MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2012, 13h25   #921
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par chboeuf Voir le message
Kilou --> La première chose que l'on dit, c'est que la décote de la F4RR est naturelle et non pas causée par la sortie de la Panigale. Un véhicule neuf perd toujours 20% la première année, c'est le jeu.
La Panigale subira la même décote l'an prochain, on pourra en parler si tu le souhaites ;-) (tu crois sincèrement du 1199 de 1 an à 25k euros neuf se vendra 23k euros l'an prochain ? à 2k euros près, soit même pas 10% du prix, tu achètes neuf)

Après, au delà de la puissance, c'est l'esthétique. Pourquoi des personnes achètent un R1 et pas un Gex ? Pourquoi pas une Kawa ?
A même gamme de prix, certains préféreront une F4, d'autres une 1199.

Les 916 / 996 / 998 sont totalement dépassées niveau châssis et puissance par rapport aux 1x98 (caractère moteur ressemblant) ... pourtant elles sont très recherchées. Idem les anciennes F4 par rapport aux nouvelles.

Conclusion: ce genre de machine se vend avant tout par rapport à une côte d'amour et non d'efficacité. Si les gens n'achetaient qu'en fonction du rapport efficacité / prix, on serait tous en japonaises.
la ducat 998 et 999 n'ont pas le même cadre que la 1x98 ???

Ceci étant dit, je suis dac avec toi quand tu dis que l'on achète une moto avant tout pour l'hestétique et coup de coeur pour la ligne (et la différence peut se faire sur le caractère moteur lorsque 2 moto nous font de l'oeil)
Voir pour un souvenir d'enfance...
Je parle bien sur pour une moto utilisée au quotidien...
Car pour une moto spécialement achetée pour la piste, je pense que le choix se fera sur des critères plus objectifs (budjet, partie cycle, chassis, EFFICACITE)

Et concernant le rapport qualité prix... Ce que tu dis est(ait) valable 5-10 ans en arrière... Car maintenant avec la hausse du Yen, les Jap sont aussi chère que les uropéennes (hors versions "RR" ou "S" ou "R" -selon les marques) Et niveau équipement d'origine c'est moin bon (durites de frein non tressées, étriers radiaux non monobloc - et souvent Nissin, etc...)

V


PS: @Kilou: tu as un lien stp pour des retours de particuliers au sujet de la Panigale?

Dernière modification par scarabe77 ; 30/04/2012 à 13h31.
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 13h26   #922
chboeuf
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Normal, le côté nouveauté et rareté fait que les occasions sont hors de prix. Mais ca ne dure qu'un temps. Les Panigale arrivent au compte goutte actuellement, les F4RR sont relativement dispo (quoique, depuis que l'usine monopolise ses lignes de montage pour la F3, les délais des F4 s'allongent énormément ... je le sais, j'en fais les frais actuellement :-) )

Dans un an, la Panigale sera facilement dispo.


Ca me rappelle une visite chez Audi. Je vois une superbe R8 V10 d'occasion, 125 000 euros. Je demande au vendeur pourquoi ce prix qui équivaut presque au neuf ? Il me répond que neuf, c'est minimum 10 mois d'attente et cette clientèle premium refuse d'attendre. Les occasions sont donc chères.
C'est également pourquoi des gens précommandent du neuf, et vendent immédiatement plus cher sans avoir roulé. Le vendeur se fait une plus value, et l'acheteur a une dispo immédiate.

Dernière modification par chboeuf ; 30/04/2012 à 14h22.
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 15h41   #923
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par chboeuf Voir le message
Ca me rappelle une visite chez Audi. Je vois une superbe R8 V10 d'occasion, 125 000 euros. Je demande au vendeur pourquoi ce prix qui équivaut presque au neuf ? Il me répond que neuf, c'est minimum 10 mois d'attente et cette clientèle premium refuse d'attendre. Les occasions sont donc chères.
C'est également pourquoi des gens précommandent du neuf, et vendent immédiatement plus cher sans avoir roulé. Le vendeur se fait une plus value, et l'acheteur a une dispo immédiate.
Je sais... j'ai même un client vendeur de voitures qui brillent qui chasse l'occasion ultra récente; rachète au prix du neuf et revend 5-10-15 ke plus cher car il a la demande......

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
PS: @Kilou: tu as un lien stp pour des retours de particuliers au sujet de la Panigale?
là plein plein

http://ducati1199.com/ducati-1199/

http://www.planete-ducati.com/forum/...?topic=43918.0

sinon

http://www.ducati-hypermotard.fr/t86...light=panigale

http://ducati1199.com/ducati-1199/51...pressions.html

j'ai lu des cas de surconso d'huile (çà vous rappelle rien ?)
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 18h10   #924
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Je sais... j'ai même un client vendeur de voitures qui brillent qui chasse l'occasion ultra récente; rachète au prix du neuf et revend 5-10-15 ke plus cher car il a la demande......



là plein plein

http://ducati1199.com/ducati-1199/

http://www.planete-ducati.com/forum/...?topic=43918.0

sinon

http://www.ducati-hypermotard.fr/t86...light=panigale

http://ducati1199.com/ducati-1199/51...pressions.html

j'ai lu des cas de surconso d'huile (çà vous rappelle rien ?)
Merci

Et sinon concernant les cadre des 999 et 1x98... Ce ne sont pas les mêmes???

cadre 999: http://lesmotards.com/moto-34/lofive...php/t4995.html

cadre 1098: http://sconcept.canalblog.com/archiv...ype/index.html

Dernière modification par scarabe77 ; 30/04/2012 à 18h22.
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 19h27   #925
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Merci

Et sinon concernant les cadre des 999 et 1x98... Ce ne sont pas les mêmes???

cadre 999: http://lesmotards.com/moto-34/lofive...php/t4995.html

cadre 1098: http://sconcept.canalblog.com/archiv...ype/index.html
je fais suite à votre conversation. Perso la panigale je n'aime pas je la trouve pas fini avec ses collecteurs qui sortent de partout. le ohlins qui se voit trop, le compteur j'y comprends rien... et en bourrant c'est pas claire.
l'avant pas fan... bon ils ont arrêtés les poissons rouge c'est déjà ça.

Je ne suis pas un inconditionnel de mv
j'en trouve des moches et je kiff ma buell... mais la F4(ancienne comme nouvelle) ont un design unique elles me font penser à un avion de chasse. mon égo est plus flatté avec une mv qu'une ducat, car plus jouet élitiste... suffit que je contabilise la réaction des gens.
oui la panigale va faire tourner des têtes, mais la mv fait arrêter les gens sisisisi expérience vécu plus d'une fois..

donc l'achat d'une moto se fera tjs pour le plaisir que l'on en retire. et moi c'est :f4::f4: et de toute façon tant qu'il y aura des gugus pour acheter des jouets d'adulte et pour se prendre pour des pilotes alors que les 3/4 ne sont pas capable d'aligner un chrono correct cf des journalistes qui critiquent mais qui sont à la ramasse...
bref les goûts et les couleurs...
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 19h37   #926
chboeuf
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Réponse:

Partie cycle

Ducati reste fidèle au cadre treillis en acier, on s'en serait douté. Andrea Forni, l'ingénieur chargé du projet, précise que ce n'est pas seulement une question d'image de marque et d'identité, mais que c'est avant tout une question d'efficacité. Pour lui, le cadre treillis cumule plusieurs avantages : il est un petit peu plus léger qu'une structure en alu (le cadre de la 999 pèse 10,5 kg, celui de la 1098 pèse 9 kilos, alors qu'une structure alu de superbike japonaise est souvent entre 10 et 12 kilos). Andrea Forni précise également que le gain entre la 999 et la 1098 s'est fait sur une réduction de l'épaisseur des tubes (de 2 à 1,5 mm), ce qui n'empêche pas le nouveau cadre d'être 50 % plus rigide que l'ancien. L'autre avantage du cadre treillis est d'être sensiblement plus étroit, et ainsi de s'adapter remarquablement bien à l'architecture du bicylindre en V.
Après avoir utilisé un bras oscillant classique sur la 999, Ducati est revenu au monobras, comme sur la 916. Andrea Forni explique qu'il est convaincu qu'aucune des deux architectures ne se démarque vraiment de l'autre en terme d'efficacité, et qu'à partir du moment où on redessine une nouvelle pièce on gagne forcément en efficacité. Ils auraient donc pu refaire un bras oscillant classique pour la 1098, mais le monobras s'est imposé pour des raisons esthétiques - donc, pour renforcer la filiation symbolique avec la 916. Par rapport à celui de la 999, le bras de la 1098 a aussi gagné 50 % en rigidité, pour un poids identique. La lutte contre le poids a été drastique, puisque la 999 pèse 13 kilos de plus que la 1098 (186 contre 173 kg).
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 18h00   #927
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Bonjour,

Dites question comme ça...

Est-ce que votre MV se coupe toute seule de temps en temps, quand j'arrive au point mort que je roule dans les embouteillages, elle câle... (chaude ou pas)
Bon vu que j'ai l'embraillage dans les mains y a pas de soucis mais quand même ça m'embêterai qu'elle me fasse cela à un autre moment.. (genre 90km/h nationale à l'approche d'un virage...)
Je vais voir mon concess ce samedi pour faire le réglage des suspensions mais si vous avez une idée, suis preneur pour leur en parler et qu'ils regardent!
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 20h03   #928
funky524
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
 
Avatar de funky524
 
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
Bonjour,

Dites question comme ça...

Est-ce que votre MV se coupe toute seule de temps en temps, quand j'arrive au point mort que je roule dans les embouteillages, elle câle... (chaude ou pas)
Bon vu que j'ai l'embraillage dans les mains y a pas de soucis mais quand même ça m'embêterai qu'elle me fasse cela à un autre moment.. (genre 90km/h nationale à l'approche d'un virage...)
Je vais voir mon concess ce samedi pour faire le réglage des suspensions mais si vous avez une idée, suis preneur pour leur en parler et qu'ils regardent!
Elle me l'a fait une fois depuis le début, ensuite plus de problème. Même moment que toi, en se laissant filer pour s'arrêter en ville elle a coupé en descendant sur le point mort.
funky524 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 20h34   #929
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Y a plusieurs sûr leboncoin ...
Qu'est ce qui se passe d'un coup... C'est l'effet panigale ou les mecs veulent pas s'embêter avec la campagne de rappel (et le délai qui ça avec)
C'est dommage c'est la plus belle, c'est mon avis
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 20h44   #930
funky524
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
 
Avatar de funky524
 
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25

Par défaut

Je pense que quelque uns ont du l'acheter pour ses beaux yeux et se rendent compte que ce n'est pas une machine aussi facile qu'un gsx-r au quotidien.

C'est une machine faite pour la piste pas pour aller chercher le pain!
funky524 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f4rr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh