MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2016, 18h20   #1
Thomas L.
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Dragster RR sur piste

Bonjour à tous,

Je vais craquer cette année (après ma première année de moto), et je vais me lancer sur la piste avec ma dragster RR Auriez-vous des conseils particuliers? (Equipements, etc)

Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 19h09   #2
Marty_Oklm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si tu es débutant sur piste et que c'est un one shot, la seule chose dont tu as besoin ce sont des pneus adapté à une conduite sportive. Les pneus typé route surchauffe parfois sur piste et provoque des chutes. Pense à adapté la pression dans tes pneus aussi. Fais bien chauffé tes pneus et gaz.
Si par contre tu te mets a faire de la piste régulièrement la liste est longue
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 20h08   #3
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thomas L. Voir le message
Bonjour à tous,

Je vais craquer cette année (après ma première année de moto), et je vais me lancer sur la piste avec ma dragster RR Auriez-vous des conseils particuliers? (Equipements, etc)

Merci.
Le problème, c'est que si tu tombes avec une dragster sur piste, l'addition va être vite salée (pour le réservoir surtout, le phare...). Tandis qu'avec une sportive aux formes plus homogènes, en général ça coûte moins. (à condition de ne pas faire de tonneaux :-))
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 20h41   #4
Marty_Oklm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ouais sauf qu'a niveau débutant 90% de ceux qui tombent c'est parce qu'ils ont des mauvais pneus une mauvaise pression dedans ou des pneus froid... Pour moi faut pas avoir peur de mettre une moto qui a de la valeur sur piste sous prétexte que ça peut couté chère en cas de chute
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 21h36   #5
cyril38
Rang 7 - Tarquinio Provini
MV F3 675
 
Avatar de cyril38
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 48

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dave1090 Voir le message
Le problème, c'est que si tu tombes avec une dragster sur piste, l'addition va être vite salée (pour le réservoir surtout, le phare...). Tandis qu'avec une sportive aux formes plus homogènes, en général ça coûte moins. (à condition de ne pas faire de tonneaux :-))
Je confirme pour ma première et unique chute sur piste pneus froids. Ça m'a calmé
cyril38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 23h58   #6
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Je pense que la base, avant de te lancer, c'est de prendre un stage. ça peut coûter un billet, 2 ou 300 balles, mais ça peut t'éviter des gros dégâts :-)
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 12h31   #7
olive43
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
 
Avatar de olive43
 
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207

Par défaut

tu debute par quoi comme journée ? ( open/stage/plusieurs sessions )
pneu typé sport s'est vraiement un gros plus , et bien faire attention aux pressions
verifie que tes plaquettes ne soient pas limite avant d y aller
a ma premiere journee piste , des pilotes etaient là pour nous "expliquer" , montrer les trajectoires , freinages .....
la premiere fois il faut s'appliquer là dessus et si tu te laisse pas "emmener" , vouloir faire plus , tu seras tranquil
ne pas oublier que ça n'a rien a voir avec la route , tu as toute la piste , il y a des points de declenchement , point de corde .....
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 17h04   #8
Thomas L.
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors merci à tous pour vos retours.

Pour vous répondre et aller plus loin :
- J'ai les pneus d'origine Pirelli Diablo Rosso II (qui sont de très bons pneus je pense)
- Pour la pression, sur route je suis sur du 2,1 avant et 2,3 arrière. Je compte descendre à 1,9 avant et 2,1 arrière
- Pour le temps de chauffe : j'en suis conscient, qu'à chaque reprise je vais devoir y aller molo au début, à moins que je trouve quelqu'un qui me prête des couvertures chauffantes
- Pour le fait de rouler avec une RR sur piste : j'en suis conscient, mais une RR sur route, tu exploites rien du tout
- Enfin, il s'agit d'une journée initiation, donc on sera encadré.

Qu'en pensez-vous?
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 17h54   #9
Marty_Oklm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour les pneus tu laisses 2.1 av et 1.9 arriere mais à chaud c'est a dire en sortie de piste.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 19h59   #10
olive43
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
 
Avatar de olive43
 
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207

Par défaut

ne t'embete pas avec des chauffantes , si s'est ta premiere fois ça te servira a rien
avis perso , comme j ai dit : prends bien le temps , concentre toi sur les traj , les points de corde , redresser ..... avant de vouloir aller vite
et apprendre a ses dehencher

ex: j'ai fait venir un collegue , en debutant , il a fait chauffer , suivi un pilote pendant environ 2 tour pour les traj et a doubler et gazzz , traj comme sur route , longtemps sur l'angle..... et a pas fini la sesson , par terre
rien de mechant , autre session repart et recommence a faire la meme , je demande a partir pour le ralentir , nikel
aprés en discutant il me dit qu'il doit aller vite , ses cale pieds ( les teuteus ) touche .... bein non , je vais beaucoup plus vite et les miens touchent pas ( meme moto ) mais je dehenche et essaye de prendre les traj comme il faut ( je dis bien j'essaye parceque au bout de 6/7 fois s'est pas encore bien facile )
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dragster, piste, rr

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh