MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2014, 13h42   #21
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je confirme vert ça freine très fort , mais ma zx6r freiner très fort aussi, moins dosable mais en contrepartie plus facil a tenir a l'entre-jambe du fait de son gabarit plus volumineux. Ce qui me dérange le plus sur la f3 c'est la difficulté que j'ai a freiner de l'arrière pour assoir la moto sur les gros freinages , la commandes et dure a trouver je trouve. Pour ce qui est de la fourche qui plonge encore des histoire de réglages , mais je te rejoin ça freine très fort, mais c'est surtout hyper dosable , vraiment un bon feeling avec. Je vais peut êtres retourner lundi 26 a la ferte , ça sera journée réglages Et j'ai enfin trouver un acheteur pour ma zx, je vais pouvoir préparer la f3 enjoy!
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2014, 16h16   #22
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

La zx6r freine certe très bien mais n'oublies pas que c'est un quatre en ligne la F3 a plus de hargne à cause qu'il y a un cylindre en moins et plus de cylindré par rapport à la kawa, puis les brembo sont plus dosable aussi, sauf que c'est les même étrier que la Ducati 1198 que je connais bien, mais bon comme c'est une grosse alors on est plus mou niveau poignet de gaz mais la 800 est plus petite alors on met le gaz en grand et puis niveau freinage...ça devient violent, mais quel pied.

Ne va pas conduire la petite, tu vas trouver qu'elle n'a pas de frein après pour être nonnête je pense que les feeling sont différents mais ça ne veut pas dire que la petite freine moins bien, moins violent oui. Fais nous un retour de tes réglages, je pense à prendre une 800 et les seules préparations seront les ressorts de fourche et un amortisseur de direction, je ne suis pas trop chaud pour le TTX à l'arrière, un bon réglage à l'atelier des suspensions avec plus de contrainte ça doit se faire.

enjoy ta super F3 cette meule m'a fait un pied monstre.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2014, 10h28   #23
foune
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je prevois une sortie piste à Alès ce dimanche. Un collègue est monté sur ma F3 800 juste comme ca, mais il m' a dit que la fourche avant pompe énormément. Surtout par rapport à sa Zx10r. Et que ca lui semblait bizarre car sur les gros freinage ca peu être dangereux etc..

Il m' a dit ça d' un œil amateur vu qu' il n' a jamais fait de piste mais bon il m' a mis le doute !

Pour ma part j' ai déjà fait de la piste avec un gsxr 600 K8, mais ca remonte à 6 ans et je ne me rappelle plus comment se comportait le Gsxr.
Ma F3 est toute d' origine..

A votre avis ? ca craint ? en sachant qu' effectivement quand je faisait de la piste je freinais vraiment fort de l' avant et je ne touchai jamais au réglages par peur de faire une bétise !
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2014, 20h55   #24
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

T'inquiète pas foune tu risque pas grand chose sur piste, je connais pas alès mais sur circuit en général le revêtement c'est plutôt des billards.
Pour ce qui est des gros freinages le seul défauts que je pourrais reprocher , c'est l'arrière qui balaye la piste voir il m'est arriver de faire de légers stoppie mais en insistant vraiment.
Par contre si tu est régler d'origine touche a rien c'est une bonne base, a part comme je l'ai déjà dit une légère tendance de la moto a écarter du point de corde sur les grosse accélérations , ou la moto qui redresse trop vite en freinant sur l'angle, la moto est plutôt seine. Par contre si tu a les reposes pieds d'origine, fait gaffe je trouve que c'était des vrais savonnettes, et a pas trop insister à la remise des gaz sur les pif paf pour les amorces de guidonnage le reste que du plaisir
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2014, 23h20   #25
little kévin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ales à vraiment pas un bon.bitume

Plaque de béton au point de corde par endroit ( merci les.course de camion)

Pas de gros freinage, il faut gardé de la.vitesse de passage
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2014, 08h58   #26
foune
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ok merci les gars
Avec mes 64 kg, je ne lui fait pas mal au dos je pense
Et c' est vrai qu' en regardant les cameras embarqués, il y quelques raccords de bitumes pas très rassurants et mal placés.. :/

je vous tiendrai au jus si ca intéresse
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2014, 09h16   #27
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

c'est surtout dans l'épingle à cheveu que le revêtement est mauvais....
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2014, 02h40   #28
little kévin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est vrai

Les autres endroit, si t es sur la bonne trajectoire tu passe pas tes roues dessus

Dernière modification par Toxick ; 22/05/2014 à 07h00.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 12h18   #29
foune
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Journée roulage effectué à Alès ! super journée ! après 7 ans que je n' avais pas roulé sur piste, la reprise a été dure !
Pour mon niveau je confirme qu' il n' est donc pas nécessaire de toucher au réglage

Quel moteur la F3 800 ! Je ne dirais pas que c' était le meilleur moteur (moteur hein.. pas du mec au guidon.. ) de mon groupe (moyen) mais sortie du dernier droite à l' accélération il y avait une bonne différence comparé à n' importe quel autre bécane. Et il y avait de tout. zzr1400, 990superduke, triumph etc ! Seul la Mt09 rivalisait un peu plus, mais je l' ai doublé quand même ! je n' ai peut être pas pu comparer avec tout le monde non plus mais bon..
Ca freine super fort ! et encore elle pouvait freiner plus fort que ce que je faisait.. pas de gros gros freinage à Alès.
Beaucoup d' amorce de guidonnage après le virage 3 due à la piste un peu bosselée et peu être aussi à cause du couple du moteur..

Bref une moto géniale !!
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 23h13   #30
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors le coup de pied au cul genre effet kiss cool a 9000 tours il donne pas la .
Pour le guidonnage je viens de me monter un amorto matris R , on verra ce que ça donne lundi prochains, mais belle finitions, et vraiment efficaces serré au max la moto ne tourne plus, mais trop dangereux à utiliser comme ça.

Je vais rouler a dijon le 8 et 9 juillet, si certain sont motiver . En tous les cas content que tu es prit ton pied dessus .
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cr, f3, journée, piste, vidéo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh