MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2014, 00h05   #41
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Moi la dernière fois que ça m'est arrivé le kéké roulait en 307
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2014, 15h34   #42
kiki86530
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

dans le 17 il y a au moins 2 f4 (jerome sur l ile de ré et la tienne ) moi je suis sur poitiers et y a pas de f4rr a part ma mienne sniff
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2014, 23h14   #43
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

Il a quoi comme F4 ? une RR de 2013 rouge ?

je crois que track motor en a vendu une comme ça l'année dernière.


Justement cette après-midi petite balade sur l'île de Ré
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 08h25   #44
kiki86530
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui c est la rouge qu il a pris chez track motors
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 00h30   #45
FJ38
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
 
Avatar de FJ38
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241

Par défaut

Citation:
Envoyé par htiti Voir le message
Pour avoir pas mal de sportives en version EU, la dernière étant un 1098, la F4RR mod 2012 pour moi, c'est le moteur le plus violent que je connaisse ! Un vrai bonheur, difficile mais jouissif !!! A réserver aux motards expérimentés !!!
Au dela de la performance pure, c'est la sensation et le son qui l'emporte !!!


Trop trop bon et rien à voir avec un S1000RR ou 1000 GSXR (j'en ai eu 2)

Je l'aime !!!!!!!!!
Salut Htiti
Ton expérience m’intéresse car je possède une F4RR depuis peu (elle est de fin 2011 avec 4000 kms au compteur : j'ai fait 1000 kms pour la ramener mais malheureusement que de l'autoroute donc pas d'expérience) encore en version FR (au passage je confirme ce que j'ai lu sur le forum : elle consomme en huile ) et quand tu dis que c'est le moteur le plus violent je m'interroge car :
Avant la F4 j'avais une ZX10R MY2010 donc avec un moteur encore expressif comparé à la MY2012 (190 CV sans le RAM air)
J'ai essayé une F4 MY2010 quand je cherchais the MV et je n'ai pas trouvé une différence énorme côté ressenti puissance avec ma ZX10, même au dessus de 10000trs
Alors je dois m'attendre à quoi sur ma RR quand elle va respirer normalement ?
La différence est vraiment si importante avec une F4 ? ou celle que j'ai essayé avait un problème moteur ?
de ton expérience
FJ38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 04h11   #46
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par FJ38 Voir le message
Salut Htiti
Ton expérience m’intéresse car je possède une F4RR depuis peu (elle est de fin 2011 avec 4000 kms au compteur : j'ai fait 1000 kms pour la ramener mais malheureusement que de l'autoroute donc pas d'expérience) encore en version FR (au passage je confirme ce que j'ai lu sur le forum : elle consomme en huile ) et quand tu dis que c'est le moteur le plus violent je m'interroge car :
Avant la F4 j'avais une ZX10R MY2010 donc avec un moteur encore expressif comparé à la MY2012 (190 CV sans le RAM air)
J'ai essayé une F4 MY2010 quand je cherchais the MV et je n'ai pas trouvé une différence énorme côté ressenti puissance avec ma ZX10, même au dessus de 10000trs
Alors je dois m'attendre à quoi sur ma RR quand elle va respirer normalement ?
La différence est vraiment si importante avec une F4 ? ou celle que j'ai essayé avait un problème moteur ?
de ton expérience
Pour répondre à tes questions, ce n'est pas normal qu'elle consomme de l'huile ,si tu peux t'en rendre compte en ayant parcouru avec 1000 km c'est beaucoup.
Pour comparaison , j'ai parcouru 3200 km avec ma F4 RR 2013 et le niveau d'huile est descendu 1 mm sous le niveau maxi .
Mais il y a eu des problèmes de conso excessives d'huile sur ces modèles 2011 , voir sujet F4 rr de RUDY je crois .
Pour la puissance , j'ai possédé une F4 MY10 en full , t bonne machine , un moteur qui s'envole dans les tours , mais qui est assez linéaire , un peu comme le ZX 10 .
Pour la F4 RR course courte et bielles en titane , en version full , il y a vraiment une grosse différence , c'est une autre moto , avec un moteur rageur et plein sur toute la gamme , quand tu mets du gaz , c'est l'extase , c'est jouissif et aussi flippant , et quel son rauque de l'échappement , bref je n'arrive plus à m'en passer .
Si tu ne ressens rien de tout ça , une fois ta RR en full , c'est qu'elle est à l'agonie et va vite en essayer une en forme.
__________________
toutes blessent , la dernière tue

Dernière modification par papyv60 ; 11/05/2014 à 04h13.
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 10h30   #47
htiti
Rang 8 - Cecil Sandford
MV F4RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 17

Par défaut

Bonjour,

Je rejoins totalement l'avis de Papy ! La mienne est un modèle 2012 immatriculée en 2012 et elle ne consomme pas d'huile !
J'ai été au SBK d'Aragon dernièrement (1700 kms en 3 jours sans autoroute) et le niveau d'huile n'a pas bougé.
Pour le moteur, il grogne, râle, un pur bonheur même quand on sort d'un village à 50 km/heure !
Après deux étapes de poussée : 8000 tr cela commence à vraiment pousser et après 10000 mais sur route ouverte cela devient compliqué (En France) sauf en Espagne où là c'est jouissif !!!!!

Voilà 1ère MV mais trop trop heureux
htiti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2014, 18h07   #48
FJ38
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
 
Avatar de FJ38
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Pour répondre à tes questions, ce n'est pas normal qu'elle consomme de l'huile ,si tu peux t'en rendre compte en ayant parcouru avec 1000 km c'est beaucoup.
Pour comparaison , j'ai parcouru 3200 km avec ma F4 RR 2013 et le niveau d'huile est descendu 1 mm sous le niveau maxi .
Mais il y a eu des problèmes de conso excessives d'huile sur ces modèles 2011 , voir sujet F4 rr de RUDY je crois .
Pour la puissance , j'ai possédé une F4 MY10 en full , t bonne machine , un moteur qui s'envole dans les tours , mais qui est assez linéaire , un peu comme le ZX 10 .
Pour la F4 RR course courte et bielles en titane , en version full , il y a vraiment une grosse différence , c'est une autre moto , avec un moteur rageur et plein sur toute la gamme , quand tu mets du gaz , c'est l'extase , c'est jouissif et aussi flippant , et quel son rauque de l'échappement , bref je n'arrive plus à m'en passer .
Si tu ne ressens rien de tout ça , une fois ta RR en full , c'est qu'elle est à l'agonie et va vite en essayer une en forme.
Pneu arrière changé, respiration moteur normale (enfin ), voilà j'ai commencé à comparer :
déjà côté musical plus grave plus rauque, plus marqué donc encore plus jouissif, je confirme à 200%
côté répondant, je confirme aussi elle répond mieux sur toute la plage que la ZX10R que j"avais (pourtant le MY 2010 a du caractère comparé au MY2012) : l'avant s'allège à chaque accélération
La sensation est plus de dynamisme voire brutalité alors que le Z fait ressentir la puissance d'une façon plus "classique" :
sur le Z les bras s'allongent à l'accélération
sur la RR c'est tout le corps qui est sollicité
Et là je ressens encore plus les bienfaits des Ohlins, du cadre etc...même en tant que novice
En conclusion

Concernant l'huile, mon concess m'a confirmé que ces modèles consomment plus d'huile (mais pas sur 1000 kms donc je devais en avoir peu en partant !)
et il doit vérifier en fonction du numéro de série
FJ38 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, avis, f4rr

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh