MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2014, 16h19   #41
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
et même hors de ville, l'utilisation route arsouille est bien plus mauvaise que sur piste au revêtement bien lisse ...
Hahaha en voilà un qui a un peu de temps libre!

Route arsouille, poursuite, pas à la température qu'il faut, trop chaud, trop froid, j'ai explosé pas mal de moulins.

Mes premiers pistons ... snif!

Jamais en ville. Par contre sur piste, une fois, surrégime ... pas de rupteur.

Quand ça bloque tout d'un coup, les 2 doigts sur l'embrayage ça évite une danse des canards humiliante.
Et plus si affinité.

Sur piste les zotres au moins font un peu gaffe pour pas finir au tas eux-mêmes.
Sur route les voisins, ils n'ont cure du problème.
Indifférents ils sont à l'état du bitume.

Et les cauchemars subséquents où pendant 2 mois au moins, chaque nuit, on tente de redresser d'un coup de pied spasmodique et magistral une bécane en perdition.

Bonne chance camarades d'infortune.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2014, 16h20   #42
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je vois pas le rapport, sur piste tu roules en permanence, ça ventile et les sessions durent 20mn seulement généralement ...
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2014, 16h20   #43
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
je fais juste une petite apartée
arretez de dire elle n'a jamais fait de piste nianiania.. pour dire que vous l'avez pas martyrisé.
les moteurs thermiques s'usent bien plus quand ils tournent en dessous de 3000tr min donc en ville
et les rupteurs évitent justement les surrégimes lors des excés d'optimisme
donc on est bien loin des soupapes qui s'affolent parce que les ressorts ne suivent plus la cadence...
nos moteur tournent pas au dessus de 15000tr min
+800 il suffi juste de voire comment elles chauffent quand on roule en dessous de 50 et comment elle ne chauffe pas a des vitesses plus élevées même en poussant a font les rapports

Dernière modification par yann77 ; 19/06/2014 à 16h22.
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2014, 19h52   #44
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bha tout dépend du circuit , mais je pense pas qu'un circuit comme dijon ou magny cours par exemple fassent trop chauffer la machine dans le sens ou ça va très vite , en revenche sur un circuit plus petit , ouai la ça chauffe bien...
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2014, 09h31   #45
Tommai
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Encore quelqu'un qui fait de la piste et qui n'a pas le 3 cylindre. Je signal que je fais jamais de ville je roule à la campagne et même pour aller au taf je passe pas en ville. C'est pas ma première bécane. En usage normal je suis désolé mais un moteur est moins martyrisé que sur piste. Bien sur il y en a qui sont toujours poignée dans l'angle mais avant de dire sa vient rouler avec moi tu verras que je suis pas un fou.
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2014, 09h33   #46
Tommai
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et rouler en dessous des 3000 tr avec une f3 c'est assez difficile.
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2014, 09h38   #47
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

on ne dit pas que tu es un fou, tu roules même certainement moins fort que nous... là n'est pas la question, c'est prévu pour et ça doit fonctionner, quelque soit l'usage.

la semaine dernière j'ai monté le ventoux à très bon rythme, je reste persuadé qu'une montée de plus de 20km à bon rythme fait plus chauffer qu'une session de piste. (d'ailleurs arrivé en haut ça bouillonnait dans le vase d'expansion, rien d'anormal d'après mon concess ça arrive aussi sur les F3 il m'a dit, le vase est trop petit pour la pression par forte chaleur)

j'ai déjà roulé sur de petits circuits, et même petits tu roules plus vite qu'en ville, sans arrêts et ça ventile bien pour refroidir. mon garage me disait que cet hiver sur les F3 ils devaient mettre un carton devant le radiateur pour rouler au castellet sinon elles ne chauffaient pas assez!
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2014, 09h50   #48
Tommai
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bref même en affouillant tout le temps je pense pas que le moteur lâcherai avec ci peut de kilomètre. J'ai vraiment du tomber sur un défaut mais d'après ce que j'ai compris je le saurai jamais. Maintenant reste à changer le moteur faire encore un rodage dans les règles de l'art et une révision. Pour le moment je sais même pas si Mv va l'envoyer le moteur.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2014, 14h49   #49
Tommai
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quelques bonnes nouvelles, un moteur est en route donc plus qu'à attendre qu'il arrive et le remonter. D'ici la fin de semaine pro je peux peut être la récupérer. Plus qu'à espérer d'être tranquille maintenant.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2014, 15h27   #50
Godusm
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 675
 
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 42

Par défaut

Alors si je résume,

il ne faut pas conduire sous la pluie
il faut toujours laisser la batterie en charge
il ne faut pas rouler hors circuit la poignée à la calle...

Suis je seul fou à utiliser ma moto pour ce qu'elle est: un véhicule qui sert à se déplacer (avec le sourire) meme sans destination.

Je roule sous la pluie, sous la neige et en ville et pas sur circuit (pour l'instant).
Je ne charge ma batterie seulement si elle est vide (pour l'instant, ça ne m'est arrivé qu'une fois).

Pour l'instant, je n'ai rencontré aucun problème. Si cela arrive, je vais bien rigoler (jaune) si on me dit que c'est à cause de l'utilisation que j'en ai fait (en gros je roule).
Godusm est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, cassé, f3, moteur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh