MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2009, 22h17   #11
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par miurada Voir le message
+ 10 pour machine 748 S je fais pareil ,pas besoin de pièces ou de truc comme ca... Faut pas trop en faire non plus.... La ,ca craint rien de le serrer a la main....
tu dis cela car tu n'as jamais vu un filtre a huile de brutal se defaire malgres le collier de deserrage:de l'huile sur le pneu AR=jute. De plus les filtres a huile de MV sont specifique(joint thorique)
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 22h22   #12
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui j'ai vu ,je viens d'avoir le miens pour la vidange des 6000. Ben une fois serrer a la main ca devrait pas partir car avec la chaleur du moteur les pièces se dilatent et ne doivent plus bouger... C'est le meme systeme que sur certaine moto de cross et ces jamais partit pourtant l'utilisation est pas la meme...
PS : comment vous faite pour le truc anti-desserage?
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 08h54   #13
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour le collier anti desserrement, c'est assez simple: avant de placer ton filtre, tu place le bandeau caoutchouc censé empècher le glissement du collier, bien au fond, vers la lèvre. ensuie, tu visses ton filtre, pui tu viens placer le collier en butée, sur le bandeau. le méplat doit être face vers le bas, en appui sur le carter moteur (tu verras, ça tombe pile-poil!). ensuite serre le collier au cruci, jusqu'a mettre les deux parties en contact. le tour est joué, ça bougera jamais...
tu as raison sur le principe, pour la dilatation, mais pour la brutale, le problème est que le vissage se fait dans un axe longitudinal, et rique donc quand même de se desserrer en roulant. risque éliminé avec un collier bien serré. en gros, place et serre bien ton collier, et aucun risque, même si ton filtre est pas tout a fait au couple ou serré a la main. si ça suinte pas au début, ça suintera pas ensuite
le serrage au couple est important sur les premières f4 750. bien qu'il risque moins de se desserrer (vissage transversal), la fragilité du support de filtre a entrainé de nombreux problèmes, avant que le système ne soit changé, a partir des dernières evo1.
voili voilou, met le collier, et bonne bourre!!! au fait, t'as bien vérifié ton moulin, après la rev des 6000?
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 09h58   #14
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

il y a même un serrage angulaire pour le collier ! Pour moi, le serrer comme une brute (le collier) peut amener à une déformation du filtre.

Chacun prêche pour sa paroisse, et fait comme il l'entends pour le filtre, ma méthode à moi est celle du manuel d'atelier, le reste, c'est de l'empirisme (à mes yeux) donc serrage du filtre au couple, et respect du serrage angulaire du collier pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 09h58   #15
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Je viens de mesurer un filtre d'origine MV = 14 pans et 65mm de dia.

voilou !
Merci beaucoup Triple'
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 10h02   #16
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par miurada Voir le message
+ 10 pour machine 748 S je fais pareil ,pas besoin de pièces ou de truc comme ca... Faut pas trop en faire non plus.... La ,ca craint rien de le serrer a la main....
Chacun fait comme il veut, y'en a qui ont essayé ...
Personnellemnt si MV indique un couple de serrage à 24Nm et prend en plus le soin de mettre un collier anti-desserement, c'est qu'il y'a une raison ...
L'histoire nous à déjà montré des filtres qui se déssèrent avec ce que cela entraîne ...
Maintenant je suis d'accord, dans l'absolu et en générale huiler légèrement le joint + serrage à la main suffit.

Dernière modification par Sinclar ; 14/08/2009 à 10h26.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 10h03   #17
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
tu dis cela car tu n'as jamais vu un filtre a huile de brutal se defaire malgres le collier de deserrage:de l'huile sur le pneu AR=jute. De plus les filtres a huile de MV sont specifique(joint thorique)
+ 10
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 10h06   #18
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
il y a même un serrage angulaire pour le collier ! Pour moi, le serrer comme une brute (le collier) peut amener à une déformation du filtre.

Chacun prêche pour sa paroisse, et fait comme il l'entends pour le filtre, ma méthode à moi est celle du manuel d'atelier, le reste, c'est de l'empirisme (à mes yeux) donc serrage du filtre au couple, et respect du serrage angulaire du collier pour moi
Je préfère également rester sur "des valeurs sures" en l'occurence la procédure du manuel d'atelier
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 10h11   #19
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
il y a même un serrage angulaire pour le collier !
pas vu sur le manuel
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 10h25   #20
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon sinon au niveau des outils il est donc possible de lister ça :

Clé coiffe 14 pans / diamètre 64,5 mm / 65 mm

- Cloche Triumph : réf : T3880311 (merci Triple' et Riched )
- Cloche Usag (merci Nikkoxx ) : http://www.usag-tools.com/prodotti/f...ciale=04461030
- La même en Facom : http://www.pro.facom.fr/CatalogueGen...AG-CAT-05.aspx
- A pas cher : http://www.equipmoto.fr/accessoire-m...cartouche.html

Merci à Tous & bonne vidange !

Dernière modification par Sinclar ; 14/08/2009 à 10h27.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
filtre, huile, outil, serrage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh