MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2010, 10h34   #21
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
On est bien d'accord ..... Pour autant c'est bien le fond du problème ! Les exigences de paiement de l'usine sont celles ci, sauf que le concess n'a pas les "couilles" pour te le dire franchement Il te ballade en responsabilisant Mv Agusta, alors qu'il connaît parfaitement les règles !!
Si tel est le cas, je ne vois pas comment le concess peut s'en sortir puisqu'il ne m'a toujours pas demandé de régler la moto !!!
Par contre puisqu'il a reçu la facture de l'usine pour la moto ce mardi, l'usine attends peut-être le virement du concess pour faire partir la moto d'où les 2 semaines de délai supplémentaires.

Mais tout cela ne fait que confirmer mon équation : MV Agusta = baltringues
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 10h38   #22
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Un peu de patience Thierry, en plus l'hiver arrive
C'est bien ça le problème
J'avais prévu de roder la moto en haute-savoie pendant mes congés de la Toussaint mais là c'est mort
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 11h02   #23
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Histoire connue. Si ta moto est toujours en Italie, c'est parce que ton concess ne la pas réglée. Il suffit juste d'expliquer cela au client. Rien à voir avec un quelconque folklore Italien. En période de famine, c'est une technique habituelle de la part de nos amis. Idem à une période pour avoir les papiers, c'était parce que le concess n'avait pas réglée, donc pas de quitus fiscal et pas de carte grise.

Dernière modification par Philippe ; 17/10/2010 à 11h07.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 16h02   #24
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Si c'est le cas, (et nos amis Kwara et MT sont assez bien renseignés)
la conclusion est que peut-être ton concess a quelques difficultés et n'ose pas t'en parler, essaie d'avoir une discussion "constructive" car ce serait con de te priver de ton envie pour du retard de livraison.
Pour info, j'ai un peu plus de 40 ans de moto et je t'assure que celle là, c'est top et je ne suis pas près de la vendre.
Patience et longueur de temps font plus que rage et colère.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 18h49   #25
Testikool
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si jamais il y a des garages en Suisse on on des neuves en stock, mais je ne connais pas le prix.

Si tu veux je te donne les numéros de téléphone par MP
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 20h37   #26
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Testikool Voir le message
Si jamais il y a des garages en Suisse on on des neuves en stock, mais je ne connais pas le prix.

Si tu veux je te donne les numéros de téléphone par MP
Merci pour les infos mais seule les motos suscceptibles d'être en 100 Cv peuvent avoir une crte grise en France ce qui n'est pas le cas des motos suisses.
A ma connaissance, seules les motos belges, les belges étant presque aussi magouilleurs que les italiens, peuvent avoir des papiers 100 Cv mais cela demande 3 semaines environ pour recevoir le boitier + cornets et les papiers adéquats.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 20h47   #27
Testikool
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si jamais essaye Speed Bike à Genève parce qu'il vende à des français, est il sont très très pro!

Sinon bon courage à toi
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 20h52   #28
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
Pas possible de voir les stocks ...
Désolé ...

MAIS Kwara et MT ont raison ...
C'est facile de cracher sur l'usine si on a pas les tenants et les aboutissants ...
C'est l'usine qui choisit et qui qualifit ses concess y compris sur des critères financiers je suppose.
C'est l'usine qui décide de la politique des modalités de paiement et de réception avec son réseau.
Le concessionnaire est peut-être fautif mais ça ne dédouane pas pour autant l'usine.
Désolé je ne vous suit pas pour dire que l'usine pourrait être blanche comme neige .

Je rappelle que ces motos ont été produites en 2009. Invendues à fin décembre, leur coût de revient est passé dans la cloture des compte de 2009.
Le produit d'une vente faite en 2010 c'est donc quasiment du profit pur aux coûts de la transformation + transport près pour l'usine.
Assouplir les critères de réglement, ça n'est pas prendre beaucoup de risque pour l'usine sur ces machines... mais c'est comme ça !!!
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 23h24   #29
lix
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour fermr le post , sachez qu'il reste plus de 200 Brutale 1078 rr de disponible en italie . Ces machines sont déstinées au marché Italien , et donc pas au marché francais.
La decomposition de leurs numeros de série ne peut étre reçue par le systeme classique des immatriculations des véhicules neufs.
Donc , ces machines doivent OBLIGATOIREMENT passer par le service des mines (DRIRE ) pour une réception à titre isolée (comme n'importe quel vehicule importé) .
C 'est une chance de pouvoir encore beneficier de la disponibilitée de ces quelques pièces , avec en plus un tarif inferieur à une 990.
Alors sachez étre patient.
Les pièces de rechanges sont livrées en moins de 7 jours ! les motos c'est au concess d'organiser les enlevements à l'usine !.
Alors merci de laisser MV tranquille et plutot de gerer un peu mieux vos relations avec vos concess.
Lix
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 00h40   #30
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
je ne pense pasc'est une question de cout de transport, il faut que le camion soit plein afin de dininuer le cout de transport(marge du vendeur)un concess. de paris les a eu en temps et en heure mais il y avait du transport
le passage a la drire ou UTA, c'est tres simple
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
génial, papiers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh