MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2013, 11h35   #21
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Mon assurance (la Maaf), ne me demande pas d'alarme non plus. Et j'en suis bien content car j'aurais été moyennement chaud piur faire installer une alarme sur une MV.
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 12h15   #22
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
Le soucis est bien là ... Faire monter une alarme qui tôt ou tard me posera des soucis qui indirectement ne seront pas du fait de MV mais bel et bien d'une alarme qui n'embête qu'une personne ...MOI .

J'ai eu le cas sur mon R1 2007 , j’étais à "Art De Vivre" dans le 95 ( alarme tg2005) stationné juste à côte de leur Groupe Electrogéne de secours ...A mon arrivée le groupe ne tournait pas , le temps de faire mes courses je reviens à la moto et là le groupe est en marche ( à la rigueur je m'en fichais) .

Ben impossible de couper l'alarme...j'ai compris ,plus tard que j'aurais tout bonnement dû la déplacer et la faire biper car comme un âne je m'obstinais à appuyer sur cette maudite télécommande rouge.

Il a fal que je colle la télécommande sur le boitier de l'alarme pour entendre le bip bip salvateur ...

Et en deux ans elle m'avait bouffé deux batteries alors quand on me dit auto alimenté j'ai envie de rire ..
J'ai une alarme montée sur une de mes voitures,c'est pareil ça fou une sacrée m...de, je ne compte plus les batteries qu'elle m'a fusillé
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 12h18   #23
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thias Voir le message
Mon assurance (la Maaf), ne me demande pas d'alarme non plus. Et j'en suis bien content car j'aurais été moyennement chaud piur faire installer une alarme sur une MV.
+1 et c'est tant mieux,le problème c'est que les sportives sont plus dures a assurer que les roadsters vu q'elles sont plus volées
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 13h21   #24
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par yann77 Voir le message
J ai un copain qui a une streefigter avec allarme GPS, Grace a ça il peut savoir ou elle est et même la faire arrêter a distance et...

Hier il se l ai fait voler dans Paris et son alarme n a servi a rien... Car elle doit sûrement être dans une cave ou le GPS passe pas, du coup ils vont avoir le temps de tout démonter tranquillement.

Résultat, ça sert a rien d unvestir une fortune, de toute manière si elle doit être volé elle le sera.

Moi mon assurance ne m en demande pas et c'est temps mieux surtout vu la batterie de la B3...

Je suis étonné qu'un fabriquant "d'alarme" ou de système anti-vol mette un système d'arrêt à distance sur ses produits, pour des raisons de transfert de responsabilité ...

Le voleur fait son boulot de voleur, démarre la bécane et se casse gaz en grand

T'appuis sur le bouton STOOOOOP le moteur s'arrête, le mec se casse la gueule, entamme un processus de larges et longues pizzas sur ses parties charnelles en contact avec le bitume

Et c't'enfoiré porte plainte

Hop, t'es dans la merde, direct !!!

Pour t'en sortir, tu te retournes vers le fabricant qui a pondu ce procédé magique d'arrêt moteur, parce qu'en fait, quelque part, c'est de sa faute, c'est lui qui a mis cette technologie dans son système, sans même avoir réfléchi que c'est trop dangereux .......... pour le voleur

Là, on est rendu au stade de ce que j'écris plus haut, le transfert de responsabilité. Voleur, propriétaire du véhicule, fabricant. Le voleur s'en sort avec quelques pizza, t'es dans les embrouilles et le fabricant est obligé de fermer son entreprise manu militari

Imagine si c'est le proprio qui par inadvertance appui sur le STOOOOOP moteur alors qu'il entame un gauche qui se resserre à fond de 5

Le fabriquant n'a même pas le temps de fermer son bouclard, il se retrouve avec les bracelets autour des poignets, direct au gnouf

Le gars qui a vendu le système avec GPS à ton pote s'est un peu emporté en parlant d'arrêt à distance, mais faut bien vendre

Par contre, il avait raison pour ce qui est de la géolocalisation, c'est pas con

Mébon, ça en fait des trucs et bidules électroniques en plus ...

Dernière modification par Xav ; 09/11/2013 à 13h24.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 13h39   #25
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
Le soucis est bien là ... Faire monter une alarme qui tôt ou tard me posera des soucis qui indirectement ne seront pas du fait de MV mais bel et bien d'une alarme qui n'embête qu'une personne ...MOI .

J'ai eu le cas sur mon R1 2007 , j’étais à "Art De Vivre" dans le 95 ( alarme tg2005) stationné juste à côte de leur Groupe Electrogéne de secours ...A mon arrivée le groupe ne tournait pas , le temps de faire mes courses je reviens à la moto et là le groupe est en marche ( à la rigueur je m'en fichais) .

Ben impossible de couper l'alarme...j'ai compris ,plus tard que j'aurais tout bonnement dû la déplacer et la faire biper car comme un âne je m'obstinais à appuyer sur cette maudite télécommande rouge.

Il a fal que je colle la télécommande sur le boitier de l'alarme pour entendre le bip bip salvateur ...

Et en deux ans elle m'avait bouffé deux batteries alors quand on me dit auto alimenté j'ai envie de rire ..

Dans le temps, une alarme sur une moto consistait en un espèce de tube rempli de mercure qui faisait contact quand on bougeait la moto et enclenchait une sirène, voir un peu plus tard dans l'évolution du système, intervenait sur le coupe contact, en plus

Pour schématiser, c'était un montage électrique du type "fusible".

Arrivée du fil rouge en bas du tube, sortie fil rouge en haut du tube. Tant que la moto est statique, le mercure qui est conducteur, est en contact avec le fil rouge d'arrivée, et n'est pas au contact du fil rouge de sortie.

Tu bouges la meule, le mercure touche les deux contacts et là, c'est bingo, ça gueule comme pas possible, la cavalerie arrive sur leur mobylette blanche et l'indélicat est conduit dans un local cradingue au fond d'un commissariat, tout honteux

Avec cet antique système, tu coupe pas de fils (t'en rajoutes ...) et ton faisceau ne subit aucun outrage. Yessss !

A y regarder de plus près, les bloques disques alarme sont une extrapolation des cette vieille technologie

Dernière modification par Xav ; 09/11/2013 à 13h42.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
alarme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh