MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2013, 18h51   #21
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

jolie vidéo, n'empêche quand sans les 3 flûtes je ne m'y fais pas.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2013, 14h30   #22
valentin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

http://o3z-by-fullframe.fr/galerieBD...okies-0031.jpg
ma mienne (juste avant que le moteur ne rende l’âme )
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2013, 16h13   #23
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis un peut comme toi" vert"
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2013, 18h14   #24
valentin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pareil , je ne l'envisage pas sans ses trois jolies flutes (au pire on change juste le collecteur )
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2013, 10h24   #25
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Quand j'ai découvert les première photos de la F3 il y a 3 ans je trouvais les 3 flûtes vraiment bizarre mais une fois les voir en vrai sur la moto, j'arrive plus à imaginer cette moto avec un autre échappement, d'ailleurs comme je ne suis pas pilote pour chasser les dernières micro secondes au tour, alors autant garder la ligne originale de la belle F3 en entier.

Et puis bonne fête :B anane::Ban ane::Banan e: et que du bonheur pour tout le monde.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2013, 11h03   #26
valentin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi depuis le debut j'en suis fan des ses sorties et comme toi je ne la vois pas sans *(et puis en plus meme si du bord de piste ça rends pas exceptionnel , le son quand on est sur la moto dans les tours , est juste magique ) , et pour le chrono ya plus a gagner sur le pilotage en general que sur la machine (et s'il faut s'attaquer a la machine , c'est d'abord aux suspates qu'il faut penser ^^)

*en plus avec ses dimenssions reduites on peut changer la roue sans rien demonter d'autre (je ne sais pas comment ça se passe avec les autres ligne , mais sur certaines vu comment est positioné le silencieux on peut se poser la question du demontage ^^ )
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2013, 11h48   #27
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

c'est bien de on avis, mais concernant le changement de roue, les pots adaptables me semblent étudiés pour faciliter le démontage aussi.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 01h10   #28
little kévin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Qui saurai me donné des valeur en db avec certaine ligne adaptable ( préférence zard-hp corse-arrow)

Et sinon, est il utile de ne changé que le collecteur et ainsi concervé le silencieux d origine

Parce que les 3 sortit et bah j aime bien
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2014, 02h49   #29
valentin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour les db i don't know , ceux que j'ai croisé avec ligne adaptable , c'etait en course et pas sur des roulage , donc la limite db est plus élevée

sinon pour le collecteur , en plus de la section de tube plus importante , il me semble que ça doit faire virer le cata (et niveau poids et chaleur ça doit etre pas mal ^^)

moi perso pour le moment je reste en full stock niveau echapement comme ça je suis sur de passer partot au sono (et pis si un jour quelqu'un fait le montage de la "demi ligne" avec sortie d'origine , et que ça ne crache pas trop de db alors peut etre que je sauterai le pas

mais avant c'est prepa suspates
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2014, 15h06   #30
Mars
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Mars
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464

Par défaut

Alors d'après ce que j'ai pu voir sur le net, la tolérance vis à vis des db est -/+ 5db par rapport à ce qui est écrit sur la carte grise.

Pour ma B3 800, il est écrit en U1: 97 et U2: 5300, ce que j'interprète donc comme 97db à 5300 trs/mn.
Les échappements, pour être tolérés, devraient donc émettre entre 92 et 102 db à 5300 trs/mn.

Autant j'ai pu voir le silencieux QD exhaust marqué comme homologué sur le site designcorse, autant je n'ai rien vu de tel pour les collecteurs HP Corse par exemple ...

Je compte aller me renseigner chez mon concess prochainement car je ferais bien un petit cadeau à ma brute pour le printemps
Mars est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f3, piste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh