MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2009, 07h25   #11
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Toumi Voir le message
Les concess MV désertent nos "campagnes"?
Dernièrement j'ai contacté la concess de Dijon qui m'a parlé de se problème.
Par contre il y en a une nouvelle à Paris et j'ai même entendu d'une nouvelle à Lyon...
courage si tu vas à Dijon!!!! j y habite et j y vais pas , et j peux te dire que beaucoup de monde n'y va pas non plus!!! j te laisse y aller pour te faire tes propres impressions!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 08h17   #12
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le problème de MV est qu'il décourage tellement les conss, notamment pour l'acheminement des pièces détachées (je suis toujours en attente de mon boitier full depuis le mois de décembre) que ceux-ci lâchent l'affaire et préfère s'orienter vers une autre marque
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 08h18   #13
TomTom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jack Voir le message
et une nouvelle va s'ouvrir tres vite a Nantes
un exclusif si j'en crois ce que mon dit les 2 associés rencontres au Brutale tour a Velizy
bon ca n'arrange pas les affaires de nos Toulousains!!!
A Nantes on évoque aussi la concession Harley...
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 08h34   #14
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Vous êtes certains que ce sont les concess qui abandonnent la marque Mv...??? ou bien Mv qui impose ENFIN des critères de choix de ces concessionnaires...!!!
Ex: ne pas faire cohabiter une F4CC à côté d'un scooter!!!
-Obliger les concessionnaires à envoyer les mécanos en formation afin d'éviter de faire n'importe quoi sur nos motos?
- dédier un espace exclusivement Mv dans la concession...

Lorsque l'on vend un produit haut de gamme, il faut un service à la hauteur du tarif. Et cela passe d'abord par l'accueil qui vous est reservé en concession... Et là encore, il y a du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour être passer à la concession de Bastille récemment, et sans vouloir jeter la pierre au jeune vendeur qui m'a accueilli... Ils auraient pu mettre un VRAI vendeur expérimenté... trop léger le vendeur pour vendre un produit comme Mv. Lorsque l'on vend Mv, on doit s'attendre à accueillir des passionnés, des motards bien souvent expérimentés qui connaissent l'histoire et la mécanique "noble". Face à une culture moto importante telle que l'ont beaucoup d'entre nous qui roulent deux roues depuis 25 ou 30 ans ou davantage (je ne citerai pas de noms mais ils se reconnaitront), il est indispensable d'avoir un interlocuteur expérimenté doté d'une culture moto et mécanique importante. Il faut être capable de parler mécanique avec "passion" et pas avec sa calculette...!!!
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 09h19   #15
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Vous êtes certains que ce sont les concess qui abandonnent la marque Mv...??? ou bien Mv qui impose ENFIN des critères de choix de ces concessionnaires...!!!
Ex: ne pas faire cohabiter une F4CC à côté d'un scooter!!!
-Obliger les concessionnaires à envoyer les mécanos en formation afin d'éviter de faire n'importe quoi sur nos motos?
- dédier un espace exclusivement Mv dans la concession...

Lorsque l'on vend un produit haut de gamme, il faut un service à la hauteur du tarif. Et cela passe d'abord par l'accueil qui vous est reservé en concession... Et là encore, il y a du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour être passer à la concession de Bastille récemment, et sans vouloir jeter la pierre au jeune vendeur qui m'a accueilli... Ils auraient pu mettre un VRAI vendeur expérimenté... trop léger le vendeur pour vendre un produit comme Mv. Lorsque l'on vend Mv, on doit s'attendre à accueillir des passionnés, des motards bien souvent expérimentés qui connaissent l'histoire et la mécanique "noble". Face à une culture moto importante telle que l'ont beaucoup d'entre nous qui roulent deux roues depuis 25 ou 30 ans ou davantage (je ne citerai pas de noms mais ils se reconnaitront), il est indispensable d'avoir un interlocuteur expérimenté doté d'une culture moto et mécanique importante. Il faut être capable de parler mécanique avec "passion" et pas avec sa calculette...!!!
j ai eu la même impression en me rendant làbas une fois , il est pro Triumph apparement, mais pour MV , c'est pas encore ça!! j attends encore un mail de sa part, ça fait 3 mois que j attends!!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 09h57   #16
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis bien d'accord avec vous, mais ce n'est pas avec le peu de vente des MV qu'un bouclar peut fonctionner, des scouts ou autre marque sont obligé d'être présent dans ce type de magazin, ce n'est pas comme Ducati qui a une gamme compléte, et suffisamment de vente pour en vivre. Et de source sur ces biens les conss qui lâche MV.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 10h41   #17
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Question

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
Le problème de MV est qu'il décourage tellement les conss, notamment pour l'acheminement des pièces détachées (je suis toujours en attente de mon boitier full depuis le mois de décembre) que ceux-ci lâchent l'affaire et préfère s'orienter vers une autre marque
As tu essayé de prendre directement contact avec Claudio Rizzoto ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 11h11   #18
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

je confirme aussi que le reseau coté sud ouest est merdic
c'est décidé je vais ouvrir une concession sur bordeaux mdr
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 11h57   #19
quissas
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En tout cas je sors de chez mon voisin, Akrobike (à 5kms de chez moi) Villecresnes 91 et lui à l'air de se trés bien porter, j'ai jamais vu autant de MV neuves de ma vie, toute la gamme y est , c'est beaucoup moins ridicule que MV Paris Beaumarchais que je suis allé visité hier et ou il n'ont même pas été capable de me vendre un fusible!!!

Voila, si ça peut au moins rassurer les Franciliens...
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 12h14   #20
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par quissas Voir le message
En tout cas je sors de chez mon voisin, Akrobike (à 5kms de chez moi) Villecresnes 91 et lui à l'air de se trés bien porter, j'ai jamais vu autant de MV neuves de ma vie, toute la gamme y est , c'est beaucoup moins ridicule que MV Paris Beaumarchais que je suis allé visité hier et ou il n'ont même pas été capable de me vendre un fusible!!!

Voila, si ça peut au moins rassurer les Franciliens...

Sur Paris c'est le rêve, entre Akrobike (94) et JP motos (17ème) tu as de quoi avoir du proffessionnel pasionnée a l'écoute
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
concessions, retire, ses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh