MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Compétition

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2011, 10h38   #11
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

du résultat il veux , sont tétu les italiens ....
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 16h12   #12
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut



http://www.motoblog.it/post/30769/va...tte-in-proprio
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 07h56   #13
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est seulement des rumeurs, le directeur de Ducati a annoncé que Rossi restera chez Ducati pour la saison prochaine, mais il faut aussi se dire que Malboro a son mot a dire et que pour le moment ils ne sont pas du tout satisfait de leur investissement.
Je trouve juste dommage que les têtes pensantes de Ducati vont abandonner leurs principes et savoir faire pour que Mr. Rossi puisse arrivé a piloter leur moto (un chassis périmétrique alu sur une Ducati, moi je dis que c'est un sacrilège).
En plus avec ce que demande Rossi, si cela se concrétise, la future superbike de Ducati sera un véritable échec commercial car ils s'appuyaient justement sur le fait qu'en moto GP ils utilisaient un moteur porteur avec la colonne de direction intégré à la boite a air (au passage Vyrus aussi utilise ceci et ils ont nettement moins de souci que Ducati). Va dire au client lambda que le principe est viable alors que même les pilotes de moto GP n'en veulent pas de ce système, ou alors ils ont intérets a cartonner en SBK pour prouver le contraire mais rien qu'avec les tests c'est déjà mal partie, il parait que cette moto est une tuerie de puissance mais elle est déjà très dure a inscrire en virage (tiens, c'est pas le même problème sur la GP11???). J'ai l'impression qu'avec des gens comme Rossi, le monde de la moto ne peux pas évoluer comme il le devrait, la desmosedici est une des moto les plus innovante a cause justement de son chassis et au lieu d'essayé de parfaire ce principe, il préfère retourner à ce qu'il connait et ce qui est plus classique. C'est avec des pilotes comme lui qu'on ne voit toujours pas d'alternative à la fourche télescopique en compétition (et pourtant il en existe beaucoup), a quand une Vyrus ou une JBB en moto GP????

Pour moi le mariage ROSSI-DUCATI ternie énormément l'image des deux icones, c'est un véritable fiasco autant pour les fans de Ducati que pour les fans de Rossi
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 08h06   #14
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

"la desmosedici est une des moto les plus innovante a cause justement de son chassis"
oui, mais en motogp c'est pas l'innovation qui prime, mais le résultat et à ce niveau ducat est en retrait . De plus il n'y a pas que rossi qui demande un nouveau chassis, les autres pilotes ducat aussi et apparement ducati travaillerai sur un nouveau proto gp .De plus la future 1199 (xtrem) reprend la technolgie (chassis) de la motogp et c'est pas gagné apparement et ça c'est pas dûe à rossi mais à ducati qui s'enferme dans une technologie qui n'évolue plus en compétition .
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 09h01   #15
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par tl94 Voir le message
"la desmosedici est une des moto les plus innovante a cause justement de son chassis"
oui, mais en motogp c'est pas l'innovation qui prime, mais le résultat et à ce niveau ducat est en retrait . De plus il n'y a pas que rossi qui demande un nouveau chassis, les autres pilotes ducat aussi et apparement ducati travaillerai sur un nouveau proto gp .De plus la future 1199 (xtrem) reprend la technolgie (chassis) de la motogp et c'est pas gagné apparement et ça c'est pas dûe à rossi mais à ducati qui s'enferme dans une technologie qui n'évolue plus en compétition .
le but du moto GP, c'est aussi d'innover pour être plus performant (on innove pas sur la route c'est la compétition qui fait découvrir les nouvelles technologies, les proto c'est justement de la recherche et développement), les autres pilotes Ducati demandent un autres chassis justement parce que Rossi en demande un, les autres années, la moto arrivait a gagné au mains de Stoner et personne ne voulait un autre chassis, ils voulaient de l'améliorations mais pas un tout nouveau chassis, la moto était perfectible mais performante, si on regarde les premières impressions de De Puniet par exemple lorsqu'il avait testé la moto cette hiver, il se sentait bien dessus et quand il a reçu sa GP11, sa n'allait plus car Ducati avait déjà apporté les modifications indiquées par Rossi durant les essais.

Je ne dis pas que si la nouvelle superbike a cette technologie de chassis c'est la faute a Rossi, je dis seulement qui si Rossi refuse le chassis carbone avec moteur porteur, c'est synonyme d'échec commerciale pour la nouvelle 1199, c'est pas de sa faute si Ducati est partie dans cette voie mais avec le choix et la pression pour abandonner ce type de chassis au profit d'un chassis plus classique, il va énormément freiner le succès de la nouvelle superbike.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 11h51   #16
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

http://www.motosblog.fr/post/5611/mo...-sur-la-ducati
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 12h22   #17
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Soit Stoner est un Alien, soit il y a un bug quelque part !!!

Deux remarques sur le sujet :

La première je l'ai déjà faite sur un autre post. Quid de l'équipe technique débauchée à grands frais ? Où est le génial Burgess ??? Ne sont-ils pas trop formatés ? A vaincre sans ...

La seconde concerne le Team Manager Guareschi (pas sûr de l'orthographe). N'est pas Livio Suppo qui veut ! A t-on déjà vu un team manager d'une structure aussi importante faire du développement sur la moto et faire des journées d’essais dessus ??? C'est comme si Todt avait conduit la Rossa pour faire le developpement de Schumarer ! Est-ce bien sérieux ?
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 12h31   #18
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pour ton lien joff, j'avais déjà lue la même chose ailleurs.Plusieurs choses dans l'article à mon avis, la demande de tous les pilotes ducat pour une nouvelle solution et rossi comme fer de lance pour mettre la pression, rossi qui quitterai peut-être ducat (j'y crois pas) et la ducate qui est la seule moto à ne pas avoir évolué cette année . Sans oublier que les ducate ont en plus un soucis pour faire monter en température les pneus bridg et qu'il n'y a que 2 types de pneu utilisable (tendre ou dur) et normalement il devrai y avoir un choix plus large (3 ou 4) à partir de brno
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2011, 08h14   #19
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

interressant
http://www.gpone.com/index.php/en/20...-distanza.html
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2011, 08h49   #20
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une petite remarque ....
Comment se fait-il que l'on parle si peu de Nicky Hayden ?
Il a pourtant déjà une expérience dans le team Ducati. Il est un excellent pilote, déjà titré en catégorie reine. Lui aussi ne fait pas mieux que Rossi . En fait les commentaires sur les problèmes liées à cette Desmo Ducati , s'articulent sur l'échec de Valentino à être à l'avant des courses.
En somme Nicky Hayden n'existe pas pour les commentateurs !
La Ducati, n'est pas au niveau de ses rivales Japonaises . La faute à qui ? Aux "deux présumés cons " qui ne savent pas piloter ?
Et Stoner pour lequel, j'ai un immense respect . Combien de fois au tapis avec la Ducat ?
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh