MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2016, 11h55   #1
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut Problème d'embrayage 1078 RR

Salut à tous,

Nouveau soucis sur la diva....
La moto a un peu plus de 11000 kms.
Sur béquille d'atelier, lorsque je débraye à fond en 1ère, la roue arrière s'emballe comme si elle était en prise constante, impossible à arrêter à la main...
Mon point mort est très capricieux à trouver et la 2ème bloque uniquement à la montée et passe difficilement mais ensuite plus de soucis pour les autres rapports que ce soit en montée ou au rétrogradage, pourtant mon embrayage ne cire absolument pas et ne présente pas de fatigue particulière....
J'ai refais la purge du maître cylindre par le bas mais toujours pareil...
Pas de fuite au récepteur visible.
Vidange effectuée avec elf 10w60.
J'en viens à la conclusion des disques usés ou voilés (à seulement 11000 sans faire le fou fou ?!!!!), j'ai vraiment du mal à comprendre le problème ...
En vue d'un futur remplacement, que dois je changer exactement ? Uniquement disques garnis et lisses ainsi que ressorts ou y a t' il d'autres joints et roulements à remplacer en prévention ?
Merci d'avance pour vos réponses.
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 12h31   #2
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Problème connu sur l'antidrible.
Une recherche sur le forum devrait répondre à toutes tes questions.
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 12h37   #3
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

heu pour moi rien d'anormal, la deux est plus dur à passer que les autres vitesse car tu as le point mort à passer + la vitesse donc selon le régime ca passe plus au moins bien.

sur la bequille d'atelier à partir du moment ou tu passe une vitesse meme si tu tire l'embrayage la roue continue de tourner.

ce que tu peux essayer c'est en premiere, tu debrayes et tu freine tu freins arrière, si la moto cale c'est que tu as un problème.

et si tu as un doute tu démonte tu mesures tes disques garni et tu controles le voile des disques garni et lisses. tu verifie également que la cloche ne soit pas trop marquée.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 15h25   #4
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par barbiken Voir le message
Salut à tous,

Nouveau soucis sur la diva....
La moto a un peu plus de 11000 kms.
Sur béquille d'atelier, lorsque je débraye à fond en 1ère, la roue arrière s'emballe comme si elle était en prise constante, impossible à arrêter à la main...
Mon point mort est très capricieux à trouver et la 2ème bloque uniquement à la montée et passe difficilement mais ensuite plus de soucis pour les autres rapports que ce soit en montée ou au rétrogradage, pourtant mon embrayage ne cire absolument pas et ne présente pas de fatigue particulière....
J'ai refais la purge du maître cylindre par le bas mais toujours pareil...
Pas de fuite au récepteur visible.
Vidange effectuée avec elf 10w60.
J'en viens à la conclusion des disques usés ou voilés (à seulement 11000 sans faire le fou fou ?!!!!), j'ai vraiment du mal à comprendre le problème ...
En vue d'un futur remplacement, que dois je changer exactement ? Uniquement disques garnis et lisses ainsi que ressorts ou y a t' il d'autres joints et roulements à remplacer en prévention ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour moi tu en as pour 1 minute , tu purges le récepteur sur la poignée d'embrayage , tiens la poignée comprimée et ensuite dessers la vis de purge et ressers de suite actionnes 2/3 fois la poignée doit être redevenue un poil plus dure et ça devrait aller .

Sur mes deux F4 je le fais régulièrement
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 17h27   #5
arion
Rang 7 - Tarquinio Provini
750 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: la rochelle
Messages: 31

Par défaut

j'ai eu un problème un peu similaire, la butée d'embrayage usée qui ne décolle plus assez les disques. Moi j'avais du mal à passer la première mais pas de soucis sur les autres vitesses. Bon courage !!
arion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 17h42   #6
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut

Papy, tu parles bien du récepteur qui se situe au niveau de l'alternateur ?
J'ai purgé hier matin et même cinéma.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque vis de purge sur le maître cylindre en lui même...
Je veux bien que lorsque je débraye la roue puisse continuer à tourner très légèrement mais là même en roue libre lorsque tu mets un coup de gaz, elle part comme si elle était en prise continue, c'est franchement pas normal....
Je viens de voir le post qui traite du problème, la plupart ont remplacé l'ensemble par du STM ou du Suter, on ne part plus du tout sur le même budget...
Donc je me résigne à démonter, vérifier et remplacer en espérant que le remplacement des disques et des ressorts résolvent le problème...
J'ai lu que sur les 1090, le problème a été résolu... Bizarre, c'est pourtant le même bloc de départ...
Bref à suivre au prochain épisode....
Merci en tout cas aux personnes qui m'ont répondu !
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 18h06   #7
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par barbiken Voir le message
Papy, tu parles bien du récepteur qui se situe au niveau de l'alternateur ?
J'ai purgé hier matin et même cinéma.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque vis de purge sur le maître cylindre en lui même...
Je veux bien que lorsque je débraye la roue puisse continuer à tourner très légèrement mais là même en roue libre lorsque tu mets un coup de gaz, elle part comme si elle était en prise continue, c'est franchement pas normal....
Je viens de voir le post qui traite du problème, la plupart ont remplacé l'ensemble par du STM ou du Suter, on ne part plus du tout sur le même budget...
Donc je me résigne à démonter, vérifier et remplacer en espérant que le remplacement des disques et des ressorts résolvent le problème...
J'ai lu que sur les 1090, le problème a été résolu... Bizarre, c'est pourtant le même bloc de départ...
Bref à suivre au prochain épisode....
Merci en tout cas aux personnes qui m'ont répondu !
De mémoire ce sont les deux premiers disques garni qui sont en cause
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 18h23   #8
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par barbiken Voir le message
Papy, tu parles bien du récepteur qui se situe au niveau de l'alternateur ?
J'ai purgé hier matin et même cinéma.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque vis de purge sur le maître cylindre en lui même...
Je veux bien que lorsque je débraye la roue puisse continuer à tourner très légèrement mais là même en roue libre lorsque tu mets un coup de gaz, elle part comme si elle était en prise continue, c'est franchement pas normal....
Je viens de voir le post qui traite du problème, la plupart ont remplacé l'ensemble par du STM ou du Suter, on ne part plus du tout sur le même budget...
Donc je me résigne à démonter, vérifier et remplacer en espérant que le remplacement des disques et des ressorts résolvent le problème...
J'ai lu que sur les 1090, le problème a été résolu... Bizarre, c'est pourtant le même bloc de départ...
Bref à suivre au prochain épisode....
Merci en tout cas aux personnes qui m'ont répondu !
démonte et regarde mais pour moi ce n'est même pas sur que tu ais un probleme. sur la bequille c'est tout a fait normal que ça tourne car pour un embrayge moto les disques sont tres peu espacé donc si il n'y a pas d'effort contraire tout va tourneren revanche à l'arret avec la premiere engagée et debrayé la moto ne doit pas avancer
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 20h09   #9
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut

citation escomeri : "en revanche à l'arret avec la premiere engagée et debrayé la moto ne doit pas avancer "

Justement escomeri, c'est exactement le problème que je rencontre, on est d'accord que ce n'est pas normal !

Merci 2xd pour l'info, je ne le savais pas pour les 2 premiers disques et ça peut grandement m'aider, si tu retrouves ou que tu te souviens de plus d'infos là dessus, surtout n'hésites pas !
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 20h11   #10
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut

2xd J'ai oublié de te demander, te souviens tu si il s'agit d'un problème de cote, d'usure prématurée ou d'un défaut des disques ???
Merci pour votre aide.
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, dembrayage, probleme, rr

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh