MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2013, 22h59   #61
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Pour les roulements et joints d'un hub c'est plus de 100€ de pièces et non pas 40 €
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2013, 22h59   #62
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur la mienne, je viens de changer les roulements à 24000km (c'est dire!) et l'ancien roulement à bille (celui qui lâche) était encore bon donc te fais pas de nœuds au cerveau.

Deletang a fait la rev des 12000km. Ils ont forcement vérifié et graisser le moyeu donc pas de problème la dessus.

Pour la revente, la R se revendra mieux mais pas sans ses jantes d'origine. Les passionnés de la marque sont pas fans de ce genre de modif. La dessus je me trompe peut-être.

Au prochain entretien fait vérifier les roulements ou fait les changer s'ils acceptent.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2013, 11h31   #63
Aramis
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 64

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duke73 Voir le message
Le côté on/off c'est une des marques de fabrique MV. On s'y fait rapidement crois moi.
Puis quand tu essayes la jap d'un pote, t'as l'impression que c'est fade à côté.

Je rejoins tous les avis précédents. la 910s est propre, sort d'une cons reconnue et le rouge MV (ça c'est subjectif).

Que t'as dit Raffin sur les accoups ? Tu lui as fait part de ton ressenti?
J'ai essayé une 910S hier et j'ai pas ressenti ni ce coté "brutal" ni les a coups

Bon d'un autre coté je viens d'un gros bicylindre de 1200 avant peut être que mes références sont un peu faussées

Idem pour la chauffe il faisait 32°C hier et j'ai trainé un peu en ville au retour moteur bien chaud et j'ai pas trouvé ça si catastrophique que ce que l'on peut lire ici ou la. La aussi mes références sont le 955i triumph qui est un vrai barbecue

Bon sinon chouette meule que cette 910S, châssis extra par rapport à ce que je connais je dirais comme une street triple avec plus de coffre et des suspensions bien moins rêche que la Triumph

Bien emballé par cet essai
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2013, 12h42   #64
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Pour les roulements et joints d'un hub c'est plus de 100€ de pièces et non pas 40 €
Si t'as besoin envoies un MP et je t'explique.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2013, 21h02   #65
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut à tous!

Bon et bien ça y est je vais prendre possession Samedi de MA Brutale (hihi! ) , je suis trop content. C est celle de chez Raffin Motos en dépot vente.

http://www.leboncoin.fr/motos/459369597.htm?ca=5_s
négociée à 6600€

J ai été rassuré par la nouvelle qu il m'a annoncé et qui m'a décidé à faire le pas, le moyeu a été changé il y a 2000 kms donc pour un nouveau modèle normalement. L'entretien a été assez bien suivi.

Maintenant, la moto n'étant pas encore chez moi, je regarde déjà ce que je vais faire comme modif (amortisseur de direction en vue)

C'est une Euro 2 (910 S de 11/2005), donc ligne en 3 parties, donc il me semble que je peux déjà supprimer le catalyseur simplement en mettant un mid pipe, si je ne me trompe pas... (d'ailleurs si vous avez des plans ou des liens (j en ai vu un sur ebay.it a vendre à 260€) n hésitez pas)
Mais y a t il autre chose à faire si je supprime le catalyseur (reglage, lambdas a supprimer ou autre) ?

Elle est apparemment débridée mais peut être pas "complètement" (hum!)....j'ai cru comprendre qu'il y avais plusieurs niveau de débridage ?

En gros je souhaiterais savoir comment la débrider au maximum pour qu'elle se lâche complètement, voir même plus souple en même temps (petits à coups à la remise des gaz actuellement lors de mon essai) ?

Comment pourrais je voir, rapidement ou pas, si elle est bien débridée ou qu'à moitié (puce, version boitier, eprom, cornet et autres choses?...le catalyseur elle l'a encore ça c'est sure ) ?

Alors oui, il y a quelques posts qui parlent de ça mais j'avoue que je m'y perd un peu pour savoir concrètement quoi faire, sur une Euro2, sans y mettre 3000€ dedans pour lui donner tous ses canassons.

Merci par avance pour vos réponses

(Rhooo, j'ai trop hate d'avoir ma belle. )

Dernière modification par Steb ; 24/07/2013 à 21h23.
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2013, 22h18   #66
phil94fr
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: 94 Val de Marne
Messages: 136

Par défaut

Plusieurs possibilités selon ton setup

Pas de modif de ta ligne : Cornets + puce d'origine de la version Italienne

Mid Pipe : Cornets + Puce optimisée (voir Evolution bike)

Ligne Full Ti : Cornets + Puce optimisée (Idem voir E.B)

Dans tous les cas réglage à faire, donc en profiter pour mettre un filtre a air propre ou un BMC ou autre et des bougies nickel avant de faire régler.

Avec la Ti ca respire sévère mais c'est pas donné , le mieux est déja de partir sur l'option mid-pipe et de voir par la suite si tu peux trouver une Ti d'occase à prix raisonnable.

Pour les acoups tu en aura toujours, faut apprendre à les gérer
phil94fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2013, 22h40   #67
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Cool pour toi. Tu vas pouvoir te faire plaisir.

Dans ce rouge c'est la plus belle. Tu pourra la modifier selon tes souhaits
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2013, 23h12   #68
Temujin34
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
 
Avatar de Temujin34
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 657

Par défaut

Content pour toi.
Régale toi maintenant!

Pour info, j'ai un mid-pipe Tamburini dispo. Si ca t'interesse fais moi un MP.
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)
Temujin34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 10h22   #69
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil94fr Voir le message
Plusieurs possibilités selon ton setup

Pas de modif de ta ligne : Cornets + puce d'origine de la version Italienne

Mid Pipe : Cornets + Puce optimisée (voir Evolution bike)

Ligne Full Ti : Cornets + Puce optimisée (Idem voir E.B)

Dans tous les cas réglage à faire, donc en profiter pour mettre un filtre a air propre ou un BMC ou autre et des bougies nickel avant de faire régler.

Avec la Ti ca respire sévère mais c'est pas donné , le mieux est déja de partir sur l'option mid-pipe et de voir par la suite si tu peux trouver une Ti d'occase à prix raisonnable.

Pour les acoups tu en aura toujours, faut apprendre à les gérer
Nickel Phil, merci beaucoup. T'as assuré.
En fait, les Euro 2 ne sont pas trop compliqué à débrider et biens moins couteuse en modif pour avoir des "watts" si je comprends bien.

Pour la puce, donc pour récap j'ai juste à mettre celle ci en lieu et place de l'ancienne, si ce n'est pas déjà fait (d'ailleurs comment voir si c'est déjà une puce optimisée ou pas ?) http://www.evolutionbike.it/mvagusta...8g00a5279.html
+ un mid pipe,
+ un réglage en concess (vraiment indispensable ou pas ? tarif ? ) et ma belle va respirer comme il se doit ?

On m a parlé d'un boitier Race, où le trouver ? et à quel prix ? es ce vraiment utile ou bien la puce optimisée (ou meme version italienne) suffit largement ?

Je vais peut être lui mettre un filtre BMC aussi en effet, j'avais déjà ça dans l'idée et aussi lui rajouter un amortisseur de direction (ohlins d'une 10r ou celui d origine d un gex) que j'adapterais en faisant usiner le support et biellettes qui vont bien.

Dernière modification par Steb ; 25/07/2013 à 10h29.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 10h24   #70
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duke73 Voir le message
Cool pour toi. Tu vas pouvoir te faire plaisir.

Dans ce rouge c'est la plus belle. Tu pourra la modifier selon tes souhaits
C'est vrai qu'en rouge avec ces jantes je la trouve particulièrement belle.

Rha trop hate de poser mes fesses dessus et me faire plaisir avec.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
910, 920, 989, brutale, choix


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh