MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2013, 11h57   #1
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Accoups et coupures moteur

Alors pour revenir à nos accoups à bas régime, je me pose la question si ceux-ci sont "normaux" ou éxagérés sur la mienne.
A régime stabilisé, environ 50km/h en 3e (vers 3500t env) il est parfois IMPOSSIBLE de tenir l'allure, l'injection n'est pas constante.
Si je mets un coup de gaz, c'est ok, et juste après cela est assez stable, puis cela recommence peu de temps après.

Ce ne sont pas comme des ratées mais vraiment comme des coupures et reprises de gaz.

Pour voir, j'ai passé le TC sur 3, et cela semblait un peu plus stable, mais pas franc.

J'aimerai avoir votre retour sur ce point, avez-vous des accoups? je suis presque sur que oui mais sont ils supportables?

Vraiment étrange car en usage moins sage, plus dans les tours et plus brutal il n'y a aucun pb ... Je vais brancher le chargeur sur la batterie pour voir ce soir, ces "ratées" pourraient elles etre à cause de cela? Je veux voir si cela corrige mes coupures moteurs au ralenti qui sont très très fréquentes, et souvent liées à ces accoups ... et le ralenti parfois instable pendant qqs secondes avant de se restabiliser .. et le demarrage sur 2 cyl ... (bon ok ça fait un peu bcp...)

Dernière modification par phil ; 02/10/2013 à 09h43.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 12h40   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'avais déjà ce même problème sur ma 910R...et sur ma précédente 1090...
Mv a toujours eu des problèmes avec l'électronique embarquée
(ce n'est pas un problème de RBW,il n'y en a pas sur les 1090!)
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 13h10   #3
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

donc si c'est l'electronique, une mauvaise charge de la batterie pourrait provoquer ça?
c'est vrai que cet été où je roulais régulierement je n'avais pas ces pb, maintenant je fais quelques dizaines de km toutes les 2-3 semaines...

je branche et on voit, à suivre, merci pour ton avis ...
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 13h53   #4
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Je n'ai aucun problème avec la mienne même après être restée pendant 2 semaines dans le garage sans rouler.Il est possible que ta batterie soit trop faible, à titre d'info j'ai eu un problème avec la boite auto (au niveau électronique ) de mon jeep grand cherokee il démarrait très bien mais la batterie étant un peu trop faible lorsque le démarreur tournais il pompais trop de courant et détraquais la gestion de la boite,après le remplacement de la batterie il n y a plus eu de problème, c'est peut être le même cas pour ta moto, le démarreur pompe trop de jus et te détraque le calculateur d'injection
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 17h04   #5
Mars
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Mars
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464

Par défaut

Salut Phil,

De mon côté je n'ai pas ce souci et pourtant je n'utilise la brute qu'1 fois par semaine environ ...
Quelques a-coups de temps en temps en 1° ou 2° à très bas régime (ce que j'évite en général) sinon rien à signaler.
Mars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 19h17   #6
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

OK donc ce ne sont bien pas des accoups que j'ai, je vois ceux dont tu parles et ceux ci sont normaux sur les bi et triples...
pour le reproduire de mon coté c'est simple, rouler à 48/50 en 3e, et essayer de stabiliser, IMPOSSIBLE ça secoue comme un prunier ...

bon, j'ai branché le chargeur, la phase de charge n'a dure que 15mn et encore ... je la laisse encore un peu et il faudra que je l'enleve j'ai l'air d'un manouche avec ma rallonge qui pends depuis le balcon lol

verdict demain matin, voir si j'ai toujours le pb ou pas (et si la piste de la batterie est bonne, ou pas)
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 19h45   #7
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

la mienne ne donne pas d'a-coup donc je pense que tu as un problème,pourtant en roulant à 50 en 5
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 08h59   #8
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ce phénomène est arrivé à la fin de l'été, j'ai roulé pendant 1 mois de balade et 2700km sans aucun pb, et depuis ça n'arrete pas (3300km aujourd'hui)

Donc verdict, aucune différence, et je l'ai laissé toute la nuit branché, le pb ne vient pas de la batterie.
4 coupures moteur en 25km, dont une au bout de 50m en passant la 2nde (me l'avait jamais fait dans le sens là tiens) Ce qui est "bien", c'est que j'arrive presque à les provoquer, arriver à un feu rouge en 3e et debrayer vers 2000t, pfiou ça coupe....

Et des accoups comme d'habitude impossible de tenir une vitesse stabilisée sous 4000t, ce qui est etrange si que si je fais une petite acceleration et que je relache elle tient relativement normalement le regime, pendant un court moment.
Plus haut dans les tours aucun pb, stabilisé à 5000t ça bouge pas ou presque pas!

Ca va me flinguer le kit chaine ces conneries ... scuderia dans le var est sur le mototour cette semaine, j'irai poser la question à megamoto à aix mais je doute qu'ils aient eu leur formation MV ...
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 09h41   #9
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

A force de chercher des infos, dans l'autre post piero26 m'a fait tiquer sur les bobines, j'ai regardé les symptomes en cas de bobine deffectueuse et effectivement, je retrouve en partie mes problèmes. Accoups à faible régime et pas plus haut dans les tours (c'est le cas), coupures moteurs et ralenti instable (idem), et le démarrage sur 2cyl pourrait laisser supposer effectivement ça.

Je tiendrai le post à jour, ça peut servir à d'autres.
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 11h23   #10
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Si tu démarres sur 2 cylindres ça sent fort le problème de bobine
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
accoups, coupure, moteur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh