MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2013, 22h42   #11
Gorssito
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
Avatar de Gorssito
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shorus Voir le message
Pour moi c'est le rétroviseur droit qui est à l'origine du problème, il y a visiblement une pièce qui est mal voir plus du tout attachée à l'intérieur. Concernant le bruit venant du moteur je ne sais plus quoi penser, en attendant j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la mise à jour de la cartographie, je verrais bien s'il y a du changement.
Je pense avoir un bruit similaire à partir des 4500 tours venant du moteur. Une sorte de tac tac très régulier. Je pense faire ma révision des 1000 d'ici 15 jours, on se tient au jus en fonction du retour de nos concess.
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Gorssito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2013, 07h49   #12
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut

Pour apporter un peu plus de précision, je fais la mise à jour de la cartographie en Belgique, ce sera donc la carto Europe et il me semble avoir lu sur le forum que cela entrainait une baisse notable des vibrations. J'attends de voir pour le croire mais bon, l'espoir fait vivre

Pas de soucis Gorssito, je suis passé voir mon concessionnaire qui me propose de la prendre une journée fin septembre pour regarder plus en détails, j'attends juste la MaJ de la cartographie avant de prendre rendez-vous mais dans tout les cas je vous tiens au jus.
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 21h24   #13
Gorssito
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
Avatar de Gorssito
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84

Par défaut

Bonsoir,

J'ai une vibration qui est apparue au niveau de la tête de fourche qui je pense touche le compteur. J'aimerai contrôler le serrage mais seulement je ne sais pas comment accéder au vis. Faut-il démonter le compteur et si oui comment ?
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Gorssito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 23h26   #14
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut

Tu as vérifié les rétros ? J'avais également l'impression que ça venait du compteur avant d'empoigner chacun de mes rétros et de m'apercevoir que c'était la glace du rétro droit qui vibrait dans son logement.
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 13h27   #15
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gorssito Voir le message
Bonsoir,

J'ai une vibration qui est apparue au niveau de la tête de fourche qui je pense touche le compteur. J'aimerai contrôler le serrage mais seulement je ne sais pas comment accéder au vis. Faut-il démonter le compteur et si oui comment ?
Si ma mémoire est bonne ;pour démonter le compteur il faut enlever le phare.
démontage des vis de coté aprés tirer le bloc vers l'avant pour dégager le cavalier de réglage .Ensuite on a accés au sdv et au compteur qui tient avec 2 vis et emboité avec 2 silentblocs attention à la repose ,il faut que la connection du compteur soit bien place sinon les silent blocs compteur sont emboitées à moitiée et là vibrations possible.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 17h30   #16
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut

Quelques nouvelles concernant mon bruit moteur : d'après le mécano ce sont les soupapes qui s'entrechoquent dû au jeu (il ne peut pas me dire si le jeu est dans les côtes spécifiées uniquement à l'oreille...). Il m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, que le moteur ne risque rien (google est d'accord avec lui ) et que cela devrait s'estomper avec le temps.

Après il y a toujours la solution de vérifier le jeu des soupapes lors de la révision des 6000 mais c'est un coup à en avoir pour 200€ de plus...

Sinon j'ai un nouveau bruit, c'est un vrai orchestre symphonique cette bécane ! Quand je la démarre à froid (vraiment à froid, j'ai essayé après 3h sans rouler et il ne se passe rien) au bout d'environ 10-15 secondes il y a un gros CLAC métallique, ça semble venir du bas de la moto mais impossible de le situer exactement vu mes connaissances très poussées en mécanique... Le bruit ressemble à une pièce métallique qui se dilate sous l'effet de la chaleur et qui se met en place. C'est comme les clics-clics que l'on entend particulièrement au niveau de l'échappement en éteignant une moto, n'importe laquelle, après avoir bien roulé sauf que dans mon cas il n'y en a qu'un et niveau intensité sonore c'est fois 10. Ce qui m'inquiètes c'est que ça ne le faisait pas il y a 1 mois et que du jour au lendemain ça le fait à tout les démarrages.

Voila voila, bonne soirée.
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 22h18   #17
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sans vouloir t'alarmer j'eviterais de trop rouler et je changerais vite de
mécano car un concessionnaire consiencieux te contrôlerais le jeux aux poussoirs et en plus ce n'est pas normal quel est ton kilométrage? souvent au environs de 10000 km les soupapes remontent un poil et c'est l'inverse qui se passe le jeu se réduit.
De plus un bruit de bas moteur comme tu le descrit doit toujours être pris au serieux .
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2013, 14h09   #18
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Comme vu dans l'autre post, j'ai eu le meme CLAC ce matin, c'était la premiere fois.
A noter que l'on a eu un très gros orage hier et que du coup, c'était assez humide ce matin même dans mon garage ... (première pluie sur la région en au moins 3 mois, depuis que j'ai la moto en quelque sorte ... si cela peut etre une piste)

Je la reprendrai mercredi matin, on verra si ça le fait de nouveau, aucun bruit à midi.

Je suis en train de me dire que je cumule presque tous les bruits et soucis que l'on peut trouver sur notre B3 ...
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2013, 18h21   #19
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut

J'ai récupéré la belle après l'avoir laissé dans les mains expertes de Seb chez Hors piste moto. Pour le CLAC cette garce ne l'a pas fait alors que je lui avais laissé la veille exprès. D'ailleurs elle ne l'a pas refait depuis, il m'a dit avoir remis un cache au niveau de cables qui passent près de la marmite, peut-être qu'il y a un lien... Pour le reste (bruit de soupape) Le verdict est sans appel : elle respire la santé Le seul truc à changer pour ne plus entendre les bruits c'est l'âne derrière le guidon.

Sur ce je vous laisse, depuis qu'elle est en carto europe je n'arrive plus à passer une journée sans rouler.
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2013, 18h58   #20
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

"des soupapes qui s'entrechoquent"===>elle serait morte ta belleptdr
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, genre, vibrations


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh