MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique > Tutoriels

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2014, 00h02   #1
charlie06
Rang 7 - Tarquinio Provini
F3 675 EAS
 
Avatar de charlie06
 
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: sud est
Messages: 62

Par défaut [Facile] support de plaque pour f3

Alors voila le sdp d'origine est fixe par 4 vis, le probleme c'est qu'il y a un ecrou et une rondelle a l'interieur du carenage => il faut acceder et degager l'acces, desole pour ceux qui pensaient le faire en 15minutes

On commence par demonter le dessous du carenage arriere en plastique noir (6vis avec rondelle plastique). Attention sur les photos le sdp est deja enleve, desole.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sdp1.jpg
Affichages : 807
Taille : 181,3 Ko
ID : 4718

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sdp2.jpg
Affichages : 782
Taille : 167,6 Ko
ID : 4719

ensuite on ouvre la selle passager et on enleve les 4 vis des carenages lateraux (2 par carenage, toujours avec rondelle plastique, assez facile a trouver, y a qu'a suivre le carenage). Et enfin le petit cache en triangle juste au dessus du feu arriere (2 vis avec un support par dessous a maintenir avec deux doigts pour eviter qu'il aille se cacher en tombant dans la boucle arriere).

On peut enfin accéder a ces fameux 4 ecrous du sdp: les deux de l'avant par l'orifice derriere le regulateur (le "radiateur" sur la photo du dessus), et les deux a l'arriere en ecartant légèrement les carénages lateraux (un de chaque cote, accès restreint!). Attention petits doigts de fee requis si besoin demandez un coup de main a votre femme

Avant d'enlever le sdp d'origine on deconnecte les 3 fils (2 clignos + feu de plaque) avec un petit tournevis et en appuyant sur la languette de chaque connecteur. Les clignos sont marques L pour left=gauche et R pour right = droit, avec des petites pieces en plastique blanc (en bas a gauche de la photo du dessus).

Et voila le sdp d'origine degage.

Ensuite on prepare le nouveau sdp (soudures si besoin, resistances de puissance au cas ou, moi j'en ai pas mis). Etanchéité a parfaire si besoin car on est au dessus de la roue donc un max d'eau projetée sur cette surface.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sdp3.jpg
Affichages : 763
Taille : 240,6 Ko
ID : 4720

Y a plus qu'a le remonter avec ces fameux ecrous + rondelles a placer par l'interieur. J'ai bien graisse les vis pour avoir un maximum de chance de choper l'ecrou du premier coup. On voit sur la photo de dessous la vis arriere droite qui depasse a l'interieur, avec la rondelle deja mise (a droite du fil jaune). L'écrou arriere gauche est déjà serre.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sdp4.jpg
Affichages : 774
Taille : 196,4 Ko
ID : 4721

Et voila le sdp (marco design pour moi, un des derniers => collector) installe. Avec 4 vis c'est sur qu'il va pas s'envoler, meme dans la ligne droite du mistral au castellet
J'ai utilise deux colliers pour maintenir les cables loin du radiateur, en les plaquant contre un tube de la boucle arriere.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sdp5.jpg
Affichages : 801
Taille : 195,9 Ko
ID : 4722

Bon, et apres (plus de photos car quota de cinq atteint):
- pose de la plaque avec deux vis + double face sur toute la surface en contact
- reajustage des carenages lateraux sans les visser
- remontage du cache en plastique noir => attention a bien emboiter avec les carnages lateraux (zones de recouvrement au niveau des grilles) et aussi avec le sdp pour une bonne étanchéité de la zone
- revissage de l'ensemble cache (6vis) et carenages (2 vis chacun sur le dessus)
- pose du petit triangle au dessus du feu arrière => il a tendance a se soulever, donc MV a mis un petit patin collant entre le feu et cette pièce... pas terrible. Je vais acheter du double face 3mm d'épais et le découper en bandes pour le placer le long de ce triangle. Ce sera plus discret et et peu plus étanche aussi.

Et voila c'est fini. Si votre sdp est livre avec les connecteurs, je dirais environ 1h de boulot. Le plus dur etant ces quatre ecrous+ rondelles avec accès difficile. Il ya un cache juste au dessus qui tient avec une vis et deux gros elastiques. Mais pas moyen de l'enlever sans demonter plus de pieces donc j'ai laisse tomber. En écartant les carénages latéraux et avec une petite pince pour manipuler les ecrous et rondelles, j'y suis arrive.
Plus de photos du montage final sur mon album.
__________________

Dernière modification par charlie06 ; 02/06/2014 à 00h16.
charlie06 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f3, facile, plaque, support

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh