MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2010, 08h42   #11
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Oufti les disques carbone
T'as intérêt à les enfermer dans un "puit de chaleur" car à froid le carbone ou le carbone céramique freinent autant que des disques acier surlesquels on aurait pulvérisé du WD40. Belles pièces quand même.
As-tu résister en repartant sans rien .... parce que c'est un vrai supplice ce genre de boutique
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 09h49   #12
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Alors, résumé de la visite.
Pour répondre à certains, je n'ai pas fait le déplacement exprès pour Motocorse mais aussi pour le travail un peu plus bas à Ancona, puis retour à Bologna pour l'avion donc arrêt chez Motocorse à San Marino. J'ai pu voir de l'autoroute que Bimota est fermée pendant les fêtes... on voit l'usine depuis l'autoroute, un peu avant la sortie Rimini Sud.
Pour ceux qui voudrait se rendre chez Motocorse: autoroute A14, sortie Rimini sud direction San Marino, 15 Kms tout droit, vous passez la Dogana (Douane San Marinese) au magasin Atlante Centro Commerciale vous NE prenez pas le tunnel mais la contre allée, rond point à gauche toute dans la rue de la destination et le magasin est là à 400 métres.
Ils sont en train de préparer une B4 pour le salon de Verona qui se tiendra dans un mois... moteur 1135 CC (kit HRT). Ohlins, carbone, alu et companies...
Les pièces usinées sont effectivement faites en Italie, les pièces titanes au Japon soudé par un seul et même ouvrier (ex Yoshimura).
J'ai pu voir le nouvel amortisseur Ohlins pour les F4 2010, magnifique, je vous mets la photo ce soir.
De belles pièces ne sont pas toutes sur le site qui est en court de renouvellement.
Les lignes F1 Titanium pour F4 2010 sont attendues d'ici peu, la première va chez HRT pour réaliser la mapping (surement avec un ECU microtec...).
Je ne pouvais pas repartir sans rien... donc deux paires de vis titane pour serrer l'excentrique de roue AR... 95 € la paire tout de même... A noter que le boss m'a dit qu'elles étaient fabriquées par un sous traitant de Ferrari qui réalise la visserie pour la F1... donc vraisemblablemant Poggipolini!?
Certaines pièces sont raisonnables en terme de prix, les bocaux de frein taillés dans la masse, 300 € la paire semble justifié (CAO, usinage, lucarne pour le niveau, anodisation). Pour d'autres, c'est cher. La carbone ne m'a pas semblé à la hauteur de se qui a été fait dans le passé!? le vernis fait apparaitre des aspérités...
Pour finir, ces personnes ont encore cette passion de la course, le souci du détail. Mais le plus difficile reste encore d'arriver à vendre cette qualité. Le marché existe mais les passionnés sont dispersés partout dans le monde, d'ou l'interêt d'avoir un site internet de grande qualité.
je faisai remarquer au boss que les exigences Françaises sont telles que les clients veulent voir les pièces en vrai, pas sur un écran, pour apprécier la qualité du travail, ils veulent les toucher, d'ou la nécessité de disposer de représentants ayant un stock de pièces valorisant l'ensemble de la gamme...

Pour le reste, Riccione, Rimini... c'est l'Italie et les Italiennes... Stupende, affacinante...!!!
Viva Italia...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 10h39   #13
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Arrête, arrête.... Noël est passé, on a plus de tunes;;;va falloir attendre au moins 1 mois ..... pour aller faire le plein.

IO millions au loto vendredi.
Si je gagne j'offre 2 pièces de leur choix par moto, à tous les membres du forum qui ont une MV.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 10h47   #14
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Arrête, arrête.... Noël est passé, on a plus de tunes;;;va falloir attendre au moins 1 mois ..... pour aller faire le plein.

IO millions au loto vendredi.
Si je gagne j'offre 2 pièces de leur choix par moto, à tous les membres du forum qui ont une MV.
J'aurai presque envie que tu gagnes a ma place, juste pour voir
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 10h51   #15
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Arrête, arrête.... Noël est passé, on a plus de tunes;;;va falloir attendre au moins 1 mois ..... pour aller faire le plein.

IO millions au loto vendredi.
Si je gagne j'offre 2 pièces de leur choix par moto, à tous les membres du forum qui ont une MV.
Je T'aime
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 11h43   #16
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
La carbone ne m'a pas semblé à la hauteur de se qui a été fait dans le passé!? le vernis fait apparaitre des aspérités...
pas bon ça .... Moto Corse étant une référence en terme de qualité
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 11h58   #17
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

pour ce CR Pioupiou. Les pièces son magnifique
Si seulement je pouvais gagner au loto
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 12h00   #18
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
J'ai pu voir le nouvel amortisseur Ohlins pour les F4 2010, magnifique, je vous mets la photo ce soir.
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...news/nh32.html

le meme ?
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 12h03   #19
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Arrête, arrête.... Noël est passé, on a plus de tunes;;;va falloir attendre au moins 1 mois ..... pour aller faire le plein.

IO millions au loto vendredi.
Si je gagne j'offre 2 pièces de leur choix par moto, à tous les membres du forum qui ont une MV.
Pour moi ce sera Ligne complète Evoluzione, et reposes pied
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 14h53   #20
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

le peu que tu as mis pioupiou sa pique déjà arrète!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
motocorse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh