MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2010, 16h12   #1
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut Casque Suomy Mv Agusta

Voilà tout est dans le titre !!! qu'est ce que vous en pensez !!! rapport/qualité prix et en comparaison à Shoei - Arai !!! faite un classement !!!

Parce qu'il faut que cette année j'en trouve un donc merci de vos avis objectif !!


Voilà le casque SUOMY Mv !!



Casque Arai ARAI RX-7 GP Frost Noir



Et Le SHOEI XR 1100



Le mien commence à se faire vieux
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 16h57   #2
ALKA-VFRACING
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de ALKA-VFRACING
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 203

Par défaut

le mieux des 3 est evidement le rx7 . Une petite peinture par dessus et hop !!!
On avait la gamme suomi au mag avant , plutot sympa mais pas haut de gamme !!
__________________
Virginio Ferrari Racing
MV AGUSTA Monte-Carlo
Alkadesign

https://www.facebook.com/pages/Virgi...5898939?ref=hl
ALKA-VFRACING est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h19   #3
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une grande similitude entre le casque Mv et le Arai !!! ils ont du simplement mettre un autocollant SUOMY sur le Arai Mdr !! trop fort ces italiens !!!

Dernière modification par MZ1130 ; 14/02/2010 à 19h36.
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h36   #4
Poupoux
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Perso je préfère le Shoei xr-1100 au Arai...pour avoir eu plusieurs shoei et Arai haut de gamme !

Certe le Rx-7 est le very haut de gamme, mais le système de démontage de visière commence à dater un peu et n'est pas aussi simple, pratique et fiable que le système de chez Shoei, je trouve les Arai un peu plus bruyant !

Si non il y a le X-spirit chez Shoei qui est top et l'équivalent du Rx-7...j'en ai un depuis plusieurs années et il n'a pas bougé, en plus y a des coups à faire dessus en ce moment avec l'arrivée du nouveau X-spirit 2 en remplacement !

J'ai eu l'occase d'essayer un Xr-1100 et j'ai bien aimé, confort et finition en progrès par rapport au Xr-1000, mais pour moi la meilleure alternative reste un X-spirit ancienne génération qui doit ètre abordable au prix d'un Xr-1100 !

Si tu as le budget, sans hésité je prendrais le nouveau X-Spirit 2...mais pas donné ce bonnet !!!

Dans l'ordre pour moi c'est Shoei, Arai...et Suomy un peu plus loin derrière, perso j suis pas fan !
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h42   #5
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poupoux Voir le message
Perso je préfère le Shoei xr-1100 au Arai...pour avoir eu plusieurs shoei et Arai haut de gamme !

Certe le Rx-7 est le very haut de gamme, mais le système de démontage de visière commence à dater un peu et n'est pas aussi simple, pratique et fiable que le système de chez Shoei, je trouve les Arai un peu plus bruyant !

Si non il y a le X-spirit chez Shoei qui est top et l'équivalent du Rx-7...j'en ai un depuis plusieurs années et il n'a pas bougé, en plus y a des coups à faire dessus en ce moment avec l'arrivée du nouveau X-spirit 2 en remplacement !

J'ai eu l'occase d'essayer un Xr-1100 et j'ai bien aimé, confort et finition en progrès par rapport au Xr-1000, mais pour moi la meilleure alternative reste un X-spirit ancienne génération qui doit ètre abordable au prix d'un Xr-1100 !

Si tu as le budget, sans hésité je prendrais le nouveau X-Spirit 2...mais pas donné ce bonnet !!!

Dans l'ordre pour moi c'est Shoei, Arai...et Suomy un peu plus loin derrière, perso j suis pas fan !
Merci en effet le Shoei à voir il me parait sympa le XR-1100 !! vais aller voir le Spirit dont tu me parles connait pas trop, actuellement j'ai un Shoei Z-One !! top !! mais à quelques années le pauvre !! super etat mais bon !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Arai est leur système de remplacement de visière !! même si je change pas la visière tous les matins c'est moyen moyen à ce niveau de price !!

Faut que j'essaie !! et voir les coups a faire en effet
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h47   #6
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Shoei X spirit 2... c'est la référence aujourd'hui.

Le ARAI, je te le déconseille si tu roules sur autoroute... le bruit est saoulant. Il est certain qu'il est confortable mais le bruit...!!!
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h50   #7
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

L'autoroute!!!!! Pioupiou ?? en roule en MV , allergique aux autoroutes sauf exception!!!
Pour moi c'est Arai RX7 , trop confortable , le bruit , on s'y fait , j'entends mieux ma ligne !!!
Y a aussi une histoire de morphologie, j'arrive pas à mettre un Shoei par exemple!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h51   #8
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Shoei X spirit 2... c'est la référence aujourd'hui.

Le ARAI, je te le déconseille si tu roules sur autoroute... le bruit est saoulant. Il est certain qu'il est confortable mais le bruit...!!!
Viens de regarder !! effectivement il m'a l'air pas mal du tout !!! mais prix !! dispo vous connaissez ?
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h59   #9
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
L'autoroute!!!!! Pioupiou ?? en roule en MV , allergique aux autoroutes sauf exception!!!
Pour moi c'est Arai RX7 , trop confortable , le bruit , on s'y fait , j'entends mieux ma ligne !!!
Y a aussi une histoire de morphologie, j'arrive pas à mettre un Shoei par exemple!
J'ai jamais trop essayé Arai !! faudrait voir !! après en effet toutes les têtes ne vont pas.. mais bon !!
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 20h00   #10
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

ARAI c'est le top du top
confortable, leger, des aérations efficaces et jamais de buée, bref je porte que ça en fait
pour le bruit, je dirais que tous les casques issu du moto GP tel le RX7 sont forcément bruyant puisque hyper ventilé
à la rigueur tu as le nouveau ARAI Quantum, tout aussi efficace, moins ventilé et donc sans doute moins bruyant

SHOEI j'ai jamais aimé
je trouve leur casque trop gros en fait et puis je suis pas a l'aise dedans, pas aussi bien que dans un ARAI en fait

SUOMY je connais pas, j'en ai jamais essayé mais leur déco sont top et notamment ce MV Agusta

perso les casques que je trouve les plus horribles c'est les SHARK. j'ai jamais pu y entrer et lorsque que j'ai réussi à en enfiler un, j'y ai perdu mes oreilles ....
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
casque, suomy


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh