MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2015, 16h02   #1
antoine193
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Compte rendu après un essai de la Brutale 675

Bonjour à tous.

Je suis en permis A2, et je recherche ma prochaine monture pour début 2016. La Brutale 675 était mon coup de foudre. Je vous fais un compte rendu de ce que j'ai retenu de mon essai, si vous avez des avis à me donner .

2 petites photos en pièce jointe

Donc J'ai pu essayé la Brutale 675 ABS hier après midi, et j'en suis ressorti sans voix elle est incroyable cette moto et se démarque de la concurrence. Je dirais même qu'elle n'a rien à envier aux concurrentes de 800 cm3.

Déja je suis bridé en 48 ch. Le vendeur sort la moto d'essai et celle ci ne demarait pas... Le tableau de bord ne s'affichait pas, et donc ne demarrait pas. Un peu gêné, le vendeur me propose donc une autre Brutale 675 mais qui ne serait pas bridé (donc 106 ch), j'accepte. Heureusement je n'ai pas eu de controle de police pendant l'essai. C'est parti, il me la laisse pendant 1h30.

Déja, esthétique sublimissime. Rien à redire, les finitions sont parfaites. je sentais que les passants se retournaient sur elle, et même nos camarades motards attendant au feu rouge à coté la regardait de haut en bas =D . L'effet est garanti.

Avant l'essai j'appréhendais que la Brutale était trop petite et compacte pour moi mais finalement ma taille correspondait bien. Je fais 1m80, je touchais facilement le sol, pieds a plat et jambes pliées, mais en roulant je ne me sentais pas écrasé et je ne ressemblais pas à un crapaud.
La position de conduite est un peu vers l avant, j'adore !
Le moteur est caractériel, monte vite dans les tours et on sent que le moteur est rageur, plein de volonté. Je n'ai ressenti aucun problème de manque de couple pour les dépassements ou les accélérations. C'est juste le ressenti de "tracter dans les bras" qui n est pas énorme, sauf au dessus de 7-8000 trs. Mais ce m à pas du tout coupé les sensations.
Le son de la moto est super, pas besoin de changer de pot. À l arrêt il est rauque ; dans les tours il explose.
Le poids est faible, les masses sont bien reparties.
La partie cycle est sportive, suspension assez ferme. Cependant j'ai eu 2-3 petites frayeurs en tournant ou autre. Elle ne mets pas tout de suite en confiance il faut prendre son temps de l appréhender je pense.
Les différentes carto sont sélectionnables d une simple pression sur le bouton du démarreur, c'est agréable de pouvoir jouer de ces carto facilement et de sentir les différences.
Concernant le passage des vitesses, j'ai trouvé que la course du levier est tres longue, il faut donc passer les vitesses de façon franche. Je me retrouvais facilement dans des points morts au début sans comprendre.
Les freins sont tops. Frein avant très puissant. Frein arrière puissant mais facilement dosable.
J'avais du mal à accorder point d'embrayage/accélérateur, car le levier d embrayage n'était pas réglable, et est ferme.
On sent que la moto est très puissante, j'étais facilement et souvent au dessus des 60-70 sans trop m en rendre compte, et sans accélérer brutalement. J'étais seulement en 1 ere ou 2 e. A vrai dire pendant 1h30 d'essaj je pense que j'ai rarement mis la 3e vitesse tellement il y a d'allonge. Du coup j'ai ressenti que le moteur chauffait beaucoup, peut être est ce dû à cela.
Jai ressenti un coté On/Off de l accelerateur électronique, mais uniquement dans les tours. J'accelerais, il y avait un petit temps de réponse et puis d un coup le repondant était brutal, mais cela ne m'a pas gêné.
En voulant tester la souplesse j'ai vu que à très bas régime elle broutait en relancant simplement en 2, mais idem, venant d'un mono ce n'est pas dérangeant pour moi.

Voilou voilou.

Je pense que la Brutale 675 est peut être un poil trop sportive pour ma faible expérience. Mais les sensations moteur, partie cycle, esthétique, électronique embarqué, sont d'une incroyable réussite. Il faut prendre le temps de l'appréhender. Après avoir essayé la MT07, la Z800, la CB650f, la Street Triple, j'ai trouvé que la Brutale 675 était au dessus de ce lot, haut la main. Je deviendrais certainement heureux possesseur d'une telle machine début 2016


Dernière modification par antoine193 ; 01/12/2016 à 13h46.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 18h13   #2
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

bonjour,

je crois qu'on en est tous là quand on monte dessus....
elle ne sera pas trop sportive pour toi car bridée à 48cv....donc après c'est surtout un achat coup de coeur.

a+
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 18h35   #3
jb76
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Proxi Rouen 76
Messages: 377

Par défaut

Salut,

Je n'ai pas essayé la MT07 mais la MT09 (moteur très coupleux mais châssis "suspension" trop souple) et la Triumph manque de couple (mais un châssis très saint). Perso La Brutale 800 à juste le minimum en couple (j'ai fait mes débutsavec un bicylindre), mais tu auras une bécane originale que tu devras respecter car BRUTALE ...
La raison du coeur
jb76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2015, 08h26   #4
Seb84320
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La Brutale 675 au dessus de la Street Triple, non je pense pas..La B3 800 oui mais pas la 675
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2015, 21h09   #5
bastoon
Rang 8 - Cecil Sandford
B3 675
 
Avatar de bastoon
 
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Le Mans
Messages: 25

Par défaut

Hello antoine193,

En lisant ton texte j'ai vécu de nouveau mon premier essai sur B3 675 ! Ahhhhhh !
Et ce n'est d'ailleurs que ma première moto (et on a tenté de m'en dissuader).

D'après ton descriptif, j'ai l'impression que tu n'as pu la tester qu'en agglo, mais en campagne, montagne, côte, c'est juste un pur bonheur !!!!! Tu peux laisser de côté le "broutage" de bas régime qui clairement n'aide pas à passer un moment agréable dans les bouchons. De plus mon ancien proprio affirme que la passer en full supprime un peu plus cet effet. Un fois passé le cap des 5000tr/min, aucun problème et il faut s'accrocher au guidon.

Un des seuls défauts que je retiendrai : la suspension. Attention aux Superman improvisés !
__________________
Permis B3 !
bastoon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2015, 21h28   #6
antoine193
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par bastoon Voir le message
Hello antoine193,

En lisant ton texte j'ai vécu de nouveau mon premier essai sur B3 675 ! Ahhhhhh !
Et ce n'est d'ailleurs que ma première moto (et on a tenté de m'en dissuader).

D'après ton descriptif, j'ai l'impression que tu n'as pu la tester qu'en agglo, mais en campagne, montagne, côte, c'est juste un pur bonheur !!!!! Tu peux laisser de côté le "broutage" de bas régime qui clairement n'aide pas à passer un moment agréable dans les bouchons. De plus mon ancien proprio affirme que la passer en full supprime un peu plus cet effet. Un fois passé le cap des 5000tr/min, aucun problème et il faut s'accrocher au guidon.

Un des seuls défauts que je retiendrai : la suspension. Attention aux Superman improvisés !
Haha tant mieux . Je pense que ca sera ma prochaine moto, j'attends que la nouvelle brutale 675 version 2016 sorte (aux alentours de mars apparement).

Oui en effet je l'ai testé en agglo et quelques routes de campagne, c'est parce que je voulais me laisser de quoi la découvrir encore plus tard

J'ai hate de rouler de nouveau avec, elle m'a laissé en tête des sensations incroyables que les autres motos essayées ne m'ont jamais fait
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, apres, brutale, compte, essai, rendu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh