MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2016, 00h44   #1
Rém's
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Shifter / fiabilité?

Salut,

Est ce que vous roulé avec un shifter sur vos bécanes, si oui depuis combien de temps? Avez-vous eu des soucis?
J'ai un shifter sur ma F4 (une très bonne marque mais je me souviens plus faut que je regarde) et je me pose la question de la fiabilité, car c'est la 1er fois que j'en ai un sur une bécane!

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 02h52   #2
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rém's Voir le message
Salut,

Est ce que vous roulé avec un shifter sur vos bécanes, si oui depuis combien de temps? Avez-vous eu des soucis?
J'ai un shifter sur ma F4 (une très bonne marque mais je me souviens plus faut que je regarde) et je me pose la question de la fiabilité, car c'est la 1er fois que j'en ai un sur une bécane!

Merci
Sur la F4RR 2013 il est d'origine , c'est un système de préssion , il y a une bague qui est prise en sandwich entre la vis qui serre le sélecteur et celui-ci.
Pour qu'il fonctionne parfaitement , il faut serrer la vis a 0,7 kg ou 7NM sinon ça fonctionne très mal ou pas .
C'est impressionnant comme c'est sensible .
Maintenant tu te poses des questions pour pas grand chose , il n'y a pas de règles , tant que ça fonctionne , roules
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 09h10   #3
HoNNiX
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC
 
Avatar de HoNNiX
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille - 59
Messages: 381

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Sur la F4RR 2013 il est d'origine
sur les F4R de même génération aussi, il y en avait pas avant ?
HoNNiX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 09h12   #4
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Le shifter fonctionne impec sur ma F4 2013, tant en montée qu'en descente de rapports, à tel point que j'oublie des fois de me servir de l'embrayage pour passer les rapports quand je reprends mon enclume (HD Sportster).
Effectivement une question de réglage comme le dit papyv60.
Ciao !
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 13h27   #5
Rém's
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour vos réponses, je ne m'inquiète pas particulièrement mais je voulais avoir des retours d'expérience.

En tout cas c'est sure que c'est bluffant ce shifter!! Mais je ne m'en sert pas en ville à faible allure, je préfère utiliser l'embrayage.
Par contre un truc qui est penible, c'est quand tu es arrêté au feu rouge point mort et que tu repasse en 1er, faut rapide avec un coup de pied franc, si non si c'est trop lent l'allumage coupe, et là faut redémarrer rapidement avant de se faire traiter

Le système est relié à la masse de la batterie, et j'ai pu remarqué que si cette masse n'est pas branchée, il y a coil 1 2 3 4 qui s'affiche au fur et à mesure ce sont les bobines il me semble!

Du coup si le système venait à ne plus marcher, tu tel pour être remorqué là!
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 15h22   #6
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, par rapport au shifter et à mettre la 1ère à l'arrêt au feu...
Le shifter est fait pour passer les rapports sans débrayer uniquement en roulant, ça passe très bien à bas régime aussi, à condition de soulager légèrement les gaz, mais jamais à l'arrêt
Ceci dit, il reste toujours la possibilité de le mettre sur "OFF" dans le menu du Tdb.
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 16h08   #7
yvan85
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris68 Voir le message
Le shifter fonctionne impec sur ma F4 2013, tant en montée qu'en descente de rapports, à tel point que j'oublie des fois de me servir de l'embrayage pour passer les rapports quand je reprends mon enclume (HD Sportster).
Effectivement une question de réglage comme le dit papyv60.
Ciao !
desolé d avance sur le hors sujet , y a t il une maniere de faire pour descendre les rapports avec le chifter ...pour monter nickel mais pour descendre ca marche 1 coup sur 4 . merci d avance
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 17h00   #8
Rém's
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai une F4 de 2012 pas une 2013 donc je ne peux pas l'éteindre, c'est d'origine.

Pour revenir sur le passage de la 1er à l'arrêt, ce que je veux dire c'est que quand tu commence à appuyer sur le sélecteur la première pression coupe l'allumage, puis après en continuant la 1er s'enclenche, donc si tu n'est pas assé franc il n'y a que la coupure et ton moteur s'arrête!
Chose qui ne se produit pas en roulant HEUREUSEMENT car le changement de rapport et plus facile et plus rapide!
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 17h04   #9
yvan85
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rém's Voir le message
J'ai une F4 de 2012 pas une 2013 donc je ne peux pas l'éteindre, c'est d'origine.

Pour revenir sur le passage de la 1er à l'arrêt, ce que je veux dire c'est que quand tu commence à appuyer sur le sélecteur la première pression coupe l'allumage, puis après en continuant la 1er s'enclenche, donc si tu n'est pas assé franc il n'y a que la coupure et ton moteur s'arrête!
Chose qui ne se produit pas en roulant HEUREUSEMENT car le changement de rapport et plus facile et plus rapide!
bizarre ce que tu dis j ai essayé sur la mienne f4 2015 j ai enclenché doucement la premiere , j ai n ai aucune coupure d allumage le seul retour que j ai c est le petit craccccccc! sympa qui me dit es.... mon coco faut y allez franco!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 17h09   #10
Rém's
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En précisant que je passe la 1er en débrayant bien sûre pas à l'arrache!

C'est peut être pas le même fonctionnent avec un shifter d'origine, peut être qu'il y a un petit réglage à faire, je demanderai à mon concess.
Après c'est juste un coup à prendre.
Car si non rien à redire, c'est le top!

Dernière modification par Rém's ; 02/06/2016 à 17h13.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
fiabilité, shifter

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh