulement qui est fragile, tout le monde le sais, mais riien n'a ete fait !!
bref, nous sommes tous passionnés par ces motos, et il y a de quoi, mais pourquoi sommes nous pret a accepter tout !!
De plus pour les personnes qui ont acheté la 1078, aujourd'hui cette moto ne vaut plus rien, ou pas grand chose par rapport au prix d'achat, et cela de part le reseau lui meme qui sacrifie le prix de vente pour la quantité
Alors voila ma question(enfin !!!), cette marque merite t'elle vraiment que nous fassions tous ces efforts, alors qu'on final, pour certain d'entre nous, elle n'est tout de meme pas tres serieuse dans son service apres vente, et aussi cette braderie dans la vente du stock de motos neuves !!
(et j'ai de la chance d'avoir un concess qui se bat pour moi)
Je pense donc que l'arrivee de ces nouveaux clients(je dois avouer que je suis comme eux) va faire du bien au reseau, il va bien falloir assurer, car vu l'argent deboursé sur ma 1078 pour la faire tourner en un an, c'est la garantie qui va faire mourir cette marque !

Malgré tout cela, j'ai confiance, et j'ai commandé la 2010 en noire, je l'attend, elle arrive ces jours ci, on verra si niveau technique et fiabilité elle sera meilleur que l'ancienne(ca sera difficile de faire pire pour la fiabilité !!)

Je creerai un nouveau poste ou se doit pour vous parler de la new

et comme je dis toujours, pas de foliessssss
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 15h27   #26
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasdefolies Voir le message
Pour decrire le tableau, je suis donc un motard qui est venu recemment chez MV.
J'ai toujours roulé avec pratiquement que des gex, et l'année derniere je suis passé à une 1078 F4.
J'ai eue mon lot de soucis avec cette diva, plus de 4 mois d'arret sur l'annee, avec les aveux des ritals que certaines pieces etaient mal conçues, donc pas de surprise sur la casse d'un radiateur ou meme de la ligne d'origine.
Pourtant que j'aime cette moto, mais il est clair qu'il faut aussi etre objectif de temps en temps.
Certe cette moto est belle, certe elle est efficace, mais elle a aussi de gros defauts que la plupart des gens leur pardonnent, moi aussi, mais merite t elle à ce point cette tolerance ?
Finalement n'est ce pas une faiblesse de notre part de lui pardonner tant de choses, et les italiens l'ont bien compris "Vous etes sur une moto de prestige, de passion, il faut en accepter les defauts"
Cela fait 10 ans(peut etre plus, mes excuses aux puristes) que cette moto subit les memes problemes, et ou est l'evolution ?
Une faiblesse sur un radiateur, et cela dure encore, c'est tout de meme incroyable, ou ce roulement qui est fragile, tout le monde le sais, mais riien n'a ete fait !!
bref, nous sommes tous passionnés par ces motos, et il y a de quoi, mais pourquoi sommes nous pret a accepter tout !!
De plus pour les personnes qui ont acheté la 1078, aujourd'hui cette moto ne vaut plus rien, ou pas grand chose par rapport au prix d'achat, et cela de part le reseau lui meme qui sacrifie le prix de vente pour la quantité
Alors voila ma question(enfin !!!), cette marque merite t'elle vraiment que nous fassions tous ces efforts, alors qu'on final, pour certain d'entre nous, elle n'est tout de meme pas tres serieuse dans son service apres vente, et aussi cette braderie dans la vente du stock de motos neuves !!
(et j'ai de la chance d'avoir un concess qui se bat pour moi)
Je pense donc que l'arrivee de ces nouveaux clients(je dois avouer que je suis comme eux) va faire du bien au reseau, il va bien falloir assurer, car vu l'argent deboursé sur ma 1078 pour la faire tourner en un an, c'est la garantie qui va faire mourir cette marque !

Malgré tout cela, j'ai confiance, et j'ai commandé la 2010 en noire, je l'attend, elle arrive ces jours ci, on verra si niveau technique et fiabilité elle sera meilleur que l'ancienne(ca sera difficile de faire pire pour la fiabilité !!)

Je creerai un nouveau poste ou se doit pour vous parler de la new

et comme je dis toujours, pas de foliessssss
Bravo mon garçon, tu viens de comprendre que tu roules sur un mythe ! Depuis la préhistoire motocycliste, aucune autre marque ne possède cette aura. Et comme toute histoire mythologique, le mélange des Dieux et des mortels crée des distortions.
Si tu essaies d'analyser objectivement cette moto avec un esprit formaté par quelques années de japonnaises, tu perds ton temps. Rien n'est rationnel dans l'histoire de cette marque : 37 fois championne du monde, un pilote de légende, une très petite production dans les années 60/70 (déjà), une mort, une résurection, deux mythes dans l'histoire moto (la F4 et la Brutale), quatre comas en phase terminal depuis 1999....
Pourquoi subir tout cela ? C'est le choix entre l'art et le productivisme. Et personne ne t'oblige. Pour le reste, c'est du bavardage...
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 15h48   #27
pasdefolies
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je ne crois pas avoir l'esprit formate par les jap
par contre il est certains que de penser que cette moto est un mythe montre un certain formatage
Pour moi, ma moto(avis personnel dois je le preciser) ne doit pas etre un mythe, loin de la, pour moi c'est une machine a plaisir que je prend quand je peux profiter de la qualite de son freinage, ou encore du plaisir procure par ces accel et meme sur l'angle
maintenant chacun son plaisir, mais pour moi j'oublie assez vite à quoi ressemble la moto sur laquelle je roule, je ne profite que des sensations qu'elle est capable de me procurer !!
je ne passe pas mon temps a contempler mon "mythe" devant une biere à la terasse d'un cafe(ne voyez pas t'attaque personnelle, les proprios de jap le font aussi)

voila mon garcon, peut etre pourras tu mieux comprendres mon point de vue
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 16h55   #28
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Je me doutais bien que ma prose aurai une résultante

Chacun va y trouver son compte, mais désolé moi quand j'ai vu au SBK un gars passer sa 1078 au banc et crier fièrement "202ch" et après quelque cout de rupteur, moi je trouve ca bien pour un Gex mais pas pour une MV F4 1078

Pas de folie : vrai que lorsque je roule sur mes motos j'oublie l'aspect et je prend mon pied même si elle est moche, la magie de la moto

Par contre en terrase de café une F4 2010 ne vaudra jamais la MYTHIQUE F4 1999 (avis perso)

Maitenant ce qui est bien c'est que chacun y trouve son compte, les fondus des anciennes trouveront de la pièces et la pérénité de la marque (croisont les doigts) et les nouveaux un truc fiable, exploitable, performant.

Je n'exclu pas l'idée un jour de pister en F4 2010 et tasser du GSXR, mais bon pour moi sur le chapitre des performances il y a une RSV4 devant

Allez je vais retrouver mon coéquipier ludo qui ne roule que en Suzuki (DR/GSR/GSXR/Bandit) et a GSXR de tatouer sur l'avant bras
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 17h11   #29
rocamon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

clair, mv a un passif exceptionnel irrévocable. Mais on s'en fout.
Ce qui compte, ce sont les sensations, la plastique, bref l'ensemble qui fait qu'on l'aime et qu'on prend notre pied à son guidon. (que ce soit mv ou suzuki on est tous pareils). De là à dire que c'est un mythe objectivement parlant avec tous ses problèmes mécaniques...
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 17h14   #30
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Attention ! Loin de moi l'idée de dire que j'ai raison. Ce n'est juste que mon point de vue et je comprends tout à fait qu'une moto puisse avoir aussi une fonction utilitaire (se déplacer).
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1000, pourquoi, prendrai


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh