MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2012, 21h02   #1
Nenesse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut amortisseur arriere

salut
sur l amorto arriere il y a combien de filetages au dessus des bagues de reglages de compression du ressort ?
sur ma F4 il y a 6 filetages d apparent et dans le livret ils ne parlent que de l hydraulique que je viens de regler

Dernière modification par Nenesse ; 17/02/2012 à 06h35.
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 19h34   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

C'est pas vraiment comme ça que l'on règle une précharge mais enfin c'est mieux que rien.
Je n'ai pas mon ordinateur ce soir mais avec les livrets atelier des F4 (à rechercher sur le ent), MV indique la longueur totale du ressort en position ...néanmoins il te faut démonter l'amortisseur pour relever cette cote !!!
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 18h07   #3
Nenesse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j ais egalement remarqué que l amorto arriere a du "jeu" lateral ce qui est normal vu qu il est monté sur rotules , par contre a quoi sert la tige fileté qui est fixée sur le bras oscillant et sur le haut de l amorto , ça doit regler l assiete de la moto peut etre , si quelqu un a touché a ça ?
pour ce qui est de reglage d amorto et de fourche je trouve ça passionnant et sur ma Daytona de piste j ais reglé mes courses mortes et reussi a affiner l avant et l arriere de maniere a ne pas detruire mes pneus en 3 sessions et le ressenti sur piste a fait le reste
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 19h11   #4
vortex
Rang 6 - Gary Hocking
989 R
 
Avatar de vortex
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: 13
Messages: 487

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nenesse Voir le message
j ais egalement remarqué que l amorto arriere a du "jeu" lateral ce qui est normal vu qu il est monté sur rotules , par contre a quoi sert la tige fileté qui est fixée sur le bras oscillant et sur le haut de l amorto , ça doit regler l assiete de la moto peut etre , si quelqu un a touché a ça ?
pour ce qui est de reglage d amorto et de fourche je trouve ça passionnant et sur ma Daytona de piste j ais reglé mes courses mortes et reussi a affiner l avant et l arriere de maniere a ne pas detruire mes pneus en 3 sessions et le ressenti sur piste a fait le reste
La tige filetée fait parti du système d'amortissement. C'est un système à biellette qui permet d'accroitre la progressivité. La course de l'amortisseur est plus réduite que par un système sans, pour le meme débattement de la roue. C'est tres visible sur les VTT qui l'ont adopté.
Le fait qu'elle soit filetée te permet de modifier l'assiette de la moto (tension de la chaine par excentrique, ce qui fait varier l'assiette).

Ton conces doit te régler cette biellette à chaque réglage de chaine.
vortex est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amortisseur, arrière


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh