MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Compétition

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2009, 00h07   #21
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ouais ta pas tort grous


c'est une histoire de gros sous!!!

mais pour les fans de gp qui ont bien connu l'époque des motos 2 temps, ils ont beaucoup de mal à se faire au 4 temps
nostalgie quand tu nous tiens!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 23h08   #22
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ce n'est pas une question de nostalgie !
Le GP2 tel qu'il est envisagé par la Dorna aujourd'hui sera quasiment de la monotypie ... on parle déjà d'un fournisseur unique de moteur (Honda) est-ce bien digne d'un championnat du monde de sport prototype !?
On a vu au Quatar ce que ça donnait le fournisseur unique avec Bridgestone qui ne vient même pas avec des pneus pluie ! (on doit bien se marrer du côté de Clermont-Ferrand !

Dernière modification par Sinclar ; 16/04/2009 à 23h25.
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 23h17   #23
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par grous Voir le message
... les sports mécanique c est pas du charity business
Je ne partage pas ton avis Grous

Pour les marques qui veulent un retour sur investissement en terme de ventes, y'a le Superbike pour ça, il ne faut pas tout confondre.

Les GP c'est du sport prototype, le seul retour que peuvent en attendre les marques (hormis la notoriété) c'est le développement de technologies qui trouverons plus tard (ou non) des applications sur la série (Traction Control, etc ...)

La Dorna et Espeleta sont en train de se fourvoyer !

Dernière modification par Sinclar ; 16/04/2009 à 23h32.
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 23h24   #24
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
... pour beaucoup, les 250 sont à bien des égards des VRAIES machines de course, bien plus que les GP2 en tout cas (Vous qui citez Rossi si souvent, demandez lui ce qu'il pense du 4 temps par rapport au 2 temps) ...
100% d'accord avec toi Triple'
Rossi l'a récemment rappelé, le GP2 tel qu'il est envisagé aujourd'hui ne permettra jamais aux jeunes pilotes d'acquiérir les "bases" nécessaires au passage en catégorie reine (apprentissage technique pour la mise au point, le développement, etc ... qui est prépondérant pour règler et tirer le meilleur d'une MotoGP), ce que faisait la 250 par sa complexité de mise au point et grace aux larges possibilités de réglage qu'elles proposaient contrairement au GP2.

On ne dit pas que le 4T est moins bien que le 2T mais simplement que les futures machines de GP2 ne rempliront pas leur rôle !
Nivellement par le bas ...

Dernière modification par Sinclar ; 17/04/2009 à 00h17.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 14h47   #25
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

1 millions d'euros c'est pour quoi ? une "LE" ? combien coutait un RS Honda ou un TZ compé client ?? Le 4 temps est plus cher que le 2 temps, et on peut retourner le problème dans tous les sens. Aprilia profite de sa situation de monopole pour facturer ses machines, ce n'est pas le coût réel d'un 2 temps.

Quand à Honda, ce n'est pas une reflexion, les japonais imposent leur règlement à la Dorna et à la FIM.

Par curiosité je vais demander à JC Besse combien coutait la "LE" de Guintoli.

Citation:
Envoyé par grous Voir le message
je reviens rapidement sur l histoire du cout, louer une 250 d usine coute 1 million d euro, a priori une gp2 coutera entre 250k et 500k.

je comprends les fans de 2 temps, malheureusement cette "technologie" appartient definitivement au passé, c est peut etr triste a dire mais c est vrai.

Enfin je ne comprends pas les réflexions de type "merci honda" vu qu aucune marque a part aprilla n investit encore dans les 250cc, il ne faut pas accuser honda de saboter la 250 ... ca n a aucun sens. faut simplement se demander quel interet les marques nt a investir dans cette competion : reponse : aucun. les sports mécanique c est pas du charity business
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 15h18   #26
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

alors, voila les vrais chiffres:

Une RSW (maintenant RSA) etait louée en 2007 aux teams qui avaient le droits, pour un prix de 1840000 francs, soit 280000 euros.

La "LE" etait l'officielle de l'année d'avant et était louée moins chere (le SCRAB avait 2 "LE"). Les teams pouvaient racheter la moto à la fin de la saison, sauf les pièces "W" comme par exemple le bras oscillant en carbone, qui lui retournait à Noale.

Les GP2 seront donc plus chères, (et surtout plus chiantes) que ne l'est aujourd'hui une 250.
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 08h22   #27
quissas
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

3 Français dans le top ten à Jerz ce week end!!! l'étau se ressere, Messieurs les D.J, faites chauffer la Marseillaise pour dans 15 jours!
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 09h18   #28
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et oui cocorico

La victoire de Rossi m'a réjoui mais la performances des Français est superbe

Bravo encore a Randy
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 13h13   #29
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

aujourd'hui GP de Catalogne, 13H30 sur NT1!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 13h23   #30
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
aujourd'hui GP de Catalogne, 13H30 sur NT1!!
Ouais, et cette année j'y suis pô !
Rendez moi mes tappas et mon Mojito !
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2009, moto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh