MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2011, 14h33   #21
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
Petites questions, toujours pour calculer mon budget..
Combien coûte sur une MV chez le concess' :
* l'entretient des 12.000 km?!
* celui des 24?
* celui des 36?
Toujours dans tes calculs ...,
je ne suis pas encore à 12'oooKms,
mais tu calcules ton budget sur combien d'années ... ???
parce que si tu fais 36'ooo sur une année, oublies de suite la MV ...

le mieux, est d'appeler un concess' pour lui demandé le temps M.O ...
et en cas le prix complète de celle-ci, il sera plus apte à te répondre ...



Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
Sur une MV, j'ai lu qu'on ne devait mettre que des filtre a huile "MV"?! les "Gold" K&N ne sont pas de meilleur qualité?! et même question pour les filtre à air?! les K&N lavable ne sont pas mieux?!
bonne info, car en effet, l'OEM est spécifique ...
j'entends par là qu'il est livré AVEC un collier de serrage, pour éviter qu'il se desserre ... (une pensée pour Tonton ...)
il est fortement conseillé de le changer, lors du remplacment du filtre à huile ...
les filtres à air sont quant à eux d'excellentes factures,
mais certes pas lavable, pour une préparation "lambda" nullement besoin de changer le filtre par un K&N ...



Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
Et les bougies?! c'est des "spéciales" MV, ou des NGK iriduim font l'affaire?! car il ne me semble qu'il n'ya a pas mieux pour l'instant que les NGK iridium en terme de qualité...?!
c'est des bougies lambda que tu trouveras dans tous bons commerces, il faudra juste respecter l'indice ...,
mais pour les iridiums, tu parles encore de modifications et réglages spécifiques ... perso je les ai avec le filtre K&N, mais c'est un ensemble avec full, ligne Ti, éprom spécifique, etc...



Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
Car perso' je fait moi même les vérif' et remplacements des liquides, huiles (fourches, moteur, freins, radiateurs), et sais changer les bougies, plaquettes de freins, disques etc.. enfin l'entretient de base quoi... donc je pense le faire aussi sur la MV exepté les réglages moteurs/mécaniques (que je fait deja sur mon CB) mais sur la MV, je vais laisser faire le mécano', car les réglages sont bien trop pointu, et je voudrais pas faire n'importe quoi...
mais après toutes modifs, il faudra que tu repasses par la case CO.CO2 ...
donc entre les mains du concess' ...
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 14h46   #22
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Klups,
Tu te poses trop de questions et tu compares des choses qui ne le sont pas. Le CB 500 est probablement une des brêles les plus économiques du marché à l'usage et ce n'est pas la bonne référence.
Si tu prends une 1000 Gex, ça te coûtera plus cher que le CB et une MV est sûrement un cran au-dessus.
C'est une moto passion qui ne convient pas vraiment à un usage quotidien (même si certain l'ont fait) mais davantage à un usage plaisir. Si ton budget et par trop restreint, fait comme un certain nombre d'entre nous (partis de rien & arrivés à pas grand-chose), attends d'être un plus à l'aise.
L'avalanche des tes questions sur le budget me fait penser que ce sera mieux pour toi.
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 14h53   #23
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

C’est sur, que si tu n’es pas à l’aise dans le budget, tu vas forcément être déçu par la moto et la marque, ce qui serait bien dommage aux vues des qualités de ces machines !

Par trop souvent, on a vu des personnes qui ne veulent entendre que ce qu’elle veulent bien entendre avant l’achat, car la beauté ensorceleuse de ces motos font perdre toute raison… telles les sirènes de l’Odyssée.
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 14h59   #24
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
car la beauté ensorceleuse de ces motos font perdre toute raison… telles les sirènes de l’Odyssée.
c'est beauuuuuuuuuu !!!!!!

une âme de poète à ses heures perdues le chef !!!!
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 15h25   #25
Klups.T
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je me pose des question "budget" car avant un achat c'est logique, surtout que prés de chez moi, il n'y a pas de concess', à part a plus de 2h de route...

Donc j’anticipe, me renseigne, car faudrait pas que je me retrouve dans un gouffre financier "inutile", du genre moto tout le temps immobilisée, et qui coûte "bêtement" trop cher...

je sais pas si je me fait comprendre?!

Bréf', le truc c'est que j'avais pour idée, de prendre une autre moto de tout les jours à la place du CB, mais une machine plus sympa! hors quand j'ai vu que la B3 aller sortir, ainsi que la 920 (qui me tente pas mal), je me suis dit que ça pourrait être des machine pour rouler au quotidien!

et ça serait un "premier pas" dans la famille MV, pour ensuite passer, quand j'aurais plus d'expérience etc.. sur une 1090...

Mais effectivement, si je suis votre conseil, et que je garde le CB pour tout les jours, vu que je veut absolument une MV, vaudrais mieux que je chope une 920, une 990?! ou directement une 1090?! pour rouler "plaisir", loisir, le week end et vacances donc?! sachant que c'est un projet pour début 2013, et que j'aurais alors à ce moment 2ans et 4mois de permis moto... ce qui est peu...

Car je sais pas si je pourrait choper une 920 ou 675 puis revendre et ensuite prendre 1090; financièrement parlant! j'aurais peur d’être trop perdant dans cette transition... c'est pas que je suis ultra short niveau budget, franchement c'est "good", mais je voudrais pas pommer 5 ou 6000€ bêtement, parce que j'aurais fait un mauvais choix... (j'suis en trin de payer ma maison, etc.. donc forcement les projets de vie, font réfléchir)

n'ayant que peu d'année de permis (et pourtant pas d'accidents pour le moment; en plus j'suis pas trop "fanjo" donc ça limite les risques) , je vais me faire assassiner niveau assurance, etc...

Dernière modification par Klups.T ; 02/03/2011 à 15h34.
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 15h29   #26
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux une MV sans la vouloir ...
trop de questions, tue la question ...

en plus tu te fais la main ..., trouves-toi une 750S en bonne état, et ROULES ... !
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 15h38   #27
Klups.T
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oula, c'est une mauvaise impression alors! depuis tout gamin les MV me fascines! j'ai passé mon permis moto pour rouler sur une MV!

c'est juste que je veux faire un bon choix, de "jeune permis"!

et puis, l'idée de l'occaz' (pour la MV) ne m'a absolument pas traversé l'esprit...

effectivement, une occaz', un 750 comme tu dit, c'est a reflechir, comme 1ére moto "loisir" (en plus du CB boulo/dodo)
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 15h41   #28
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
et puis, l'idée de l'occaz' (pour la MV) ne m'a absolument pas traversé l'esprit...

effectivement, une occaz', un 750 comme tu dit, c'est a reflechir, comme 1ére moto "loisir" (en plus du CB boulo/dodo)
tu as les points "clés" par-ci par là ...
entretien, tu peux même te permettre de faire les révisions toi même
(sauf pour les réglages ...)
coût en assurance moindre ...
et donc te permettre d'en faire vraiment par loisir, vu ton investissement ...
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 15h57   #29
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux une MV sans la vouloir ...
trop de questions, tue la question ...

en plus tu te fais la main ..., trouves-toi une 750S en bonne état, et ROULES ... !
Le Monsieur te dit: "trouves-toi une 750S en bonne état, et ROULE!, je crois qu'il a raison...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 17h32   #30
Klups.T
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

une dernière question...

au final, une 1090R coûte tout aussi cher qu'une 990R, ou une 989, 910R à l'entretient, non?! a peu de choses prés je suppose...

les différences se font surtout à l'achat et l'assurance!



j'vous explique, le prix d'achat d'une 1090R est dans mon budget!
; j'ai regarder le prix de l'assurance, en faisant une simulation si je la prend dans 1ans en disant que je roule pour faire trajet travail et quotidien avec!
en tout risque ça fait du 997€ / an la ère année (après y'a bonus fidélité + bonus ou malus si pas d'accidents)

Jusque là, ça reste dans le budget! (payement comptant..)

le Hic, c'est que si je roule tout le temps avec, faisant, 20 à 25.000 Km / an, combien ça me coûterait à l'année?!

et faudrait voir pareil pour une 990R, ou un 750 d'occaz' comme tu me l'a conseillé!

Vous comprenez?!

Dernière modification par Klups.T ; 02/03/2011 à 17h37.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
budget, conso


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh